[ TOPIC ] NBA FINALS 2012 : OKC THUNDER - MIAMI HEAT.

Venez consulter toute l'actu du ballon orange et les résultats. Venez également discuter entre fans de basketball.

Modérateur : Team BTC

Qui sera Champion NBA 2012 ?

OKC Thunder
36
68%
Miami Heat
17
32%
 
Nombre total de votes : 53

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: [ TOPIC ] NBA FINALS 2012 : OKC THUNDER - MIAMI HEAT.

Message par Round Mound » 15 juin 2012, 09:41

C'est le genre de faute qui peut aller d'un coté comme de l'autre, comme les 10 tentatives de passages en force de Collison a chaque match. D'ailleurs en ayant Collison comme coéquipier, j'en reviens pas que Obaka traite Battier de flopper :lol:

Moi je trouve simplement que les 2 joueurs jouent très bien avec les règles, c'est un atout défensif comme un autre!
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Avatar de l’utilisateur
JP
MJ
MJ
Messages : 10221
Inscription : 18 avr. 2005, 16:44
Prénom : Jean Paul
Collection : James Worthy & Los Angeles Dodgers
Localisation : Lançongeles (13)
Feedback  : 202 (100%)
Contact :

Re: [ TOPIC ] NBA FINALS 2012 : OKC THUNDER - MIAMI HEAT.

Message par JP » 15 juin 2012, 10:39

nico19 a écrit :Sur la dernière action c vrai que le bras de Lebron est très mal placé sur Durant. Il ne le déséquilibre pas, mais çà doit se siffler je suis d'accord... par contre la " triple " faute, là faut pas trop avoir la rage quand même.. je n'arrive même pas à esquisser une micro faute sur Westbrook .......
Si tu pouvais éviter les "faut avoir la rage" quand tu argumentes j'apprécierais Nico. Pour être plus précis, première faute avec la main droite sur le bras droit et 2ème avec la main gauche sur le bras gauche de Durant (photo). La 3ème viens sur la main gauche de Westbrook, je suis sur que j'arriverais à te trouver une belle photo aussi :mrgreen:

Image

http://hangtime.blogs.nba.com/2012/06/1 ... lling-147/

Avatar de l’utilisateur
nico19
MJ
MJ
Messages : 10566
Inscription : 05 avr. 2005, 13:01
Prénom : nicolas
Collection : shawn kemp / troy polamalu
Localisation : Montpellier 34070
Feedback  : 22 (100%)
Contact :

Re: [ TOPIC ] NBA FINALS 2012 : OKC THUNDER - MIAMI HEAT.

Message par nico19 » 15 juin 2012, 10:54

Regardes la video il ne touche absolument pas le bras sur cette action, je suis d'accord sur le bars qui traîne trop prêt de Durant...

Sur une photo sans la profondeur on fait dire beaucoup de chose... Pour moi çà se siffle mais sur ce que tu montres Durant aurait marqué le coup sur son bras de shoot...
Laron Landry
Kordell Stewart
Troy polamalu / Reggie bush
Image
http://s79.photobucket.com/albums/j140/thorr19

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: [ TOPIC ] NBA FINALS 2012 : OKC THUNDER - MIAMI HEAT.

Message par Round Mound » 15 juin 2012, 11:24

@docsteph: Durant a 6pts a la mi-temps: je comprends le concept de monter d'un cran au 4e quart-temps, mais c'est plus facile quand tu commences le match ainsi :? (d'ailleurs sur ce match, dans le money time, il est a 0/3 si je ne m'abuse)
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Avatar de l’utilisateur
docsteph
MJ
MJ
Messages : 18500
Inscription : 05 avr. 2005, 21:42
Prénom : Stéphane
Collection : Toumani Camara
Localisation : Braine-l'Alleud - Belgique
Feedback  : 620 (100%)
Contact :

Re: [ TOPIC ] NBA FINALS 2012 : OKC THUNDER - MIAMI HEAT.

Message par docsteph » 15 juin 2012, 11:36

Jean, ne fais pas l'innocent à jouer sur les mots.
Si tu regardes juste les "math" comme hier par ex, effectivement, c'est pas difficile de faire mieux que 6 pts.
Cependant, KD score encore 17 pts ds ce dernier qt. Il aurait pu être à 40 pts avt de le commencer, pr marquer 17 pts en 1 4è qt, c'est que tu réponds présent, et que ton niveau augmente. C'est pas donné à tlm de scorer 17 pts ds un 4è qt des Finals.

Quant à son 0/3 ds le money time, il est à 2/3 dans la dernière min, je sais pas où tu prends ton zéro sur trois (lay up à 50 sec, et 3 pts à 20 sec +- je pense), puis le shoot de la gagne raté (mm si faute non sifflée, il n'a pas râlé plus que cela dc considérons, comme lui, qu'il a simplement raté le shoot)
@+
doc


1. TOUMANI CAMARA

Tradelist -- Wantlist -- Docsteph Breaks
Image

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: [ TOPIC ] NBA FINALS 2012 : OKC THUNDER - MIAMI HEAT.

Message par Round Mound » 15 juin 2012, 11:43

docsteph a écrit :Il aurait pu être à 40 pts avt de le commencer
Et dans ce cas-la je peux te garantir qu'il aurait pas le jus de les marquer ces 17pts en 4e quart :wink:
docsteph a écrit :Quant à son 0/3 ds le money time, il est à 2/3 dans la dernière min, je sais pas où tu prends ton zéro sur trois (lay up à 50 sec, et 3 pts à 20 sec +- je pense), puis le shoot de la gagne raté (mm si faute non sifflée, il n'a pas râlé plus que cela dc considérons, comme lui, qu'il a simplement raté le shoot)
Autant pour moi, en effet il est a 2/3 :super:
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Avatar de l’utilisateur
nico19
MJ
MJ
Messages : 10566
Inscription : 05 avr. 2005, 13:01
Prénom : nicolas
Collection : shawn kemp / troy polamalu
Localisation : Montpellier 34070
Feedback  : 22 (100%)
Contact :

Re: [ TOPIC ] NBA FINALS 2012 : OKC THUNDER - MIAMI HEAT.

Message par nico19 » 15 juin 2012, 11:52

Durant nous montre quand même que c'est un très grand à ce niveau de la compétition. Le futur de la ligue passera par lui et Lebron c'est une évidence.
Ce que j'ai bien aimé c'est enfin Chris Bosh dans la peinture ! même si c'est moins fluide, enfin il se sert de sa taille pour peser dans ce secteur !
Comme Garnett il doit jouer 5 pour être la pièce manquante au Heat, j'espère être lu :mrgreen:
Laron Landry
Kordell Stewart
Troy polamalu / Reggie bush
Image
http://s79.photobucket.com/albums/j140/thorr19

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: [ TOPIC ] NBA FINALS 2012 : OKC THUNDER - MIAMI HEAT.

Message par Round Mound » 15 juin 2012, 11:58

Il ne fait aucun doute que Durant est dans le top 3 en ce moment en NBA. Mais s'il est légitime de reprocher a LeBron de ne pas encore élever son niveau de jeu en fins de match, il est tout autant légitime de reprocher a Durant bien souvent d’être totalement absent en 1ere mi-temps.

Dans une bien moindre mesure (car on ne parle pas de la même classe de joueur), ça me fait penser a Ben Gordon: le gars explosait les compteurs dans les 4e quarts, jusqu'a ce qu'on lui demande aussi de s'intéresser au match avant. Et la, grosse gamelle!
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Avatar de l’utilisateur
nico19
MJ
MJ
Messages : 10566
Inscription : 05 avr. 2005, 13:01
Prénom : nicolas
Collection : shawn kemp / troy polamalu
Localisation : Montpellier 34070
Feedback  : 22 (100%)
Contact :

Re: [ TOPIC ] NBA FINALS 2012 : OKC THUNDER - MIAMI HEAT.

Message par nico19 » 15 juin 2012, 13:44

Durant ne s'économise pas durant le match :mrgreen: , je pense qu'il faut louer son charisme pour renverser la vapeur en fin de match.
Lebron est moins présent dans les fins de matchs que Durant c'est un fait. De là à dire qu'il est tjs bidon dans le 4ème quart c être un bel hater :roll:
Mais je fais parti de ceux qui lui en demandent encore plus en fin de match, à Wade aussi d'ailleurs......
Laron Landry
Kordell Stewart
Troy polamalu / Reggie bush
Image
http://s79.photobucket.com/albums/j140/thorr19

Avatar de l’utilisateur
JP
MJ
MJ
Messages : 10221
Inscription : 18 avr. 2005, 16:44
Prénom : Jean Paul
Collection : James Worthy & Los Angeles Dodgers
Localisation : Lançongeles (13)
Feedback  : 202 (100%)
Contact :

Re: [ TOPIC ] NBA FINALS 2012 : OKC THUNDER - MIAMI HEAT.

Message par JP » 15 juin 2012, 15:22

Et sinon vous pensez quoi du shoot à 3pts de Lebron à 98-96 pour Miami ? :mrgreen:

Autant quand on a un point d'avance je peux comprendre qu'on le tente pour faire un match à 2 possessions autant là je vois pas trop.
Heureusement pour lui les arbitres l'on sauvé parce que sinon il aurait entendu parlé de cette possession pendant longtemps.

Promis après je vous embête plus avec Lebron :mrgreen: mais c'est surtout pour Jean qui aime bien parler du QI basket des gars :wink: et svp un peu d'objectivité. D'ailleurs Jean on t'entend pas trop sur l'action de la fin, j'imagine que toi aussi t'as vu qu'un contact mineur et au passage complètement d'accord avec toi sur Battier et Collisson les rois du flopping mais qui profitent à merveille des règles.

En repensant à l'arbitrage il y a aussi cette action où Bosh se voit octroyer un panier alors qu'il s'était fait contrer par Durant et Ibaka envoie le ballon sur la planche par la suite. Bon c'est pas trop grave le match ne s'est joué qu'à 2 pts :lol:

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: [ TOPIC ] NBA FINALS 2012 : OKC THUNDER - MIAMI HEAT.

Message par Round Mound » 15 juin 2012, 15:39

J'ai l'impression que de toute facon quand LeBron shoote, c'est pas bien, et quand il shoote pas c'est pas bien non plus, ca devient problématique :lol:

Plus sérieusement, le gars est a l'aise pour tirer a 9m, donc c'est un bon shoot. Bien sur, tactiquement il vaut mieux a ce moment la du match pénétrer, mais peut-etre estime-til (sans doute a-t'il raison) que les arbitres ne sifflent pas tout dans ce match, donc il préfere ce shoot. On peut en reparler des années entières, si il rentre c'est un héros sur ce match, si il rentre pas, c'est un blaireau.

La faute sur Durant y est, rien a redire, mais j'en ai vu d'autres qui sont allées dans l'autre sens avant dans ce match, donc...
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Avatar de l’utilisateur
JP
MJ
MJ
Messages : 10221
Inscription : 18 avr. 2005, 16:44
Prénom : Jean Paul
Collection : James Worthy & Los Angeles Dodgers
Localisation : Lançongeles (13)
Feedback  : 202 (100%)
Contact :

Re: [ TOPIC ] NBA FINALS 2012 : OKC THUNDER - MIAMI HEAT.

Message par JP » 15 juin 2012, 15:46

ok content de te voir analyser dans ce sens. D'ailleurs Lebron fait pour moi un très bon match car il joue dans la peinture presque tout le long et on voit les dégâts qu'il peut y faire. Pendant la rencontre ils montrent un graphique où l'on voit toutes ses tentatives et c'est très explicite.
Pour moi si le Heat veut avoir une chance dans cette finale ça passera par là et par un Bosh qui bouffe du rebond. Si Battier peut continuer à rentrer des 3pts de la sorte ça peut pas leur faire de mal non plus :mrgreen:

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: [ TOPIC ] NBA FINALS 2012 : OKC THUNDER - MIAMI HEAT.

Message par Round Mound » 15 juin 2012, 15:51

Et on n'a pas encore eu un match ou LeBron et Wade sont en feu! Mais en effet, pas forcément besoin si Bosh et Battier jouent bien, et si a coté on a tantôt Chalmers, tantôt Haslem, qui remplissent les trous!

En tout cas la série est bien lancée, 1ere défaite en playoffs at home pour OKC, et maintenant il faut qu'ils en gagnent 1 (voire meme 2 a mon avis) a l'extérieur, ou ils sont a 4-3!
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Avatar de l’utilisateur
JP
MJ
MJ
Messages : 10221
Inscription : 18 avr. 2005, 16:44
Prénom : Jean Paul
Collection : James Worthy & Los Angeles Dodgers
Localisation : Lançongeles (13)
Feedback  : 202 (100%)
Contact :

Re: [ TOPIC ] NBA FINALS 2012 : OKC THUNDER - MIAMI HEAT.

Message par JP » 15 juin 2012, 16:03

pour l'instant ya vraiment pas à se plaindre c'est du grand basket, un peu dans la continuité des demi-finales qui ont été de toute beauté.
J'ai juste ce regret que les arbitres aient décidé du sors de ce match 2.
Si Durant avait mis ses 2 lancers il y avait encore une action en plus à voir avec pourquoi pas un clutch shoot de James ou encore mieux des prolongations.
J'aurais vraiment préféré une fin où c'est les joueurs qui font la décision, ce match le méritait.
En tout cas comme je peux le lire un peu partout sur le net tout le monde est super impatient pour voir le game 3 maintenant et moi aussi.
D'ailleurs j ai pas souvenir d'une finale sans les Lakers qui m'emballe autant (Bulls/Blazers ou Bulls/Suns peut être).

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: [ TOPIC ] NBA FINALS 2012 : OKC THUNDER - MIAMI HEAT.

Message par Round Mound » 15 juin 2012, 16:06

JP a écrit :(Bulls/Suns peut être).
T'as intéret ouaih :lol:

C'est clair que ce sont de beaux playoffs d'une manière générale. Pour ne pas citer de noms d'équipes, ca fait plaisir de ne pas se retrouver avec un futur champion a l'image de la Grèce a l'Euro de foot! J'adore la défense, mais quand c'est fait pour gagner, pas pour ne pas perdre!
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Répondre