Playoffs 2015

Venez consulter toute l'actu du ballon orange et les résultats. Venez également discuter entre fans de basketball.

Modérateur : Team BTC

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: Playoffs 2015

Message par Round Mound » 14 juin 2015, 00:34

Beber a écrit :Sa rejoint ce que je disait sur les rôles players, si tu en a pas 2/3 qui tienne leurs rôles, c'est compliquer.
Pour le moment, Mozgov et Thompson font le boulot, Dellavedova a eu 2 tres bons matchs, mais pour que les Cavs remportent ce match 5, il va aussi falloir un Shumpert ou un Smith qui se sort les doigts du cul!

@Yohann: Perkins et Miller sont carrément HS physiquement, par contre, si Marion est débarrassé de ses pepins physiques, je le vois bien jouer dans le game 5.
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Avatar de l’utilisateur
vlntn.glls
All Star Player
All Star Player
Messages : 2877
Inscription : 24 mai 2007, 12:44
Prénom : Valentin
Collection : Kevin Garnett (4500 cartes, 56% en carrière 1994-2016)
Localisation : France
Feedback  : 44 (100%)
Contact :

Re: Playoffs 2015

Message par vlntn.glls » 14 juin 2015, 16:46

Tu peux avoir 2/3 roles players qui tiennent la route et ta superstar qui s'entête à jouer tout seul aussi.

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: Playoffs 2015

Message par Round Mound » 14 juin 2015, 16:47

vlntn.glls a écrit :Tu peux avoir 2/3 roles players qui tiennent la route et ta superstar qui s'entête à jouer tout seul aussi.
Oui, aussi. Est-ce le cas dans cette série? Non.
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Avatar de l’utilisateur
vlntn.glls
All Star Player
All Star Player
Messages : 2877
Inscription : 24 mai 2007, 12:44
Prénom : Valentin
Collection : Kevin Garnett (4500 cartes, 56% en carrière 1994-2016)
Localisation : France
Feedback  : 44 (100%)
Contact :

Re: Playoffs 2015

Message par vlntn.glls » 14 juin 2015, 17:10

Je penses que la résultante de ce qui arrive dans ces finales est l'issue de la gestion des Cavs toutes la saison.
Pour moi Golden State à mieux fait tourné son effectif, mise à part Lee du coup tout le monde est plus concerné sur ces playoffs qu'à Cleveland, plus confiant.

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: Playoffs 2015

Message par Round Mound » 14 juin 2015, 17:15

On en revient toujours au meme: il est bien plus facile de faire tourner quand il ne te manque pas des pieces maitresses! Ca te permet de creuser des ecarts consequents assez tot, puis de faire tourner sans te soucier de l’écart de niveau entre ton 5 et ton banc. Du coup, ca renforce le niveau et la confiance du banc, et ensuite c'est un cercle vertueux.

Le banc des Cavs etait beaucoup plus implique lors de la saison reguliere. Mais viennent la blessure de Love, puis celle de Irving, qui font que les meilleurs joueurs doivent jouer un peu plus longtemps pour espérer gagner, du coup moins de temps de jeu pour le banc, qui perd confiance.
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Avatar de l’utilisateur
vlntn.glls
All Star Player
All Star Player
Messages : 2877
Inscription : 24 mai 2007, 12:44
Prénom : Valentin
Collection : Kevin Garnett (4500 cartes, 56% en carrière 1994-2016)
Localisation : France
Feedback  : 44 (100%)
Contact :

Re: Playoffs 2015

Message par vlntn.glls » 14 juin 2015, 17:39

Ok pour la rotation des Cavs meilleure pendant la saison rég, mais pourquoi un changement pour les playoffs?
Si je suis un peu ce qui se passe, Love et Irving ne ce sont pas blessés en saison régs mais bien pendant les playoffs et déjà les rotations c'étaient rarefiées, suite logique pour moi. Blessure de tes cadres et au final il n'en reste plus qu'un.
Le fait que Lebron soit seul aujourd'hui dans ces finales, c'est sa faute + coach. A vrai dire c'est la même personne Lebron.

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: Playoffs 2015

Message par Round Mound » 14 juin 2015, 17:46

vlntn.glls a écrit :Ok pour la rotation des Cavs meilleure pendant la saison rég, mais pourquoi un changement pour les playoffs?
Si je suis un peu ce qui se passe, Love et Irving ne ce sont pas blessés en saison régs mais bien pendant les playoffs et déjà les rotations c'étaient rarefiées, suite logique pour moi. Blessure de tes cadres et au final il n'en reste plus qu'un.
Le fait que Lebron soit seul aujourd'hui dans ces finales, c'est sa faute + coach. A vrai dire c'est la même personne Lebron.
Dans toutes les equipes, les rotations se resserrent en playoffs. Même Kerr ne fait plus jouer autant (ou plus du tout) des joueurs comme Barbosa, Ezeli, Lee, Rush, Holiday.

Apres, viennent les blessures successives de Love et de Irving, et le phenomene que je decris ci-dessus.

Apres, LeBron ne s'est pas mis a jouer tout seul: autant Dellavedova, Mozgov et Thompson ont eleve leur niveau de jeu (et du coup ils ont plus de ballons), autant les Shumpert et Smith ont totalement disparu, alors qu'ils ont les chances pour briller!

Faire confiance aux joueurs autour de lu est bien sur une composante du succès pour LeBron. Mais ca se saurait si tu pouvais remplacer les apports de Irving et Love juste en demandant a tes role players de mieux jouer (et en realisant cette adaptation en pleins playoffs)!
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Avatar de l’utilisateur
vlntn.glls
All Star Player
All Star Player
Messages : 2877
Inscription : 24 mai 2007, 12:44
Prénom : Valentin
Collection : Kevin Garnett (4500 cartes, 56% en carrière 1994-2016)
Localisation : France
Feedback  : 44 (100%)
Contact :

Re: Playoffs 2015

Message par vlntn.glls » 14 juin 2015, 18:16

Je n'aime pas Lebron, mais je suis super admiratif de ce qu'il réalise sur ces finales autant sportivement en étant au four et au moulin que dans ses déclarations ou il ne cherche pas d'excuses à sa situation ou celle de son équipe.
Gagné 2 matchs sans deux de ces lieutenants je ne misait pas un euros dessus.
Si Lebron relève le défit de gagné dans ces conditions pour moi il fera parti des plus grands champions même si je n'aime pas, c'est aussi dans l'adversité que l'on prouve sa valeur et je penses qu'il le sait.

Avatar de l’utilisateur
docsteph
MJ
MJ
Messages : 18500
Inscription : 05 avr. 2005, 21:42
Prénom : Stéphane
Collection : Toumani Camara
Localisation : Braine-l'Alleud - Belgique
Feedback  : 620 (100%)
Contact :

Re: Playoffs 2015

Message par docsteph » 14 juin 2015, 19:04

Il fait déjà partie des plus grands hein ;)
@+
doc


1. TOUMANI CAMARA

Tradelist -- Wantlist -- Docsteph Breaks
Image

Avatar de l’utilisateur
vlntn.glls
All Star Player
All Star Player
Messages : 2877
Inscription : 24 mai 2007, 12:44
Prénom : Valentin
Collection : Kevin Garnett (4500 cartes, 56% en carrière 1994-2016)
Localisation : France
Feedback  : 44 (100%)
Contact :

Re: Playoffs 2015

Message par vlntn.glls » 14 juin 2015, 19:18

Il pourrait assoir définitivement son statut? j'ai évidemment en tête Jordan qui revient après le décès de son père dans des conditions psychologiques violentes et qui gagne avec les Bulls un nouveau Three Peat, sans faire de comparaison, les conditions dans lesquelles les champions gagnent permettent d'assoir leurs légendes.

Avatar de l’utilisateur
docsteph
MJ
MJ
Messages : 18500
Inscription : 05 avr. 2005, 21:42
Prénom : Stéphane
Collection : Toumani Camara
Localisation : Braine-l'Alleud - Belgique
Feedback  : 620 (100%)
Contact :

Re: Playoffs 2015

Message par docsteph » 15 juin 2015, 09:11

Les Warriors commencent Small Ball, et comme d’hab, les Cavs ne suivent pas, 8-2 je pense.
Ensuite, Blatt (ou James, va savoir aahhaha) décide de sortir Mozgov et lui aussi de jouer Small Ball, et ça marche puisque Cleveland revient dans le game, grâce à LBJ au four et au moulin mais surtout au timbré de service, le dénommé JR Smith : 2/2 à 3 pts, et 8 points au premier qt, et on finit avec une égalité, 20 partout je pense, avec un James en direction du TD : 8 - 4 – 4, et un bon pourcentage.
LBJ a profité du fait que c’était Green et non Iggy qui défendait sur lui pour tout diriger, et Thompson étant tjs là aux rbds, James jouant… pivot lol les Cavs s’envolent à +7, 37-30 je crois.
Puis Steph AKA shoots de malade score deux fois derrière l’arc et ramène les Warriors.
LBJ a dit après le game four « pdt la saison certains jouaient, maintenant ils ne jouent plus, c’est la décision du coach, mais je pense qu’ils pourraient apporter qqch » dc, du coup, hasard (mwahahhahaha) coach (mwahhahahaha) Blatt fait monter Mike Miller, au bord de la paralysie !
Ce reste équilibré, avec le jeu dirty des Cavs pour rester ds le game (flagrant de Jr, dure faute de Jones, Dellavedova qui fait encore sa put* en prenant le bras de Green pr tomber…) et on arrive au time à +1 pr les GSW, sur un claquette and one de Barnes sur LBJ, LBJ qui fait un game de mamouth ! : 20 points, 8 rebonds, 8 passes décisives et 8 /15 aux shoots avec enfin du repos : 25 sec sur le banc lol.
En seconde période, Shumpert redevient un Knicks, JR Smith également commence à ne plus rien rentrer, Iggy score de loin, et LeBron commence à fatiguer, bref, les Warriors font le break et finissent le 3qt avec un bel avantage de 6 pts : 73-67.
Le 4è qt s’annoncait donc passionnant et les Cavs revenaient grâce à James qui, s’il ratait ses shoots, trouvait tjs tlm : Shumpert for three, sur l’assist du Triple Double de James pr Shumpert à 3pts.

Ensuite, moment de folie, 5 sec encore pr la possession, James score à 3 m de la ligne à 3 pts pr repasser devant, et sur l’action suivante, Curry With the shoot a fait danser la macarena à DellavedovaRedevenuLolobrigida et score un 3 pts pr repasser devt, 3 pts que mm au ralenti, t’as du mal à suivre les dribbles de Steph !
Iggy bien présent aussi ds ce 4è qt, avec un shoot à 3 pts, un rebond offensif avec le and one, un Klay qui score à 3 pts, et Curry qui fait un one man show en shootant de partout, tout rentre, pdt que LBJ s’éteignait peu à peu avec ses équipiers au bout du rouleau, il finit je crois à 15/34, en étant à 8 /15.

Les Cavs ont tenté le Hack-A-Iguodala qui a fonctionné puisque… 2/12 aux LF ! Malheureusement pr eux, à chaque fois derrière, il y avait un Curry pr enfoncer le clou à 3m de la ligne ! Curry qui a joué comme un MVP cette nuit, bien aidé par Iggy. Certes moins impressionnant statistiquement, mm si pas loin du triple double avec un +- 14-8-7 je pense, Iggy est l’energizer de cette team !

Prochain game, mardi à mecredi, et victoire de GSW de 9 pts, pr le titre 4-2.
Dernière modification par docsteph le 15 juin 2015, 10:27, modifié 1 fois.
@+
doc


1. TOUMANI CAMARA

Tradelist -- Wantlist -- Docsteph Breaks
Image

Avatar de l’utilisateur
nono67117
MJ
MJ
Messages : 10347
Inscription : 04 févr. 2010, 19:11
Prénom : Arnaud
Collection : Français / Stars auto & patch
Localisation : Near Strasbourg
Feedback  : 707 (100%)

Re: Playoffs 2015

Message par nono67117 » 15 juin 2015, 10:00

Qu'on aime ou non LeBron, ce qu'il réalise sur ces Finals est simplement exceptionnel ! :shock:
Il est omniprésent sur le terrain (omnipotent diront certains), mais en même temps il reste à sa place dans les médias, très sobre, ne cherchant pas d'excuses...

C'est un peu lui contre le reste du monde car franchement cet effectif de Cleveland sans Irving, Love et Varejao (qu'on oublie un peu trop souvent) est quand même :berk2:
EN CONSTRUCTION !

French NBA Players Collector
Tradelist : http://www.basket-cards.com/viewtopic.php?f=33&t=61039
Photobucket PC : http://s1189.photobucket.com/albums/z439/nono67117/

Avatar de l’utilisateur
docsteph
MJ
MJ
Messages : 18500
Inscription : 05 avr. 2005, 21:42
Prénom : Stéphane
Collection : Toumani Camara
Localisation : Braine-l'Alleud - Belgique
Feedback  : 620 (100%)
Contact :

Re: Playoffs 2015

Message par docsteph » 15 juin 2015, 10:29

De fait, Steph a eu le MVP de la saison, mais LBJ est et reste le meilleur joueur de la ligue, on pourrait lui donner le MVP chaque année comme avec Mike.

Il va nous sortir un 53-16-12-5 mercredi :mrgreen:
@+
doc


1. TOUMANI CAMARA

Tradelist -- Wantlist -- Docsteph Breaks
Image

Avatar de l’utilisateur
Nappy92
College Player
College Player
Messages : 715
Inscription : 26 oct. 2012, 12:02
Prénom : Antoine
Collection : Anthony Mason // John Starks // Napier // Nate Wolters // 2013/14 Innovation Main Exhibit Signatures
Localisation : Lausanne / Paris
Feedback  : 56 (100%)

Re: Playoffs 2015

Message par Nappy92 » 15 juin 2015, 10:45

Les gens qui critiquaient l'arbitrage pro-cavs, on a le droit de parler de celui de cette nuit?
C'est même du pro-Cavs ou Warriors, c'est d'un niveau affligeant. Le nombre de call à la con sur sortie de balles, de contacts sifflés une fois mais pas l'autre, ridicule.

Autre coup de gueule, mais c'est vraiment horrible ces finales niveau basket. J'adore l'intensité mais d'un coté tu as LeBron tout seul qui est incroyable mais c'est caricatural. De l'autre le meilleur shooteur de l'histoire. Mais c'est aussi ridicule dans son style: dribble à foison puis tire casse-croute. Mais cet enfoiré est tellement fort que ça rentre.
Désolé mais c'est pas du basket pour moi c'est 2 joueurs, un beaucoup trop fort physiquement, l'autre un sniper inarrêtable. Ils ont bien raison de jouer de cette façon comme ça marche, mais j'ai aussi le droit de trouver ça laid :twisted:

Seul bon point, le niveau d'Iguodala, tellement juste et sobre. En dehors des 2 extra-terrestres, c'est le seul joueur au niveau des finales.

Avatar de l’utilisateur
nono67117
MJ
MJ
Messages : 10347
Inscription : 04 févr. 2010, 19:11
Prénom : Arnaud
Collection : Français / Stars auto & patch
Localisation : Near Strasbourg
Feedback  : 707 (100%)

Re: Playoffs 2015

Message par nono67117 » 15 juin 2015, 11:02

Nappy92 a écrit : Autre coup de gueule, mais c'est vraiment horrible ces finales niveau basket. .

Certes, mais faut-il vraiment s’attendre à un spectacle flamboyant quand tu as des artistes de la balle orange comme Mozgov, Dellavedova, James Jones ou Thompson d’un côté et des Ezeli, Bogut, Draymond Green dans une moindre mesure de l’autre ?
Mais avant même la composition des effectifs, c’est avant tout pour des raisons technico-tactiques je pense, que le niveau de jeu affiché est si médiocre.
Pour avoir du beau jeu, il faut 2 équipes qui fassent vivre le ballon et qui courent, en gros tout ce que doit absolument éviter de faire Cleveland s’ils veulent espérer remporter un match face aux Warriors.

Je vais oser un parallèle qui en fera frissonner plus d’un, mais si tu regardes la finale de Pro A, c’est un peu la même chose sur les 2 premiers matches : c’est vraiment très moche en terme basket (à part quelques fulgurances), mais par contre on atteint des sommets d’intensité et d’engagement.
Bref, au moment de remporter des titres, peu importe la manière, moi ça ne me choque pas outre mesure.
EN CONSTRUCTION !

French NBA Players Collector
Tradelist : http://www.basket-cards.com/viewtopic.php?f=33&t=61039
Photobucket PC : http://s1189.photobucket.com/albums/z439/nono67117/

Répondre