Let's talk about 2012 NBA Playoffs!

Venez consulter toute l'actu du ballon orange et les résultats. Venez également discuter entre fans de basketball.

Modérateur : Team BTC

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: Let's talk about 2012 NBA Playoffs!

Message par Round Mound » 14 mai 2012, 16:34

Moi qui souhaiterait voir le Heat aller au bout (ça rabattrait le caquet a pas mal, héhé), je dois avouer que leur jeu sur ce match était hyper stéréotypé, avec du Wade-LeBron vs Pacers.

En 1ere mi-temps, c'était bien moins visible, LeBron était en mode sous-marin (pas une mauvaise mi-temps, mais il ne pesait pas au scoring), il y avait un Bosh en forme, un Wade aussi en forme, et quelques shoots des joueurs de l'ombre.

Après, le Heat a pris ce qu'on leur donnait: prises a deux systématiques, et très bien exécutées, angles de passes très bien bloquées. Apres la blessure de Bosh, LeBron se réveille et met tout dedans. Et puis les shoots pris par Chalmers, Miller ou Battier sur ce match, ils étaient propres mais rien ne rentrait alors...apres, pourquoi James Jones ou Norris Cole sont sortis de la rotation, mystère! Et quand on voit, après la blessure de Bosh, ce qu'il reste comme intérieurs capables de scorer (en gros, ne reste qu'Haslem, qui a de plus en plus de mal), il fallait s'attendre a un festival Wade-LeBron.

Jeu And-One? Non, pas pour moi: le jeu And-One se pratique avec du shoot casse-croute a 40%, des passes dans les tribunes, des dribbles sur places qui finit sur la cheville. La, encore une fois, on laisse le champ libre a LeBron et Wade, alors ils s'en sont donnés a coeur joie. S'il y en a un qui croque, c'est Wade. D'ailleurs entre parenthèses, ils sont ou ceux qui annonçaient que le Heat ça serait toujours l'équipe de Wade? Il semblerait que les journalistes qui ont voté pour le trophée de MVP ne soient pas totalement d'accord....
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Avatar de l’utilisateur
JP
MJ
MJ
Messages : 10221
Inscription : 18 avr. 2005, 16:44
Prénom : Jean Paul
Collection : James Worthy & Los Angeles Dodgers
Localisation : Lançongeles (13)
Feedback  : 202 (100%)
Contact :

Re: Let's talk about 2012 NBA Playoffs!

Message par JP » 14 mai 2012, 17:29

Wade lui même l'a dit c'est l'équipe de Lebron et il se sent très bien dans ce rôle de lieutenant.

Maintenant pour ce qui est de rabattre le caquet, à pars moi je vois pas trop ceux qui critiquent le Heat ici.
Mais bon je n'aime pas cette équipe et j'en ai le droit surtout que j'ai expliqué à de multiples occasions le pourquoi de mon positionnement qui est loin d'être incompréhensible.
D'ailleurs s'ils gagnent le titre ça ne changera rien, je ne les aimerais pas plus pour autant.
Plus ça va et plus Lebron m'irrite, c'est exactement comme Ronaldo au foot. Rien que sa manière de marcher sur le parquet, je peux plus :lol: .

Par contre je trouve que cette année on est bien loin du hating généralisé de la saison passée et là je parle surtout aux Etats Unis.

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: Let's talk about 2012 NBA Playoffs!

Message par Round Mound » 14 mai 2012, 17:31

Il y en a pleins qui ne souhaitent pas voir LeBron gagner juste "parce que", c'est de ceux-la dont je parle plus particulierement. En effet bien moins de haters, je dirais qu'ils serrent les fesses depuis qu'ils sentent que le Heat peut gagner.
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Avatar de l’utilisateur
JP
MJ
MJ
Messages : 10221
Inscription : 18 avr. 2005, 16:44
Prénom : Jean Paul
Collection : James Worthy & Los Angeles Dodgers
Localisation : Lançongeles (13)
Feedback  : 202 (100%)
Contact :

Re: Let's talk about 2012 NBA Playoffs!

Message par JP » 14 mai 2012, 17:52

Cemoi a écrit :Il y en a pleins qui ne souhaitent pas voir LeBron gagner juste "parce que", c'est de ceux-la dont je parle plus particulierement. En effet bien moins de haters, je dirais qu'ils serrent les fesses depuis qu'ils sentent que le Heat peut gagner.
Tu y crois vraiment à leur chances de gagner ? Pour moi ils ont pas vraiment progressé par rapport à ce qu'ils faisaient la saison dernière.
Leur défense est toujours excellente et digne d'un champion mais en attaque ça manque de variété et de capacité à s'adapter dans le cas où leur jeu habituel (pénétration, fixation passe + pick and pop en tête de raquette) ne marche pas.
Au rebond ils restent une équipe tout juste moyenne (sauf hier soir) à cause de leur taille et face à des adversaires moins modeste je ne suis pas du tout persuadé que ça suffise.
Déjà Boston devrait servir de révélateur au prochain tour mais bon ils profitent bien du fait que la conf Est est moins dense et que Chicago ai été victime des blessures.

Avatar de l’utilisateur
nono67117
MJ
MJ
Messages : 10347
Inscription : 04 févr. 2010, 19:11
Prénom : Arnaud
Collection : Français / Stars auto & patch
Localisation : Near Strasbourg
Feedback  : 707 (100%)

Re: Let's talk about 2012 NBA Playoffs!

Message par nono67117 » 14 mai 2012, 20:05

Boston ne pourra pas tenir physiquement face aux Heat, même si la blessure de Bosh peut changer pas mal de choses...
EN CONSTRUCTION !

French NBA Players Collector
Tradelist : http://www.basket-cards.com/viewtopic.php?f=33&t=61039
Photobucket PC : http://s1189.photobucket.com/albums/z439/nono67117/

Avatar de l’utilisateur
JP
MJ
MJ
Messages : 10221
Inscription : 18 avr. 2005, 16:44
Prénom : Jean Paul
Collection : James Worthy & Los Angeles Dodgers
Localisation : Lançongeles (13)
Feedback  : 202 (100%)
Contact :

Re: Let's talk about 2012 NBA Playoffs!

Message par JP » 14 mai 2012, 20:16

nono67117 a écrit :Boston ne pourra pas tenir physiquement face aux Heat, même si la blessure de Bosh peut changer pas mal de choses...
S'ils arrivent à dicter le rythme du match comme pendant les matchs de saison régulière ils auront une carte à jouer. Après à leur désavantage ils sont eux aussi pas très performant au rebond. Donc en gros il leur faudra être hyper rigoureux pour ne pas perdre de ballon qui peut donner du jeu rapide au Heat.

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: Let's talk about 2012 NBA Playoffs!

Message par Round Mound » 15 mai 2012, 00:01

Oui je crois a une potentielle victoire du Heat. Meme si sur le papier San Antonio, Oklahoma City voire les Lakers sont meilleurs (pour moi les Celtics sont cramés)
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Avatar de l’utilisateur
donsanus
Rookie of the year
Rookie of the year
Messages : 1534
Inscription : 05 avr. 2010, 19:36
Prénom : Rodolphe
Collection : kobe bryant
Feedback  : 38 (100%)
Contact :

Re: Let's talk about 2012 NBA Playoffs!

Message par donsanus » 15 mai 2012, 07:51

Cemoi a écrit :Oui je crois a une potentielle victoire du Heat. Meme si sur le papier San Antonio, Oklahoma City voire les Lakers sont meilleurs (pour moi les Celtics sont cramés)
Perso, avec les Bulls qui ont implosés avec leurs blessures successives, ça laisse beaucoup de marge pour le heat, n'oublions pas que Bosh est blessé,

la finale est le minimum pour ce club, apres contre OKC le Heat peu gagné car l'inexpérience se paiera cash alors que contre les Spurs, ceux ci ont une plus grande

experience et surtout c'est surement la der de Duncan, TP n'a jamais aussi bien joué + El Manu et leur profondeur de banc est impressionante

Heat - OKC :arrow: victoire du heat
Heat - Spurs :arrow: vistoire des Spurs

et non je ne mettrai pas les Lakers qui sont plus que outsider meme si c'est mon équipe favorite mais soyons réaliste :lol:

Avatar de l’utilisateur
yohann81
MVP Season
MVP Season
Messages : 4216
Inscription : 30 juil. 2007, 13:25
Prénom : Yohann
Collection : Michael Jordan Inserts, Larry Bird High End
Localisation : Italia
Feedback  : 83 (100%)

Re: Let's talk about 2012 NBA Playoffs!

Message par yohann81 » 15 mai 2012, 13:39

Match parfait d'OKC 4 TO en tout le match... LA prends une grosse raclée :shock:
Déjà il y a 2 ans ils avaient créer de gros problèmes aux Lakers c'était aller en 6 matchs à cause d'une erreur au rebond de Jeff Green sinon ça aurait en 7.
Cette année ça devrait passer en 5 max 6 matchs pour OKC, je suis très curieux de voir la réaction des Lakers au prochain match.

Avatar de l’utilisateur
donsanus
Rookie of the year
Rookie of the year
Messages : 1534
Inscription : 05 avr. 2010, 19:36
Prénom : Rodolphe
Collection : kobe bryant
Feedback  : 38 (100%)
Contact :

Re: Let's talk about 2012 NBA Playoffs!

Message par donsanus » 16 mai 2012, 07:48

Très franchement on devait s'attendre à ce genre de réaction de la part de OKC

il ont répondu de la meilleur des manieres, pas de vilain geste mais par une bonne vieille raclé maison

bravo à eux :amen: et je pense que cette serie on va la perdre à cause du geste impardonable que

Artest a commis, je pensais qu'en changeant son nom il serai calmé, chassez le naturel il revient au galop

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: Let's talk about 2012 NBA Playoffs!

Message par Round Mound » 16 mai 2012, 08:56

Avec ou sans ce geste de MWP, les Lakers sont loin d’être favoris sur cette série.
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

TCB
MVP Season
MVP Season
Messages : 4036
Inscription : 22 août 2011, 23:14
Prénom : Tyler
Collection : Michael Jordan, Kobe Bryant, Lebron James, Stephen Curry, French Players : Auto & RC, Star Players : Auto, Memo, Numbered & RC, French & European Master Sets
Feedback  : 334 (100%)

Re: Let's talk about 2012 NBA Playoffs!

Message par TCB » 16 mai 2012, 09:41

C'est clair, perso je vois un 4-1 pour OKC si c'est pas 4-0 sur cette série :mrgreen:

Pareil pour SA, les LAC ne vont pas faire un pli :roll:

OKC-SA et MIAMI-BOSTON en finale de conférence ça m'irait très bien avec un monstrueux OKC-MIAMI en final NBA :amen:

Mais je pense (en mon fort intérieur de Frenchie pas chauvin du tout ^^) que ce sera plutôt un OKC-SA et MIAMI-PHILADELPHIE en finale de conférence et avec un SA-MIAMI en finale et pourquoi pas un 4ème titre pour notre TP national !!!

AMEN :mdr3:

PS : Mais bon, avec une saison tronquée je vois déjà la polémique arrivée d'un Lebron James, qui si il gagne le titre, serait incapable de gagner un titre avec une saison régulière de 82 matchs :lol:
Ce joueur est extraordinaire mais je sent qu'il est partie pour continuer une carrière à polémique qui contruira sa légende (ou pas ^^)

A suivre mais en tous les cas ces Playoff sont passionant !!!

Avatar de l’utilisateur
derotter
MVP Season
MVP Season
Messages : 4622
Inscription : 16 janv. 2007, 12:02
Prénom : Vincent
Collection : The Big Three - Random searches
Feedback  : 44 (100%)
Contact :

Re: Let's talk about 2012 NBA Playoffs!

Message par derotter » 16 mai 2012, 10:31

Belle victoire sur le terrain des Heat cette nuit.

Pas de % aux shoots excellents du côté Pacers, mais 5 joueurs à plus de 10 points, et un David West toujours aussi clutch.

Bon on va sans doute relativiser cette victoire par l'absence de Bosh, en atteste l'article toujours de GRANDE qualité par Busa :roll: , mais je savoure et dès mon retour de vacances matte le match!

Pour le moment un bon scénario pour les Pacers avec une ligne arrière toujours moyenne, bref vivement le game 3 :mrgreen:
Image

Glenn Robinson - Andrei Kirilenko - Paul George

Graded Memories & Memorabilia

Twitter - Instagram - Flickr

Avatar de l’utilisateur
bryce
MVP All star Game
MVP All star Game
Messages : 3369
Inscription : 29 mai 2008, 13:51
Prénom : Brice
Collection : Sets
Feedback  : 80 (100%)

Re: Let's talk about 2012 NBA Playoffs!

Message par bryce » 17 mai 2012, 09:17

paul pierce joue bien un match sur deux, c'est vraiment bizarre... et irrégulier.

le thunder est vraiment impressionnant, tout comme kobe (9/25...) et mène 2-0. l'année dernière LA avait dû batailler pour s'en défaire, cette année LA va devoir batailler pour ne pas sortir trop top !

ça va devenir très dur à pronostiquer la victoire à partir du prochain tour, à l'est comme à l'ouest. et pour le titre aussi. la bataille promet d'être belle !

funkabilly
MVP Season
MVP Season
Messages : 4273
Inscription : 28 sept. 2010, 20:40
Prénom : Matthieu
Collection : Michael Beasley / Kobe Bryant / Dirk Nowitzki / Serge Ibaka / Lakers Autos / Orlando Magic 2018-19 roster / Booklets / Autos on card allstar / Au feeling
Localisation : Hauts de France
Feedback  : 234 (100%)
Contact :

Re: Let's talk about 2012 NBA Playoffs!

Message par funkabilly » 17 mai 2012, 10:28

Pour avoir vu le match, les Lakers avaient vraiment les clés pour gagner le match. Mais que de mauvais choix dans les dernieres minutes !!! Kobe perd bêtement 2 ballons et à forcé ses shoots et que dire sur la dernière possession pour repasser devant où c'est Steve Blake qui tente à 3 points alors que 2 auraient suffis.
Si ça rentrait, Mike Brown devient un génie mais là, ben là non, ça va faire parler !

Répondre