Let's talk about 2012 NBA Playoffs!

Venez consulter toute l'actu du ballon orange et les résultats. Venez également discuter entre fans de basketball.

Modérateur : Team BTC

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: Let's talk about 2012 NBA Playoffs!

Message par Round Mound » 07 mai 2012, 00:35

Bibby est bien plus a meme de jouer ce role de mentor. Davis est un casse-tete pour un coach, difficilement "gérable" sur attaque posée.
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Avatar de l’utilisateur
michtonmich
Rookie of the year
Rookie of the year
Messages : 1796
Inscription : 16 oct. 2005, 17:19
Prénom : michel
Collection : Jordan + Bulls + M Bogues+ M Fizer+ A Gray+Rider+Mashburn+Bazarevich
Localisation : braine l'alleud
Feedback  : 79 (100%)

Re: Let's talk about 2012 NBA Playoffs!

Message par michtonmich » 11 mai 2012, 13:19

:arrow: 2012 NBA FINALS

Lakers – Bulls : 3-4


NBA CHAMPIONS : CHICAGO BULLS
2012 NBA FINALS MVP : DERRICK ROSE.

Allez, let’s go, j’attends les vôtres ![/quote]


Tu peux revoir tes prono :pleur4: :cry: :pascontent1:

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: Let's talk about 2012 NBA Playoffs!

Message par Round Mound » 11 mai 2012, 13:33

Les Lakers ne sont pas morts. A chaque série les compteurs sont remis a 0. C'est sur, c'est pas l'équipe la plus productive en ce moment, mais s'ils battent les Nuggets, alors c'est un autre matchup, avec ses avantages, ses inconvénients.
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Avatar de l’utilisateur
docsteph
MJ
MJ
Messages : 18499
Inscription : 05 avr. 2005, 21:42
Prénom : Stéphane
Collection : Toumani Camara
Localisation : Braine-l'Alleud - Belgique
Feedback  : 620 (100%)
Contact :

Re: Let's talk about 2012 NBA Playoffs!

Message par docsteph » 11 mai 2012, 13:46

C'est sur.
Mais mes pronos s'entendaient avec D Rose et Noah.
Sans D Rose pour les games 2/3/4/5/6, et sans Noah pour les 4/5/6, mes pronos ne sont plus les mm c'est clair.
@+
doc


1. TOUMANI CAMARA

Tradelist -- Wantlist -- Docsteph Breaks
Image

Avatar de l’utilisateur
Hank
All Star Player
All Star Player
Messages : 2323
Inscription : 22 déc. 2010, 19:29
Prénom : Stéphane
Collection : ...
Localisation : Angers
Feedback  : 63 (100%)
Contact :

Re: Let's talk about 2012 NBA Playoffs!

Message par Hank » 11 mai 2012, 14:12

KG m'a fait frissonner de plaisir :mrgreen:
Boston continue sa route et c'est bien là le principal pour ma part. Va falloir penser à réintégrer Ray Allen dans le jeu et surtout que celui-ci rentre ses shoots... (LF ratés, shoots super ouverts ratés, c'est pas bon ça Ray Ray).

Les Sixers passent et bien que très déçu pour cette magnifique équipe de Chicago, très content pour Philly. De toute façon faut se rendre à l'évidence, sans Derrick Rose et Noah il n'y avait quasi aucun espoir et surtout ça perdait grandement de son intérêt.

J'espère que les Nuggets vont passer, ils le méritent. Une équipe très excitante à voir jouer avec du talent de partout. Très content aussi pour Andre Miller qui est sûrement le meneur le plus sous-estimé de la ligue et ce durant toute sa carrière.
Au moment où on parlait de meneur pour les Lakers jamais son nom n'a été mentionné alors que c'est quand même un super joueur, assurance tout risque niveau blessure. Bref le Heat aurait pensé à le recruter ils seraient déjà champions...

Le meilleur est à venir :super:

Avatar de l’utilisateur
JP
MJ
MJ
Messages : 10221
Inscription : 18 avr. 2005, 16:44
Prénom : Jean Paul
Collection : James Worthy & Los Angeles Dodgers
Localisation : Lançongeles (13)
Feedback  : 202 (100%)
Contact :

Re: Let's talk about 2012 NBA Playoffs!

Message par JP » 11 mai 2012, 14:26

pour les Bulls c'est fou comme tout s'est joué sur la dernière action quand même avec Watson qui donne le ballon au pire tireur de lancer-francs de l'équipe au lieu de le garder avec seulement 7 sec à jouer.

Avatar de l’utilisateur
docsteph
MJ
MJ
Messages : 18499
Inscription : 05 avr. 2005, 21:42
Prénom : Stéphane
Collection : Toumani Camara
Localisation : Braine-l'Alleud - Belgique
Feedback  : 620 (100%)
Contact :

Re: Let's talk about 2012 NBA Playoffs!

Message par docsteph » 11 mai 2012, 14:48

J'ai vu qu'une fois la phase JP, mais je dois la revoir ce soir, car je m'étais posé la question aussi.
Enfin, on reviendra, en 2013, et en bonne santé ;)
Je vais pas les lâcher!
@+
doc


1. TOUMANI CAMARA

Tradelist -- Wantlist -- Docsteph Breaks
Image

Avatar de l’utilisateur
yohann81
MVP Season
MVP Season
Messages : 4216
Inscription : 30 juil. 2007, 13:25
Prénom : Yohann
Collection : Michael Jordan Inserts, Larry Bird High End
Localisation : Italia
Feedback  : 83 (100%)

Re: Let's talk about 2012 NBA Playoffs!

Message par yohann81 » 12 mai 2012, 14:36

On aura un match 7 à Memphis!
Match 6 super intense à LA :shock: Gasol et ZBO at work ça pardonne pas.
Ca c'est joué à rien du tout mais j'ai trouvé que Memhpis à mieux maîtrisé son sujet, ils ont dominés pratiquement tout le match, c'est une des pires équipes à jouer en playoffs suffit de penser à l'année dernière contre les Spurs.
On aura un beau match 7 je vois Memphis favoris mais attention à CP3.

Match 7 également entre Denver et LA j'aurais pas misé un $ faut dire que Bynum et Gasol ont mis du leur. Extraordinaire Lawson :shock:
Je pense qu'on aura un match 7 à sens unique pour LA qui va faire parler l'expérience, en tout cas Denver aura été une belle surprise.

Avatar de l’utilisateur
JP
MJ
MJ
Messages : 10221
Inscription : 18 avr. 2005, 16:44
Prénom : Jean Paul
Collection : James Worthy & Los Angeles Dodgers
Localisation : Lançongeles (13)
Feedback  : 202 (100%)
Contact :

Re: Let's talk about 2012 NBA Playoffs!

Message par JP » 12 mai 2012, 15:06

J'ai bien aimé ce Clippers/Grizzlies aussi. Memphis est pour moi la meilleure équipe et mérite ce 7ème match. Mais comme tu dis LA a en la personne de Chris Paul le meilleur joueur et c'est lui qui peut faire la différence mener ses coéquipiers dans son sillage.

Avatar de l’utilisateur
iconoclast
MJ
MJ
Messages : 10718
Inscription : 20 déc. 2005, 18:01
Prénom : François
Collection : 90's and vintages
Localisation : Paris
Feedback  : 400 (100%)

Re: Let's talk about 2012 NBA Playoffs!

Message par iconoclast » 13 mai 2012, 02:33

Les nuggets n'ont rien à perdre sur ce match la, et après leur dernier match énorme et leur retour ds la série ils ont un certain avantage psychologique, moins de pression du moins.

Les deux clès du match : les 3pts pour denver, la raquette pour LA (j'espere d'ailleurs que la paire angelinos va reitérer son exploit du dernier match :mrgreen: )

Go nuggets :)

Avatar de l’utilisateur
Hank
All Star Player
All Star Player
Messages : 2323
Inscription : 22 déc. 2010, 19:29
Prénom : Stéphane
Collection : ...
Localisation : Angers
Feedback  : 63 (100%)
Contact :

Re: Let's talk about 2012 NBA Playoffs!

Message par Hank » 13 mai 2012, 11:31

Tout ce que j'ai à dire c'est que c'est dégueulasse que MWP soit revenu si tôt dans les playoffs. Son geste méritait au moins 10 matchs, mais bon...

En tout cas c'est bien pour ces playoffs que les Lakers continuent. ça va être chaud contre OKC. GO THUNDER! :twisted:

Match palpitant à Boston. On sent que les Sixers manquent d'expérience. Match énorme encore de Garnett et Rondo.

Avatar de l’utilisateur
docsteph
MJ
MJ
Messages : 18499
Inscription : 05 avr. 2005, 21:42
Prénom : Stéphane
Collection : Toumani Camara
Localisation : Braine-l'Alleud - Belgique
Feedback  : 620 (100%)
Contact :

Re: Let's talk about 2012 NBA Playoffs!

Message par docsteph » 14 mai 2012, 11:41

Chris Bosh Out?
@+
doc


1. TOUMANI CAMARA

Tradelist -- Wantlist -- Docsteph Breaks
Image

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: Let's talk about 2012 NBA Playoffs!

Message par Round Mound » 14 mai 2012, 11:46

docsteph a écrit :Chris Bosh Out?
Une blessure a la ceinture abdominale c'est chiant a traiter. On verra, mais si Anthony et Turiaf couvrent aussi bien que ca, ca ne devrait pas poser trop de problèmes, du moins pour ce tour. Ils marquent 10pts de moins, mais en prennent aussi 15 de moins en défense, donc...
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Avatar de l’utilisateur
derotter
MVP Season
MVP Season
Messages : 4622
Inscription : 16 janv. 2007, 12:02
Prénom : Vincent
Collection : The Big Three - Random searches
Feedback  : 44 (100%)
Contact :

Re: Let's talk about 2012 NBA Playoffs!

Message par derotter » 14 mai 2012, 12:36

Je rejoins totalement Jean, les Heat sont bien meilleurs en défense sans Bosh qu'avec lui sur le terrain. Et je me demande même s'ils ne vont pas poser davantage de problèmes aux Pacers dans cette configuration.

Bon défaite au premier match, mais relativement encourageante si les Pacers visionnent pas mal de K7 avant le prochain et restent sur cette dynamique...

Sinon:

- il faut servir un max West & Hibbert, voire Hansbrough...et ça n'a pas été assez fait sur ce match par Hill & Granger particulièrement. Contre les Heat, très peu de joueurs peuvent être performants au périmètre, donc autant jouer sur les intérieurs

- 2/15 pour le duo George/Granger, c'est vraiment pas terrible. Le premier a pesé en défense tout de même sur Wade, mais n'est plus la menace qu'il a été à 3pts...et pas mal d'erreurs d'inattention, de gestes trop timides (son dunk raté, il doit l'écraser, idem pour les lay-ups contrés), bref à améliorer. Et le second, bah très mauvais match, défense qui s'est éclipsée en deuxième mi-temps, il a été mangé sur des pick 'n'rollls notamment.

- Le gros souci de ces 2 là particulièrement, c'est aussi surtout qu'ils ne bloquent pas du tout correctement aux rebonds, le nombre d'offensifs gobés par les Heat n'est pas du tout tolérable. George a pourtant l'habitude d'en prendre pas mal...

- George Hill qui a complètement déjoué, en foul trouble très rapidement, trop de shoots à 3pts pris et dans l'ensemble Collison a beaucoup plus pesé que lui

- Des coups de sifflet discutables je trouve (notamment une contra-attaque avec un beau marché de Wade, qui conduit à un +6 critique il me semble)...pas sûr sur les critiques de Vogel avant la série étaient franchement une bonne idée


Bref place au game 2 maintenant, où j'espère une victoire :mrgreen:
Image

Glenn Robinson - Andrei Kirilenko - Paul George

Graded Memories & Memorabilia

Twitter - Instagram - Flickr

Avatar de l’utilisateur
JP
MJ
MJ
Messages : 10221
Inscription : 18 avr. 2005, 16:44
Prénom : Jean Paul
Collection : James Worthy & Los Angeles Dodgers
Localisation : Lançongeles (13)
Feedback  : 202 (100%)
Contact :

Re: Let's talk about 2012 NBA Playoffs!

Message par JP » 14 mai 2012, 14:33

Jean j'aimerais bien avoir ton avis sur le jeu du Heat toi que sait être si critique envers ceux que tu n'aimes pas.

Parce que tu faisais parti de ceux il y a quelques années parlaient souvent de basket AND1 et là c'est même pas la peine avec ce que l'on voit chez les Heat. En deuxieme mi-temps je me rappelle même plus avoir vu un autre joueur que Lebron ou Wade prendre un shoot si ce n'est Anthony au rebond offensif ou Turiaf au dunk. Il y a même un passage où Lebron sur 4 ou 5 actions d'affilées remonte le ballon et joue à 1 contre 5.

D'ailleurs les commentateurs ne s'y sont pas tromper quand ils parlent de "2 men game". J'ai rarement vu ça à ce niveau de la compétition.

Sinon pour ce qui est Indiana après un bon début ils ont eu du mal avec leur jeu de passe devant le très bon pressing du Heat. Je m'attendais aussi à voir de leur part une plus grosse combativité, un basket col bleu en quelque sorte. Là c'était un peu soft pour un match de playoffs il me semble mais bon voir ce match après le Grizzlies/Clippers ou le Lakers/Nuggets c'est sur que ça doit peu être m'influencer un peu.
A la décharge des shooteurs des Pacers je trouve que les positions n'étaient pas hyper clean non plus.
Il faudra s'ils veulent esperer quelque chose régler se problème de passes car difficile de trouver le bon rythme sinon.

Répondre