CLEVELAND CAVALIERS TOPIC 2009-2010

Venez consulter toute l'actu du ballon orange et les résultats. Venez également discuter entre fans de basketball.

Modérateur : Team BTC

Avatar de l’utilisateur
rOsHi
NBA 50 Player
NBA 50 Player
Messages : 8758
Inscription : 05 avr. 2005, 14:09
Prénom : S
Collection : Rien
Feedback  : 11 (100%)
Contact :

Re: CLEVELAND CAVALIERS TOPIC 2009-2010

Message par rOsHi » 29 oct. 2009, 16:49

Défensivement Brown est un bon coach, un des meilleurs de la ligue, mais bon quand t'as Shaq, 37 ans, en défense dans une équipe qui s'appuye avant tout sur la défense (ce qui n'était pas le cas aux Suns) bah faut pas espérer des miracles..
J'pense qu'il donne son max mais même les plus grands ont une limite à un moment.

Et puis le reste de l'effectif est surcoté, Williams/Gibson/Parker c'est pas mauvais mais aucun n'est capable de prendre le jeu à son compte, Varejao offensivement ça vaut pas grand chose on le sait depuis longtemps et les deux autres intérieurs ont 37 ans et 34 ans.

Au lieu de faire jouer Lebron le plus souvent possible au poste 4 pour tout exploser à l'intérieur ils ont plombé le secteur avec des vieux immobiles ou des joueurs inoffensifs.

Avatar de l’utilisateur
TheBatPapa
Rookie of the year
Rookie of the year
Messages : 1841
Inscription : 30 juil. 2006, 22:15
Prénom : Julien
Collection : Marcus TRUFANT
Localisation : VALENCIENNES
Feedback  :
Contact :

Re: CLEVELAND CAVALIERS TOPIC 2009-2010

Message par TheBatPapa » 29 oct. 2009, 22:47

rOsHi a écrit :Défensivement Brown est un bon coach, un des meilleurs de la ligue, mais bon quand t'as Shaq, 37 ans, en défense dans une équipe qui s'appuye avant tout sur la défense (ce qui n'était pas le cas aux Suns) bah faut pas espérer des miracles..
J'pense qu'il donne son max mais même les plus grands ont une limite à un moment.

Et puis le reste de l'effectif est surcoté, Williams/Gibson/Parker c'est pas mauvais mais aucun n'est capable de prendre le jeu à son compte, Varejao offensivement ça vaut pas grand chose on le sait depuis longtemps et les deux autres intérieurs ont 37 ans et 34 ans.

Au lieu de faire jouer Lebron le plus souvent possible au poste 4 pour tout exploser à l'intérieur ils ont plombé le secteur avec des vieux immobiles ou des joueurs inoffensifs.
Rien à dire ! :mrgreen:

Mike BROWN est un bon coach, il faut pas oublier le bilan de l'année dernière et son trophée de "COACH OF THE YEAR". L'équipe a changé, fortement même, l'an passé Delonte WEST était là pour scorer aussi mais là il manque d'automatisme dans l'équipe. Contre les RAPTORS, il y a pas mal d'action où Anthony PARKER est en bonne position pour shooter mais il décide de faire une passe de merde à un Raptor. O'NEAL est pesant en attaque mais en défense c'est pas trop ça! Il faut un scoreur régulier aux côtés de LeBron et le retour de Leon POWE peut-être pour aider en défense ... :?
Image

Avatar de l’utilisateur
ririri
MVP Season
MVP Season
Messages : 4211
Inscription : 20 oct. 2007, 23:33
Prénom : ririri
Collection : Jordan
Localisation : ça dépend
Feedback  : 6 (100%)

Re: CLEVELAND CAVALIERS TOPIC 2009-2010

Message par ririri » 29 oct. 2009, 23:38

TheBatPapa a écrit : Mike BROWN est un bon coach, il faut pas oublier le bilan de l'année dernière et son trophée de "COACH OF THE YEAR".
"trophée de "coach of the year"...le hold up de l'année
mais JUSTEMENT ! :|
Mike Brown ne mérite absolument pas son titre de "coach of the Year"...mais alors pas du tout (enfin c'est un avis personnel).
le bilan c'est une chose, la manière d'y arriver en est une autre...et l'an dernier 70% des phases offensives, c'est: balle à LeBron et tout le monde s'écarte :? :roll:
et c'est même pas une blague, c'est la stricte réalité. c'est pas non plus pour rien que LeBron a des stats de ce genre: tout passe par lui, et il doit tout faire. aucun système n'est étudié pour fluidifier leur jeu offensif.
allez donc comparer ce que font les Lakers par exemple...bah perso le titre de coach of the year je l'aurais donner facilement à Jackson l'an dernier, ou encore Sloan qui a joué avec une équipe décimée toute l'année, ou encore Popovich pour les mêmes raisons...Les Bulls ont produit par exemple un jeu bien plus intéressant et "étudié" que les Cavs...

même quand Mo ou West se retrouvent en position, c'est rarement étudié > c'est souvent LeBron qui ressort après avoir tenter une pénétration.

L'an dernier les Cavs ont perdu la plupart de leurs matches contre les grosses équipes, et tous les observateurs sont d'accord pour dre que Mike Brown a une grande part de responsabilité dans la défaite en Playoffs. Il n'y a eu AUCUN ajustement stratégique face au Magic...le dernier match étant même pathétique avec littéralement tous les joueurs de Cleveland qui regardent jouer LeBron en 1 contre 1 sur Pietrus, pénétrer comme un bourrin en espérant la faute ou le And 1.
c'est ce qui s'est passé dans les faits.
je vois pas comment on peut dire que le coach n'est pas responsable de cette mascarade. :?

en bref, au moment où les décisions de coach justement ont été importantes, bah le coach Brown a fait de la merde, et pas qu'à moitié. sa gestion de la série face aux Magic a été très limite (ok, il avait pas forcément les joueurs pour répondre...mais au moins tu tentes autre chose tactiquement...tu gardes pas strictement la même tactique sur 6 matches, alors que tout le monde voit bien qu'une équipe domine et l'autre surnage grâce à un seul joueur...)

Mike Brown n'aide en rien ces Cavs, il profite juste de leur record de victoires, et je reste persuadé que n'importe qu'elle autre coach en ce moment en NBA aurait le même succès avec cette équipe. (encore une fois, c'est un avis personnel, mais j'aimerais bien voir un autre coach pour le vérifier)

JUJUTE
MJ
MJ
Messages : 23841
Inscription : 05 avr. 2005, 13:32
Prénom : Julien
Collection : Blu Ray Steelbook
Feedback  : 150 (100%)

Re: CLEVELAND CAVALIERS TOPIC 2009-2010

Message par JUJUTE » 29 oct. 2009, 23:59

J'avais mi ça sur Evo juste après le premier match :
JUJUTE a écrit :Image

Mike Brown : "Give the ball to Lebron!!"
Mo Williams : "Or I shoot!"
...
Mike Brown : "Give the ball to Lebron!!"

:smile4:

A+
:mrgreen:

A+
[ COLLECTIONNE LES BLU RAY STEELBOOKS ]

Avatar de l’utilisateur
TheBatPapa
Rookie of the year
Rookie of the year
Messages : 1841
Inscription : 30 juil. 2006, 22:15
Prénom : Julien
Collection : Marcus TRUFANT
Localisation : VALENCIENNES
Feedback  :
Contact :

Re: CLEVELAND CAVALIERS TOPIC 2009-2010

Message par TheBatPapa » 30 oct. 2009, 00:55

ririri a écrit :"trophée de "coach of the year"...le hold up de l'année
mais JUSTEMENT ! :|
Mike Brown ne mérite absolument pas son titre de "coach of the Year"...mais alors pas du tout (enfin c'est un avis personnel).
le bilan c'est une chose, la manière d'y arriver en est une autre...et l'an dernier 70% des phases offensives, c'est: balle à LeBron et tout le monde s'écarte :? :roll:
C'est un coach de Street en fait ??? :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
ririri
MVP Season
MVP Season
Messages : 4211
Inscription : 20 oct. 2007, 23:33
Prénom : ririri
Collection : Jordan
Localisation : ça dépend
Feedback  : 6 (100%)

Re: CLEVELAND CAVALIERS TOPIC 2009-2010

Message par ririri » 30 oct. 2009, 06:07

TheBatPapa a écrit :
ririri a écrit :"trophée de "coach of the year"...le hold up de l'année
Mike Brown ne mérite absolument pas son titre de "coach of the Year"...mais alors pas du tout (enfin c'est un avis personnel).
le bilan c'est une chose, la manière d'y arriver en est une autre...et l'an dernier 70% des phases offensives, c'est: balle à LeBron et tout le monde s'écarte :? :roll:
C'est un coach de Street en fait ??? :mrgreen:
non, mais j'ai essayé d'expliquer pourquoi je pensais ça, dans le post plus haut...
et sincèrement je pense pas que Brown soit responsable de ces résultats excellents ces dernières saisons...en fait je pense même que non seulement n'importe quel coach ferait au moins aussi bien, mais que beaucoup feraient même mieux. :?

et il faut bien avouer que le jeu de Cleveland est quand même d'une pauvreté assez flagrante...enfin depuis 3 ans maintenant je regarde un paquet de matches de toutes les équipes (bien plus que quand j'étais en France), et Cleveland est définitivement une des équipe qui joue le moins bien. je ne dis pas qu'ils ne sont pas forts, car ils ont des individualités qui masquent ce manque de profondeur tactique (LeBron, Mo, West ou Z il y a encore quelques saisons), mais globalement, à part ces individualités, le niveau de jeu est très très faible (je parle de jeu sans ballon, stratégie, tactique etc...)
et s'il y a bien un responsable, c'est Mike Brown et son staff.

et oui, on se rapproche du streetball effectivement, surtout quand on voit 4 joueurs les bras le long du corps, immobiles autour de la ligne des 3 points (j'exagère à peine) et qui attendent que LeBron fasse un truc...le plus souvent foncer tête baissée dans la raquette... :? :|

Avatar de l’utilisateur
rOsHi
NBA 50 Player
NBA 50 Player
Messages : 8758
Inscription : 05 avr. 2005, 14:09
Prénom : S
Collection : Rien
Feedback  : 11 (100%)
Contact :

Re: CLEVELAND CAVALIERS TOPIC 2009-2010

Message par rOsHi » 30 oct. 2009, 16:10

ririri a écrit : Mike Brown n'aide en rien ces Cavs, il profite juste de leur record de victoires, et je reste persuadé que n'importe qu'elle autre coach en ce moment en NBA aurait le même succès avec cette équipe. (encore une fois, c'est un avis personnel, mais j'aimerais bien voir un autre coach pour le vérifier)
Je pense pas que n'importe quel coach puisse instaurer la même défense qu'il y a eu aux Cavs ces dernières années.

Après offensivement y'a mieux à faire mais parfois faut aussi les joueurs pour, y'a pas d'ailier fort capable de faire quelque chose offensivement depuis le départ de Gooden (et même lui c'était limite), les pivots sont lents (sur un 100m Shaq et Z doivent pas etre les plus rapides de la ligue), les arrières ont de bon shoots mais ne sont pas capable de les mettre quand c'est chaud et pas vraiment capable de créer pour les autres, c'est pour ça que Lebron a toujours le ballon dans les mains.

Si on regarde les autres teams y manque clairement une autre star à côté.

Avatar de l’utilisateur
TheBatPapa
Rookie of the year
Rookie of the year
Messages : 1841
Inscription : 30 juil. 2006, 22:15
Prénom : Julien
Collection : Marcus TRUFANT
Localisation : VALENCIENNES
Feedback  :
Contact :

Re: CLEVELAND CAVALIERS TOPIC 2009-2010

Message par TheBatPapa » 31 oct. 2009, 01:36

rOsHi a écrit :Je pense pas que n'importe quel coach puisse instaurer la même défense qu'il y a eu aux Cavs ces dernières années.

Après offensivement y'a mieux à faire mais parfois faut aussi les joueurs pour, y'a pas d'ailier fort capable de faire quelque chose offensivement depuis le départ de Gooden (et même lui c'était limite), les pivots sont lents (sur un 100m Shaq et Z doivent pas etre les plus rapides de la ligue), les arrières ont de bon shoots mais ne sont pas capable de les mettre quand c'est chaud et pas vraiment capable de créer pour les autres, c'est pour ça que Lebron a toujours le ballon dans les mains.

Si on regarde les autres teams y manque clairement une autre star à côté.
Content de voir que je suis pas le seul à penser ça ! :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
TheBatPapa
Rookie of the year
Rookie of the year
Messages : 1841
Inscription : 30 juil. 2006, 22:15
Prénom : Julien
Collection : Marcus TRUFANT
Localisation : VALENCIENNES
Feedback  :
Contact :

Re: CLEVELAND CAVALIERS TOPIC 2009-2010

Message par TheBatPapa » 31 oct. 2009, 03:43

Et ben la voilà la 1ère victoire de la saison ! 8)

Victoire à Minnesota : 104-87

Encore un LeBron JAMES qui est partout (24 pts 9 rbs 6 ass), mais cette fois un bon apport du banc avec BIG Z et "Bob" GIBSON (29 pts). A noter aussi la perf de "Mo WILL" avec 20 pts 6 ass et un 3/4 à 3 pts. Les recrues ont encore du mal à se fondre dans l'équipe : PARKER (6 pts), O'NEAL (6 pts), MOON (4 pts).
Je suis déçu par Anthony PARKER, je m'attendais à un meilleur rendement en ce début de saison. J'espère que ca le fera dans le futur ! :roll:

Image

Image

Image

Image

Et la plus belle photo de la soirée ... :shock:

Image

:arrow: :arrow: :arrow: Demain c'est les BOBCATS à la maison ! :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
pstrike
All Star Player
All Star Player
Messages : 2050
Inscription : 05 avr. 2005, 13:06
Prénom : Ludovic
Collection : JORDAN + SETS AUTOGRAPHS
Feedback  : 28 (100%)

Re: CLEVELAND CAVALIERS TOPIC 2009-2010

Message par pstrike » 01 nov. 2009, 18:46

Nouvelle victoire des Cavs :

CAVS 90 79 BOBCATS

1er match de D.west avec 13 pts en 24 min, tous en seconde mi-temps !!! :D

Mo Williams 24pts en 35 min 5/8 3 pts...pourvu que ça dure :roll:
Lebron 14 pts (5/11) 9 ast 7 reb
Un bon Big Z 5-5 au shoot !!!
O'neal a plus de mal, l'équipe avait l'air de mieux jouer sans lui...

En face le big scoreur se nomme...Radmanovic 12 pts en 17 min, c dire la maladresse du 5 et le manque de cohésion générale...
Une victoire logique avec des Bobcats insipides...
Ultimate Pstrike Packs http://finley4.free.fr/pstrikecards/ R.I.P
Image
ON BOARD : PSTRIKE NEW EDITION WITH JORDAN AND LEBRON AU PATCH CHRONOLOGY !!!

Avatar de l’utilisateur
TheBatPapa
Rookie of the year
Rookie of the year
Messages : 1841
Inscription : 30 juil. 2006, 22:15
Prénom : Julien
Collection : Marcus TRUFANT
Localisation : VALENCIENNES
Feedback  :
Contact :

Re: CLEVELAND CAVALIERS TOPIC 2009-2010

Message par TheBatPapa » 02 nov. 2009, 19:31

pstrike a écrit :Mo Williams 24pts en 35 min 5/8 3 pts...pourvu que ça dure :roll:
Lebron 14 pts (5/11) 9 ast 7 reb
Un bon Big Z 5-5 au shoot !!!
O'neal a plus de mal, l'équipe avait l'air de mieux jouer sans lui...


Oué c'est clair ! :mrgreen:

Le retour de WEST me fait plais', j'aime bien ce joueur même si il est un peu dingo ! :mrgreen:

"Mo" est sur deux bons matchs et espérons comme tu dis que ca dure ...

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
ririri
MVP Season
MVP Season
Messages : 4211
Inscription : 20 oct. 2007, 23:33
Prénom : ririri
Collection : Jordan
Localisation : ça dépend
Feedback  : 6 (100%)

Re: CLEVELAND CAVALIERS TOPIC 2009-2010

Message par ririri » 02 nov. 2009, 19:57

Cleveland n'a pas forcément un bon calendrier pour "se rassurer"...ils viennent de battre coup sur coup 2 équipes qui seront probablement dans les profondeurs du classement en fin de saison.
bref, pas une opposition qui permet réellement de se jauger.

Il est évident qu'à l'Est (pour l'instant) Orlando et Boston sont beaucoup, beacoup plus forts...et ce dans quasiment tous les compartiments du jeu. Et j'ai bien peur pour Cleveland que ça dure jusqu'en Mai / Juin...à moins bien sùr qu'une grosse blessure de type Howard ou KG ou Pierce ou VC etc....ne viennent leur donner un coup de main.

mais sincèrement je les vois pas battre ni Orlando ni Boston sur 7 matches.
il est bien sùr un peu trop tot pour vraiment juger des forces qui seront en présence en PO, mais je pense pas que Mo et West grandissent en 5 mois :?
et c'est toujours là leur -gros- point faible...c'est ce qui va recréer des situations avec Pietrus - Carter - Lewis - Nelson qui s'écartent et Howard en 1 contre 1 avec Shaq qui ne tiendra pas un match entier...
Pietrus - VC - Lewis, c'est bien plus athletique que West et Mo...
ils auront toujours ce poblème de matchup tant qu'ils joueront avec ces 2 joueurs en starters...

et ce problème ils vont l'avoir avec Boston, Orlando, L.A au minimum...voir même les Spurs...ou encore Denver.
après la série contre Orlando, toutes les équipes vont forcer là où ça fait mal.

Avatar de l’utilisateur
TheBatPapa
Rookie of the year
Rookie of the year
Messages : 1841
Inscription : 30 juil. 2006, 22:15
Prénom : Julien
Collection : Marcus TRUFANT
Localisation : VALENCIENNES
Feedback  :
Contact :

Re: CLEVELAND CAVALIERS TOPIC 2009-2010

Message par TheBatPapa » 03 nov. 2009, 13:58

On est pas encore en PO !!! :mrgreen:

Et puis le basket reste aléatoire quand même, c'est pas parce que des équipes de bas de tableau affronte des favoris que la victoire est acquise ... Ca s'appelle le SPORT ! :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
ririri
MVP Season
MVP Season
Messages : 4211
Inscription : 20 oct. 2007, 23:33
Prénom : ririri
Collection : Jordan
Localisation : ça dépend
Feedback  : 6 (100%)

Re: CLEVELAND CAVALIERS TOPIC 2009-2010

Message par ririri » 03 nov. 2009, 16:22

TheBatPapa a écrit : c'est pas parce que des équipes de bas de tableau affronte des favoris que la victoire est acquise ...
euuuuuh, tu a vu un seul match des Bobcats ou des Wolves cette année ? :mrgreen:
(je parle pas du boxscore le lendemain matin en te levant...je parle de regarder le match, voir comment ils jouent... :mrgreen: )

Avatar de l’utilisateur
nico19
MJ
MJ
Messages : 10566
Inscription : 05 avr. 2005, 13:01
Prénom : nicolas
Collection : shawn kemp / troy polamalu
Localisation : Montpellier 34070
Feedback  : 22 (100%)
Contact :

Re: CLEVELAND CAVALIERS TOPIC 2009-2010

Message par nico19 » 03 nov. 2009, 16:33

ririri a écrit :
TheBatPapa a écrit : c'est pas parce que des équipes de bas de tableau affronte des favoris que la victoire est acquise ...
euuuuuh, tu a vu un seul match des Bobcats ou des Wolves cette année ? :mrgreen:
(je parle pas du boxscore le lendemain matin en te levant...je parle de regarder le match, voir comment ils jouent... :mrgreen: )

Dis donc tu n'as pas mis longtemps pour ne le ressortir ton argument des matchs vus, moi je suis d'accord donc dans le forum foot (soccer) çà marche aussi :mrgreen:
Laron Landry
Kordell Stewart
Troy polamalu / Reggie bush
Image
http://s79.photobucket.com/albums/j140/thorr19

Verrouillé