[ TOPIC ] NBA FINALS 2012 : OKC THUNDER - MIAMI HEAT.

Venez consulter toute l'actu du ballon orange et les résultats. Venez également discuter entre fans de basketball.

Modérateur : Team BTC

Qui sera Champion NBA 2012 ?

OKC Thunder
36
68%
Miami Heat
17
32%
 
Nombre total de votes : 53

TCB
MVP Season
MVP Season
Messages : 4036
Inscription : 22 août 2011, 23:14
Prénom : Tyler
Collection : Michael Jordan, Kobe Bryant, Lebron James, Stephen Curry, French Players : Auto & RC, Star Players : Auto, Memo, Numbered & RC, French & European Master Sets
Feedback  : 334 (100%)

Re: [ TOPIC ] NBA FINALS 2012 : OKC THUNDER - MIAMI HEAT.

Message par TCB » 14 juin 2012, 00:28

Dites moi si j'me trompe, mais entre l'exclusivité signé entre Upper Deck et Lebron pour ses Autographs et le fait que Panini ait récupéré les droit NBA juste avant l'arrivé de Lebron à Mamamiami, il n'existe aucun Auto de Lebron sous maillot du HEAT ? :shock:

Si c'est le cas, comment peut il devenir champion ??? Ce serait manquer de respect envers les collectionneurs que nous sommes :mrgreen:

Non, sans déconner, je viens de tilter mais c'est le cas ou pas ??? :roi1:

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: [ TOPIC ] NBA FINALS 2012 : OKC THUNDER - MIAMI HEAT.

Message par Round Mound » 14 juin 2012, 09:54

Tenez les LeBron haters, right in your face!

http://sports.yahoo.com/blogs/nba-ball- ... --nba.html
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: [ TOPIC ] NBA FINALS 2012 : OKC THUNDER - MIAMI HEAT.

Message par Round Mound » 14 juin 2012, 10:06

bryce a écrit :moi je persiste à dire que spoelstra n'est pas à la hauteur. Bosh est sous utilisé. C'est peut-être pas le meilleur à son poste mais c'est loin d'être une brêle, il peut apporter plus, et plus de variété.
Concernant la sous-utilisation de Bosh: il revient d'une blessure tres délicate, il peut pas le jeter 45 minutes sur le terrain des Finales sans monitorer son temps de jeu. Ca ne doit pas amuser Spoelstra de devoir faire ca, s'il pouvait, tu sais tres bien qu'il utiliserait Bosh le plus possible!

Concernant ce "plus de variété": encore une fois je ne crois pas que ca soit Spoelstra qui demande a Bosh de réclamer la balle a 5m du panier, c'est pas nouveau, Bosh n'est pas un 5, a peine un 4, c'est plus un 3.5 en terme d'impact dans la raquette. Ca serait comme de dire que Phil Jackson était nul car O'Neal ne rentrait pas des LF!
bryce a écrit :Miami a fait entrer 8 joueurs jean, dont Anthony 2 minutes et Miller 10.
OKC a fait entrer 9 joueurs, dont un seul à 3 min, et les 3 autres à 22/25.
Tu peux pas dire que c'est la même chose.
Pour moi c'est quasiment la même chose, surtout que ton échantillonnage se fait sur un match. Il fait les rotations et d'adapte, s'il a fait jouer Anthony et Miller seulement 2 et 10 minutes, c'est qu'il y a eu déficit de rendement de leur part sur cette rencontre.
bryce a écrit :Durant et Westbrook ont joué autant que Lebron et Wade, mais ils ont quand même quelques années en moins. Sur la série ça va se sentir. Wade est fragile en plus.
Honnêtement, si on parlait de gars de 22 vs des gars de 32 ans, je dis pas, mais la les 2 compères de OKC vont sur leurs 24 ans, et ceux du Heat 28 et 30 ans...
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Avatar de l’utilisateur
JP
MJ
MJ
Messages : 10221
Inscription : 18 avr. 2005, 16:44
Prénom : Jean Paul
Collection : James Worthy & Los Angeles Dodgers
Localisation : Lançongeles (13)
Feedback  : 202 (100%)
Contact :

Re: [ TOPIC ] NBA FINALS 2012 : OKC THUNDER - MIAMI HEAT.

Message par JP » 14 juin 2012, 10:29

Cemoi a écrit :Tenez les LeBron haters, right in your face!

http://sports.yahoo.com/blogs/nba-ball- ... --nba.html
:lol: c'est vrai qu'avec ces chiffres tu contredis parfaitement mes arguments :roll: . Sérieux Jean en quoi ça répond à ma constat ? (absence de go to move ou automatisme dans le money time). Pourtant si tu suis le Heat depuis la saison dernière c'est un mal récurant.

Alors si tu veux parler chiffres moi je répond ceci dans le style :

Tenez les Lebron lovers/bandwagoners :mrgreen:

http://scores.espn.go.com/nba/boxscore?gameId=320612025

Sinon plus sérieusement comment expliques tu que l'attaque du Heat deviennent d'un coup stagnante à ce point à la fin ?

Avatar de l’utilisateur
docsteph
MJ
MJ
Messages : 18500
Inscription : 05 avr. 2005, 21:42
Prénom : Stéphane
Collection : Toumani Camara
Localisation : Braine-l'Alleud - Belgique
Feedback  : 620 (100%)
Contact :

Re: [ TOPIC ] NBA FINALS 2012 : OKC THUNDER - MIAMI HEAT.

Message par docsteph » 14 juin 2012, 10:46

Bah justement, en quoi cela serait in your face lebron hater?

Ok, si tu divises tout par qt, il fait les mm stats.

le propre des gds joueurs, ce n'est pas justement de step up ds les derniers qt?

il y a qq années, je me souviens que MJ scorait 12 pts ds les 4è qt.
Moyenne de 30, dc 30-12=18
Dc, il marquait 6 pts par qt ds les 3 premiers, 12 ds le second.
Il augmente son niveau au 4è qt.
Purement math, comme l'article.
Ici, l'article démontre chiffre à l'appuis que James a été régulier.
C'est vrai.
Mais justement, il doit être plus fort dans ce dernier qt.
Et je répète, je ne suis pas un lebron hater moi.

perso, je pense que tu aurais pu utiliser un autre article pour démontrer cela Jean, tu aurais été plus crédible, là, je trouve justement que cela enfonce le clou :)
@+
doc


1. TOUMANI CAMARA

Tradelist -- Wantlist -- Docsteph Breaks
Image

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: [ TOPIC ] NBA FINALS 2012 : OKC THUNDER - MIAMI HEAT.

Message par Round Mound » 14 juin 2012, 11:44

@JP: ca ne t'était pas personnellement adressé :(

@docsteph: je ne dis pas que LeBron est stratosphérique dans les 4e quart-temps, je rigole juste quand je vois qu'on utilise ces chiffres pour montrer que LeBron se croute dans les derniers quarts-temps, alors qu'il n'est pas moins bon que je reste du match.

"le propre des gds joueurs, ce n'est pas justement de step up ds les derniers qt?". Oui, c'est vrai. Dans une certaine mesure. Si le reste de l'équipe (Wade si tu m'entends) n'est pas capable de fournir suffisamment lors des 3 premiers quart-temps, alors je vois pas comment LeBron pourrait sonner la charge a la fin, a moins qu'il ne passe de 100% a 130% de ses capacités.

Durant, dans ces playoffs, est magistral, notamment sur les fins de match. Mais ses débuts de match sont bien souvent TRES discrets, genre 10pts en 1ere mi-temps. Crois-tu qu'un effectif comme le Heat, avec Bosh pas très en forme, et Wade qui ne joue pas comme Wade, peut se permettre d'avoir un LeBron avec les mêmes stats que Durant a la mi-temps? Perso je ne crois pas.
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Avatar de l’utilisateur
docsteph
MJ
MJ
Messages : 18500
Inscription : 05 avr. 2005, 21:42
Prénom : Stéphane
Collection : Toumani Camara
Localisation : Braine-l'Alleud - Belgique
Feedback  : 620 (100%)
Contact :

Re: [ TOPIC ] NBA FINALS 2012 : OKC THUNDER - MIAMI HEAT.

Message par docsteph » 14 juin 2012, 12:05

Effectivement, il n’est pas moins bon, c'est clair, mais on en revient à ce que je disais, un franchise player doit être meilleur dans le 4è qt. Pas "seulement" faire ce qu’il fait depuis 3 qt.

Si le reste de la team n’est pas à niveau, il doit compenser. Wade a shooté 3 fois de suite. LeBron peut exiger la balle et prendre ses responsabilités (comme je l’ai dit, je n’ai rien à critiquer à ce sujet, pour l’instant, contrairement aux Finals 2011)

Je suis d’accord avec toi, si Bosh et Wade ne brillent pas, Miami ne peut se contenter d’un LeBron a 10 pts à la mi-temps. Qu’il en score 40 en 3qt ne changera pas la donne : si le game est serré, LeBron doit élever son niveau de jeu, mm s’il est déjà à un sommet.

KD avait 19 pts après 3 qt, LeBron 23, kif kif donc.
KD met 17 pts ensuite, LeBron 7.
Je me répète, là, c’est élever son niveau.

Je n’ai rien à dire sur le jeu de LeBron au G1, j’ai mm dit que j’avais aimé qu’il prenne un certain tir à 3 pts alors mm que je disais que c’était au mauvais tir (au niveau phase de jeu, placement etc…), justement pcq il a osé.

Moi, mon explication ne valait pas pour la situation, mais juste par rapport aux « mathématiques »

Et remplace « LeBron » par n’importe quel Franchise Player de la ligue, mon raisonnement sera pareil. Si demain Derrick Rose n’ose plus prendre ses responsabilités, t’en fais pas, je serai le premier à râler :)
@+
doc


1. TOUMANI CAMARA

Tradelist -- Wantlist -- Docsteph Breaks
Image

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: [ TOPIC ] NBA FINALS 2012 : OKC THUNDER - MIAMI HEAT.

Message par Round Mound » 14 juin 2012, 12:15

Ce que je n'aime pas du tout dans cette notion de "élever son niveau", c'est que cela veut dire que le gars en garde sous le pied le reste du match. Ca, il faut pouvoir se le permettre. Et je crois que cette réputation de "choker" que LeBron traine date en premier de son époque aux Cavs, ou le gars était au four et au moulin et arrivait en fin de match (et de saison) sur les rotules. Pour les finales de la saison derniere, la ligne entre craquer sous la pression et vouloir trop impliquer ses coéquipiers est bien trop floue pour moi... d'ailleurs je suis pret a parier que si LeBron commence a prendre tous les shoots dans le money time, on va commencer a le lui reprocher.

Cette notion, je la trouve presque aussi gerbante que celle de la réputation de clutch player pour des joueurs qui vont mettre 3 shoots dans le match, et pour lesquels en plus on oublie que, avant son shoot de la victoire, il en a probablement loupé 10 similaires lors des matchs précédents!
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Avatar de l’utilisateur
docsteph
MJ
MJ
Messages : 18500
Inscription : 05 avr. 2005, 21:42
Prénom : Stéphane
Collection : Toumani Camara
Localisation : Braine-l'Alleud - Belgique
Feedback  : 620 (100%)
Contact :

Re: [ TOPIC ] NBA FINALS 2012 : OKC THUNDER - MIAMI HEAT.

Message par docsteph » 14 juin 2012, 12:35

Ah pour moi, les deux ne sont absolument pas incompatibles. Tu peux élever ton niveau sans en avoir gardé sous le coude.
Encore une fois, je ne parle pas de LeBron sur ce game, mais de la stat, et donc du fait d’élever son niveau.
Je ne pense pas que KD en ait gardé sous le pied pendant 3 qts, LeBron non plus, et Jordan et les autres non plus. C’est un peu comme un CLM en cyclisme, tu pars à fond, tu accélères au milieu, et tu finis en sprint. Ici c’est pareil. Tu joues à 100%, et tu te surpasses en fin de game, ce qu’a part exemple fait Durant sur ce game 1.
Quant à la réputation de chocker de LeBron, je n’ai rien à dire sur ses années Cavs, avec mm qq retournements de situations improbables, pas mal de buzzer beaters.
Je ne referai pas le débat de l’an passé, car pour moi, tu dois certes impliquer tes teammates (Jordan avec Steve Kerr par ex, preuve que tu ne dois pas tout faire), mais pas ne compter que sur eux, ce que LeBron a fait l’an passé, refusant le combat (“ L’an passé, je n’avais pas bien joué. Je n’avais pas assez fait d’actions capables de changer le cours d’un match. En fait, j’ai le sentiment d’avoir laissé tomber mes coéquipiers.”)
Puis, y a une nuance entre prendre tous les shoots ds le money time et l’exagération (Wade hier par ex) et prendre tes responsabilités. Je ne ciritquerai jamais un mec qui a les corones de prendre ses responsabilités. LeBron SAIT le faire, il l’a fait contre Chicago par exemple au game 6. Il lui reste simplement à développer le Killer Instinct qu’ont certains (Mike, Kobe, Reggie…)
Et quant à la clutch attitude, bah je la trouve importante ouep. Un joueur aimant la pression, mm à 0/10, il n’aura pas peur de prendre le dernier shoot. Son coach n’aura pas peur de lui offrir la dernière possession. Maintenant, ok, certains peuvent rater des tirs mais qd certains ont une habitude des tirs clutchs, c’est pas un hasard. Effectivement, pour une buzzer beater marqué, t’en rates ptet 4, 5. Mais c’est une logique je dirais : défense reserrée, meilleurs défenseurs sur le terrain, pression supplémentaire…
@+
doc


1. TOUMANI CAMARA

Tradelist -- Wantlist -- Docsteph Breaks
Image

Avatar de l’utilisateur
nico19
MJ
MJ
Messages : 10566
Inscription : 05 avr. 2005, 13:01
Prénom : nicolas
Collection : shawn kemp / troy polamalu
Localisation : Montpellier 34070
Feedback  : 22 (100%)
Contact :

Re: [ TOPIC ] NBA FINALS 2012 : OKC THUNDER - MIAMI HEAT.

Message par nico19 » 14 juin 2012, 12:44

Le Heat n'est jamais aussi fort que lorsque Lebron a tous les ballons. Il faut qu'il trouve la limite entre croquer et prendre tous les risques offensifs.
CE que Durant fait très bien , on le voit souvent fleurter avec cette limite.
Avec le faible rendement de Wade que je n'ose imputer à l'âge même si j'ai de plus en plus de doutes, il se doit d'être à 40 pts sur ces finales. Je sais c'est énorme mais nécessaire....
Pour revenir sur le cas Bosh il est pour moi désespéré, le heat doit faire avec... j'ai vu plus de la moitié des game du heat cette année dont un à l'american airlines contre les knicks en PO et pas une seule fois je l'ai vu prendre la position au poste bas.. pourtant il est souvent servis et tous les Gms l'ont vu aussi donc impossible de le trader contre un vrai intérieur quasi all star....

Mais il y a quand même la place de faire qq chose dans cette finale, il faut limiter Durant surtout au niveau des aides où les intérieurs étaient bloqués contre leurs opposants directs qui on l'a vu face aux spurs sont capables de scorer.....
Laron Landry
Kordell Stewart
Troy polamalu / Reggie bush
Image
http://s79.photobucket.com/albums/j140/thorr19

ciolvoiron
College Player
College Player
Messages : 740
Inscription : 31 août 2009, 17:49
Prénom : loic
Collection : marion; suns ; refractor
Feedback  : 168 (100%)

Re: [ TOPIC ] NBA FINALS 2012 : OKC THUNDER - MIAMI HEAT.

Message par ciolvoiron » 15 juin 2012, 05:50

félicitation aux heat pour cette victoire avec un tres bon lebron
j'espere que OKC ne se fera pas enfler une deuxieme fois dans cette série par l'arbitrage....

Avatar de l’utilisateur
docsteph
MJ
MJ
Messages : 18500
Inscription : 05 avr. 2005, 21:42
Prénom : Stéphane
Collection : Toumani Camara
Localisation : Braine-l'Alleud - Belgique
Feedback  : 620 (100%)
Contact :

Re: [ TOPIC ] NBA FINALS 2012 : OKC THUNDER - MIAMI HEAT.

Message par docsteph » 15 juin 2012, 07:56

tout d'abord, oui, il y a faute sur KD sur le shoot décisif.
mais quoi, 1 min avt, il y a passage en force de KD sur Battier, et on siffle la faute à Battier, alors que cela aurait dû être la 6è (et donc dehors) de KD donc, faut pas se concentrer là-dessus.

Miami a mené tout le game, OKX a balbutié son basket, à peine retrouvé ds les deux dernières minutes.

Mention spéciale tt de mm à KD, le bball lui semble tellement facile!!!!
Mention spéciale à LeBron, clutch today! Son shoot devant Sefo, puis il ose prendre le 3 pts à 15 sec +- de la fin (certes raté mais il l'a pris) et il n'a ensuite pas tremblé pour les deux LF scellant la victoire.

OKC nous refait le coup de commencer à jouer en seconde période.

Si Miami aurait pu avoir d'énormes regrets, OKX peut en avoir aussi car ils ont qd mm laissé passer l'occasion de gagner en cette fin de match.

J'aurais préféré un game plus intense, et serré de bout en bout plutôt que juste un réveil ds les deux dernières minutes, mais bon, 1-1, let's go to South Beach, c'est pas plus mal :)

Miami devra revenir gagner à OKC car je vois OKC prendre au moins un game à Miami.

We'll see.
@+
doc


1. TOUMANI CAMARA

Tradelist -- Wantlist -- Docsteph Breaks
Image

Avatar de l’utilisateur
JP
MJ
MJ
Messages : 10221
Inscription : 18 avr. 2005, 16:44
Prénom : Jean Paul
Collection : James Worthy & Los Angeles Dodgers
Localisation : Lançongeles (13)
Feedback  : 202 (100%)
Contact :

Re: [ TOPIC ] NBA FINALS 2012 : OKC THUNDER - MIAMI HEAT.

Message par JP » 15 juin 2012, 09:01

je me suis encore régalé avec ce beau second match jusqu'à la triple faute de Lebron à la fin, juste honteux de laisser passer ça et encore plus à ce moment.

Steph, la faute offensive dont tu parles Battier se place devant Durant alors que celui ci est déjà en l'air. D'ailleurs je trouvais l'arbitrage très bon jusqu'à la mascarade à la fin. Non seulement James fait 2 fautes sur le drive de Durant mais il en fait une 3ème sur Westbrook qui avait le rebond.
C'est juste incroyable.....

Sinon pour en revenir au déroulement du match, le Heat avait corrigé pas mal de choses et on a vu un basket beaucoup plus riche de leur part avec une réelle volonté de jouer en poste bas et dans la peinture. Bosh a d'ailleurs enfin compris sur ce match qu'un intérieur est censé prendre des rebonds. Battier continue a être énorme, Wade beaucoup plus performant et un Lebron encore très bon.

Côté Thunder ils payent très cher un départ plus que poussif et malgré un retour encore une fois impressionnant ne parviennent pas à recoller.

Avatar de l’utilisateur
nico19
MJ
MJ
Messages : 10566
Inscription : 05 avr. 2005, 13:01
Prénom : nicolas
Collection : shawn kemp / troy polamalu
Localisation : Montpellier 34070
Feedback  : 22 (100%)
Contact :

Re: [ TOPIC ] NBA FINALS 2012 : OKC THUNDER - MIAMI HEAT.

Message par nico19 » 15 juin 2012, 09:18

Sur la dernière action c vrai que le bras de Lebron est très mal placé sur Durant. Il ne le déséquilibre pas, mais çà doit se siffler je suis d'accord... par contre la " triple " faute, là faut pas trop avoir la rage quand même.. je n'arrive même pas à esquisser une micro faute sur Westbrook .......
Laron Landry
Kordell Stewart
Troy polamalu / Reggie bush
Image
http://s79.photobucket.com/albums/j140/thorr19

Avatar de l’utilisateur
docsteph
MJ
MJ
Messages : 18500
Inscription : 05 avr. 2005, 21:42
Prénom : Stéphane
Collection : Toumani Camara
Localisation : Braine-l'Alleud - Belgique
Feedback  : 620 (100%)
Contact :

Re: [ TOPIC ] NBA FINALS 2012 : OKC THUNDER - MIAMI HEAT.

Message par docsteph » 15 juin 2012, 09:37

ah bah je vais retenter de voir la phase alors pcq moi sur le coup, je voyais la fte offensive :)
@+
doc


1. TOUMANI CAMARA

Tradelist -- Wantlist -- Docsteph Breaks
Image

Répondre