Playoffs 2015

Venez consulter toute l'actu du ballon orange et les résultats. Venez également discuter entre fans de basketball.

Modérateur : Team BTC

Avatar de l’utilisateur
JP
MJ
MJ
Messages : 10221
Inscription : 18 avr. 2005, 16:44
Prénom : Jean Paul
Collection : James Worthy & Los Angeles Dodgers
Localisation : Lançongeles (13)
Feedback  : 202 (100%)
Contact :

Re: Playoffs 2015

Message par JP » 12 juin 2015, 13:42

Round Mound a écrit :Voila, le coup de pompe auquel on s'attendait est arrivé, LeBron et Dellavedova étaient clairement marqués physiquement.

Un LeBron un peu court qui finit quand même a 20-12-8! Mozgov qui fait un super match et qui fait payer les Warriors avec leur small lineup, mais le jus n'etait pas la.

D'un point de vue purement tactique, les Warriors se sont encore fait bouffer. Kerr avait choisi une small lineup pour jouer rapide, du coup Mozgov-Thompson ont dominé. Les Warriors ne doivent leur salut qu'a leur profondeur de banc et l’état de fraicheur qui va avec.

Cote MVP, mon pronostic reste le même. Ca sera LeBron, y'a pas photo.
Je me doutais que je ne pourrait pas rester d'accord avec toi tout le long de la finale. T'es pas un fan absolu de Lebron mais dans la défaite ton objectivité disparaît pourtant complètement.
Comment dire que les Warriors se sont fait bouffés tactiquement alors qu'ils ont gagné de 20pts ???
Le changement tactique de Kerr avec son 5 petit a bouleversé la dynamique de ce match en donnant un rythme complètement favorable au style de basket que les Warriors ont l'habitude de pratiquer.
Jusque là c'est Cleveland qui avait dicté le tempo et là c'était clairement l'inverse.
Autre modification importante c'est les prises à 2 sur Lebron avec cette fois des coéquipiers qui ne rentrent pas leurs shoots quand James est obligé de se séparer du ballon.
La seule chose avec laquelle je suis d'accord c'est le facteur fatigue et c'était le plus flagrant avec Dellavedova obligé de sortir plusieurs fois pris de crampes.
Pour finir je comprend pas trop ton truc sur Lebron MVP. Quelle importance ?
En tout cas ce qui est sur c'est que hier soir le meilleur joueur sur le terrain était Iguodala :shock: . Comment ne pas apprécier ce joueur qui a accepté de se sacrifié toute la saison et qui reprend le devant de la scène au meilleur moment ?

Maintenant rien n'est joué pour autant avec 3 jours de repos qui peuvent remettre en selle Cleveland, ça devient intéressant à défaut d'être brillant niveau basket pur.

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: Playoffs 2015

Message par Round Mound » 12 juin 2015, 13:51

JP a écrit :Je me doutais que je ne pourrait pas rester d'accord avec toi tout le long de la finale. T'es pas un fan absolu de Lebron mais dans la défaite ton objectivité disparaît pourtant complètement.
Comment dire que les Warriors se sont fait bouffés tactiquement alors qu'ils ont gagné de 20pts ???
Le changement tactique de Kerr avec son 5 petit a bouleversé la dynamique de ce match en donnant un rythme complètement favorable au style de basket que les Warriors ont l'habitude de pratiquer.
Jusque là c'est Cleveland qui avait dicté le tempo et là c'était clairement l'inverse.
Tu mets ces mêmes Warriors face a des Cavs qui ne jouent pas a 7, et ca n'est absolument pas la meme histoire. Tu mets Bogut dans le 5 face a ces 7 Cavs, ca finit de la meme maniere hier soir; les Cavs n'avaient que 20 minutes de bon basket dans les jambes.

Donc pour que tout le monde soit d'accord, je vais moi aussi applaudir le choix tactique de Kerr..................
JP a écrit :Pour finir je comprend pas trop ton truc sur Lebron MVP. Quelle importance ?
Aucune importance particuliere. Mais j'ai tout de meme le droit de le rappeler.
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

phil
Legend
Legend
Messages : 6841
Inscription : 07 avr. 2005, 20:25
Prénom : phil
Collection : Autograph et Rc de all stars et bcp d'autres choses encore
Localisation : Etang Salé
Feedback  : 122 (100%)
Contact :

Re: Playoffs 2015

Message par phil » 12 juin 2015, 14:21

le choix de sortir Lebron dans le game 3 ( et Mozgov ) à l'entame du 4ieme quart fut une catastrophe , les Warriors avait entamé leur retour pour finir le match au coude à coude.

Game 4 même punition sauf qu'il commence le 4ième quart à -6 . Très mauvais choix ( meme si Lebron et Mozgov sont probablement Cramés )

Bon ajustement des Warriors. mais surtout quelle Finale de Iggy. Sans lui c'était plié, il est le MVP des finales pour le moment si les Warriors vont au bout car Curry malgré des beaux gestes et qq shoots magnifique ne pèse pas sur les finales

Côté Cavs à sept c'est mort , il va falloir sortir Marion du banc pour donner des minutes et peut être Harris le Rc qui avait fait un bon début de saison et qui a peine moins d'expérience NBA de Dellavedova

Puis Ilva falloir que Jr Smith et Shumpert rentre qq shoots sans koi?

de toute façon ça va en 6 ou 7 . Belle finale, gros combat .

PHil
N'hésitez pas à visiter mon site
Image
http://philsbasketcardsautograph.fr/

Avatar de l’utilisateur
Marti Laurent
MJ
MJ
Messages : 11614
Inscription : 05 avr. 2005, 15:32
Prénom : Laurent
Collection : M. Jordan, K.Garnett, Jason Terry, 1/1's
Localisation : France/Suisse
Feedback  : 421 (100%)

Re: Playoffs 2015

Message par Marti Laurent » 12 juin 2015, 14:21

Je sais pas vous, mais ces histoires d'MVP ou pas au niveau des Playoffs sont des choses super secondaire, non!? Quand on veux nominer un MVP, c'est le meilleur joueur constant sur une saison entiere...et ds ce cas, Steph Curry l'a entierement, avec une grande marge, mérité....pour être le MVP d'une saison entiere veux dire qqchose, MVP des Finals, mouai...ça veut dire que t'es celui qui à le mieux joué sur les 2 Teams qui restent...et peux importe que ce soit Lebron ou Curry à la fin :wink:
Les Finals montrent "THE" Team qui ce debrouille la mieux avec l'effectif qu'elle a, et pas quelle Team ce fait tenir au bout des bras de sa Superstar.
Lebron est un bon basketteur, mais n'oublions pas que ces coequipiers sont pro aussi...et pas par hasard :wink: . Pareil chz les Warriors...Steph Curry est bon, mais aussi dson côté y a plein de perles qui font que l'équipe est celle qu'elle est.

Laurent

Avatar de l’utilisateur
docsteph
MJ
MJ
Messages : 18500
Inscription : 05 avr. 2005, 21:42
Prénom : Stéphane
Collection : Toumani Camara
Localisation : Braine-l'Alleud - Belgique
Feedback  : 620 (100%)
Contact :

Re: Playoffs 2015

Message par docsteph » 12 juin 2015, 14:41

Jean tu lui dirais "tu t'appelles Jean" il serait encore capable de te démontrer que c'est pas vrai tant t'as tjs tort, lui jamais :mrgreen:

Gars, arrête de baver sur les LeBron Haters car toi tu es exactement l'inverse ;)

M'étonne d'ailleurs que tu n'aies pas encore crié au complot parce que Bogut n'a pas eu de flagrante sur LBJ qd celui-ci tape la caméra ;)
@+
doc


1. TOUMANI CAMARA

Tradelist -- Wantlist -- Docsteph Breaks
Image

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: Playoffs 2015

Message par Round Mound » 12 juin 2015, 14:43

phil a écrit :Bon ajustement des Warriors. mais surtout quelle Finale de Iggy. Sans lui c'était plié, il est le MVP des finales pour le moment si les Warriors vont au bout car Curry malgré des beaux gestes et qq shoots magnifique ne pèse pas sur les finales
Ah bah si, maintenant je me souviens pourquoi je repete que LeBron est le MVP!
Marti Laurent a écrit :Je sais pas vous, mais ces histoires d'MVP ou pas au niveau des Playoffs sont des choses super secondaire, non!? Quand on veux nominer un MVP, c'est le meilleur joueur constant sur une saison entiere...et ds ce cas, Steph Curry l'a entierement, avec une grande marge, mérité....pour être le MVP d'une saison entiere veux dire qqchose, MVP des Finals, mouai...ça veut dire que t'es celui qui à le mieux joué sur les 2 Teams qui restent...et peux importe que ce soit Lebron ou Curry à la fin :wink:
Les Finals montrent "THE" Team qui ce debrouille la mieux avec l'effectif qu'elle a, et pas quelle Team ce fait tenir au bout des bras de sa Superstar.
Lebron est un bon basketteur, mais n'oublions pas que ces coequipiers sont pro aussi...et pas par hasard :wink: . Pareil chz les Warriors...Steph Curry est bon, mais aussi dson côté y a plein de perles qui font que l'équipe est celle qu'elle est.

Laurent
Oui Laurent. T'es a 2 minutes d’écrire que LeBron a blesse Love, Irving, Varejao, continue comme ca....

Tu constates qu'un effectif de 12 joueurs en forme est capable de gagner 2 matches sur 4 face a une équipé de 7 joueurs a qui il manque les #2 et3.

Moi je constate qu'un effectif décimé est capable de gagner 2 matches sur 4 face a un effectif complet.

Apres l'histoire de THE team, c'est du pipeau, on peut faire pleins de belles choses quand on est en pleine possession de ses moyens.
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: Playoffs 2015

Message par Round Mound » 12 juin 2015, 14:44

docsteph a écrit :Jean tu lui dirais "tu t'appelles Jean" il serait encore capable de te démontrer que c'est pas vrai tant t'as tjs tort, lui jamais :mrgreen:

Gars, arrête de baver sur les LeBron Haters car toi tu es exactement l'inverse ;)

M'étonne d'ailleurs que tu n'aies pas encore crié au complot parce que Bogut n'a pas eu de flagrante sur LBJ qd celui-ci tape la caméra ;)
Ca prouve bien que je ne suis pas un suceur de boules....
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Avatar de l’utilisateur
docsteph
MJ
MJ
Messages : 18500
Inscription : 05 avr. 2005, 21:42
Prénom : Stéphane
Collection : Toumani Camara
Localisation : Braine-l'Alleud - Belgique
Feedback  : 620 (100%)
Contact :

Re: Playoffs 2015

Message par docsteph » 12 juin 2015, 14:49

L'exception qui confirme la règle :mrgreen:
@+
doc


1. TOUMANI CAMARA

Tradelist -- Wantlist -- Docsteph Breaks
Image

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: Playoffs 2015

Message par Round Mound » 12 juin 2015, 14:51

docsteph a écrit :L'exception qui confirme la règle :mrgreen:
C'est vrai que je me plains régulièrement du traitement des arbitres envers LeBron et les Cavs... tout comme pleins d'autres choses que je n'ai jamais ecrit et qui vont me revenir dans la face dans les prochains jours :lol:
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Avatar de l’utilisateur
docsteph
MJ
MJ
Messages : 18500
Inscription : 05 avr. 2005, 21:42
Prénom : Stéphane
Collection : Toumani Camara
Localisation : Braine-l'Alleud - Belgique
Feedback  : 620 (100%)
Contact :

Re: Playoffs 2015

Message par docsteph » 12 juin 2015, 15:13

fais pas ton Calimero maintenant ;)
Pour toi tout ce que fait LeBron est grandiose (voir ta campagne électorale pour le MVP) et tout ce qui est contre LeBron est pas bien (voir la tactique small ball pour jouer rapide)
T'insistes dans ton premier commentaire sur LeBron qui etait trop fatigué mais ohlalala il fait qd mm 20-12-8!
Par contre, pas un mot sur Iggy qui étouffe LeBron, pas un mot sur Curry qui niveau stat était couci-couca mais qui par contre a été agressif dans la construction cette nuit, pas un mot sur Green qui fait son match, ni sur Barnes qui a enfin été productif
@+
doc


1. TOUMANI CAMARA

Tradelist -- Wantlist -- Docsteph Breaks
Image

Avatar de l’utilisateur
docsteph
MJ
MJ
Messages : 18500
Inscription : 05 avr. 2005, 21:42
Prénom : Stéphane
Collection : Toumani Camara
Localisation : Braine-l'Alleud - Belgique
Feedback  : 620 (100%)
Contact :

Re: Playoffs 2015

Message par docsteph » 12 juin 2015, 15:14

Et ce sera mon dernier mot sur ce sujet avt la fin du G5 ;)
@+
doc


1. TOUMANI CAMARA

Tradelist -- Wantlist -- Docsteph Breaks
Image

SoftMax
MVP All star Game
MVP All star Game
Messages : 3740
Inscription : 02 août 2006, 14:28
Prénom : Maxime
Collection : Brian Grant
Feedback  : 93 (100%)

Re: Playoffs 2015

Message par SoftMax » 12 juin 2015, 15:24

Round Mound a écrit :Ca prouve bien que je ne suis pas un suceur de boules....
Tant que tu tournes pas la pleureuse professionnelle ^^ comme l homme à 150 points de soutures ^^
Dernière modification par SoftMax le 12 juin 2015, 15:29, modifié 1 fois.
Brian Grant : 660/704 ***** 1/1-MasterPiece: 12/48
Image

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: Playoffs 2015

Message par Round Mound » 12 juin 2015, 15:27

docsteph a écrit :fais pas ton Calimero maintenant ;)
Pour toi tout ce que fait LeBron est grandiose (voir ta campagne électorale pour le MVP) et tout ce qui est contre LeBron est pas bien (voir la tactique small ball pour jouer rapide)
Ah bah finalement ca n'a pas attendu quelques jours :lol:
docsteph a écrit :T'insistes dans ton premier commentaire sur LeBron qui etait trop fatigué mais ohlalala il fait qd mm 20-12-8!
Par contre, pas un mot sur Iggy qui étouffe LeBron, pas un mot sur Curry qui niveau stat était couci-couca mais qui par contre a été agressif dans la construction cette nuit, pas un mot sur Green qui fait son match, ni sur Barnes qui a enfin été productif
Dans un tel sport, quand un joueur "underperforme", c'est TRES souvent du a mélange de 2 composantes: le joueur lui-même et son entourage, et ce que l’équipe adverse lui propose comme défense. Bien souvent, l'une des 2 composantes est malgré tout dominante.

Alors oui, Iguodala a tres bien defendu sur LeBron, il faut le dire. Mais ignorer que LeBron est au bout du rouleau sur ce match est tout aussi stupide.

Mon insistance sur le 20-12-8 de Lebron? Tu veux dire la seule phrase ou j'en parle? C'etait plutot pour souligner que dans cette serie, un match "sans" de LeBron c'est quasiment un bon match de Curry.

Apres, je pourrais en effet lister toutes les performances de chaque joueur des Warriors. Mais pour moi, ce sont des performances attendues, ni plus, ni moins. Pas de "monster games", juste un comportement et une energie normale face aux Cavs en version "survival". Ca n'enleve rien a leur performance, mais je ne trouve pas ca important.
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: Playoffs 2015

Message par Round Mound » 12 juin 2015, 15:27

SoftMax a écrit :
Round Mound a écrit :Ca prouve bien que je ne suis pas un suceur de boules....
Tant que tu tourne pas la pleureuse professionnelle ^^ comme l homme à 150 points de soutures ^^
Selon les dernieres nouvelles, je pense qu'en langage NBA, LeBron doit avoir en effet aux environs de 150 points de sutures au crane!
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

SoftMax
MVP All star Game
MVP All star Game
Messages : 3740
Inscription : 02 août 2006, 14:28
Prénom : Maxime
Collection : Brian Grant
Feedback  : 93 (100%)

Re: Playoffs 2015

Message par SoftMax » 12 juin 2015, 16:08

( 2nd degré hein j aime taquiner )
Brian Grant : 660/704 ***** 1/1-MasterPiece: 12/48
Image

Répondre