[OFFICIEL] ICI ON PARLE DES MATCHES DE LA SAISON 2014/15

Venez consulter toute l'actu du ballon orange et les résultats. Venez également discuter entre fans de basketball.

Modérateur : Team BTC

Deon01
Rookie of the year
Rookie of the year
Messages : 1661
Inscription : 16 nov. 2012, 15:14
Prénom : Fred
Collection : #N/A
Feedback  : 32 (100%)

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES MATCHES DE LA SAISON 2014/15

Message par Deon01 » 19 déc. 2014, 22:09

Memphis : l'équipe poil à gratter par excellence ^^
À l'ouest le 1er tour des playoffs fait office de finale de conf' à l'est ;-)

Avatar de l’utilisateur
JP
MJ
MJ
Messages : 10221
Inscription : 18 avr. 2005, 16:44
Prénom : Jean Paul
Collection : James Worthy & Los Angeles Dodgers
Localisation : Lançongeles (13)
Feedback  : 202 (100%)
Contact :

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES MATCHES DE LA SAISON 2014/15

Message par JP » 20 déc. 2014, 00:02

Et encore une équipe qui se renforce à l'Ouest avec Houston qui récupère Corey Brewer, une super affaire je pense.

Avatar de l’utilisateur
JP
MJ
MJ
Messages : 10221
Inscription : 18 avr. 2005, 16:44
Prénom : Jean Paul
Collection : James Worthy & Los Angeles Dodgers
Localisation : Lançongeles (13)
Feedback  : 202 (100%)
Contact :

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES MATCHES DE LA SAISON 2014/15

Message par JP » 20 déc. 2014, 14:09

quel match entre les Spurs et les Blazers :shock: avec un Lillard stratosphérique :amen: , un Duncan qui n'en finit plus de rajeunir et un Aldridge qui j'aimerais bien voir chez les Lakers cette été :mrgreen: .
En parlant des Lakers match agréable face au Thunder mais Kobe rate le shoot de la gagne à la fin.
Chicago qui gagne à Memphis sans Rose mais avec un Butler toujours aussi impressionnant et Mirotic qui cartonne à 3pts, sacré exploit.

Avatar de l’utilisateur
docsteph
MJ
MJ
Messages : 18499
Inscription : 05 avr. 2005, 21:42
Prénom : Stephane
Collection : COBY WHITE, Patrick Williams & Ed O'Bannon
Localisation : Braine-l'Alleud - Belgique
Feedback  : 620 (100%)
Contact :

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES MATCHES DE LA SAISON 2014/15

Message par docsteph » 20 déc. 2014, 14:52

Yep.
D'ailleurs JP, hier tu parlais de favoris pour le titre, seulement des teams de l'ouest.
Tu ne parlais que de l'ouest ou tu as volontairement mis hors course les Bulls et les Cavs?
doc

1 COBY WHITE
2 Patrick Williams
3 NFL Emmitt Smith Dez Bryant Michael Irvin Dak Prescott Ezekiel Elliott Deion Sanders
Tradelist -- Wantlist -- Docsteph Breaks
Image

Avatar de l’utilisateur
JP
MJ
MJ
Messages : 10221
Inscription : 18 avr. 2005, 16:44
Prénom : Jean Paul
Collection : James Worthy & Los Angeles Dodgers
Localisation : Lançongeles (13)
Feedback  : 202 (100%)
Contact :

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES MATCHES DE LA SAISON 2014/15

Message par JP » 20 déc. 2014, 15:10

pour moi à l'Est il n'y a que Chicago qui peut prétendre gagner le titre si Rose remonte en puissance au fur et à mesure que la saison progresse.
Sus certain match c'est le cas (face à Portland et Lillard) sur d'autre moins (il tombe un peu trop amoureux du shoot à 3pts certains soirs à mon goût).
Toronto et Washington sont des équipes de qualités aussi mais c'est une cran en dessous des top teams à l'Ouest.
Ils leur manque la ou les superstars pour atteindre ce niveau bien que Lowry et Wall soient de sacrés joueurs.
Quand à Cleveland il faudrait une amélioration drastique dans beaucoup de secteur pour atteindre le niveau des meilleurs ne serait ce qu'à l'Est.
Pour l'instant leur défense est catastrophique et leur attaque trop dépendante des shoots à 3pts pour avoir une quelconque régularité.

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES MATCHES DE LA SAISON 2014/15

Message par Round Mound » 20 déc. 2014, 15:23

Turiaf aux Sixers contre Shved, et apres ca qu'on ne vienne pas me dire que les Sixers ne sont pas en mode tanking.

Pour Turiaf, ca ne change rien, depuis 5 ans il passe d'équipe en équipe, blessé 80% du temps, et dans des équipes plus médiocres les unes que les autres.

En parlant de blessure, JP: dans la quête de titre pour les bulls, tu crois qu'ils peuvent aller au bout avec un Roser qui joue (au mieux) un match sur 3?
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Avatar de l’utilisateur
JP
MJ
MJ
Messages : 10221
Inscription : 18 avr. 2005, 16:44
Prénom : Jean Paul
Collection : James Worthy & Los Angeles Dodgers
Localisation : Lançongeles (13)
Feedback  : 202 (100%)
Contact :

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES MATCHES DE LA SAISON 2014/15

Message par JP » 20 déc. 2014, 15:41

non je ne pense pas et je le dis plus haut, il leurs faudra un Rose à un bon niveau au moment des playoffs pour arriver au moins en finale.
Pour gagner le titre il leur faudra un Rose niveau MVP.
Il reste encore du temps pour ça et si on peut voir quelques signes encourageants c'est encore très loin d'être le cas.
Ceci dit cette équipe de Chicago est construite pour réussir en playoffs.
Ils ont de la taille, plus de profondeur que par le passé avec la bonne surprise Mirotic et aussi de meilleurs shooteurs extérieurs avec Butler qui s'est aussi amélioré énormément dans ce secteur et un Brooks qui fait un super boulot en sortant du banc.

Avatar de l’utilisateur
yohann81
MVP Season
MVP Season
Messages : 4216
Inscription : 30 juil. 2007, 13:25
Prénom : Yohann
Collection : Michael Jordan Inserts, Larry Bird High End
Localisation : Italia
Feedback  : 83 (100%)

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES MATCHES DE LA SAISON 2014/15

Message par yohann81 » 20 déc. 2014, 16:59

JP a écrit :quel match entre les Spurs et les Blazers :shock: avec un Lillard stratosphérique :amen: , un Duncan qui n'en finit plus de rajeunir et un Aldridge qui j'aimerais bien voir chez les Lakers cette été :mrgreen: .
En parlant des Lakers match agréable face au Thunder mais Kobe rate le shoot de la gagne à la fin.
Chicago qui gagne à Memphis sans Rose mais avec un Butler toujours aussi impressionnant et Mirotic qui cartonne à 3pts, sacré exploit.

Bravo aux Spurs sans Leonard/Parker/Mills Spitter qui revient de blessure, Ginobili carbo ils perdent encore après 3 OT mais jusqu'à la fin ils ont tout essayé et c'est vraiment légendaire ce que fait Tim Duncan 23pts/16reb/5ast/3blo 48 mn 2 jours avant contre Memphis et 32pts/10reb/4blo et 43 mn encore hier, une légende absolue :amen:
Kobe je sais pas à quoi il joue je pensais qu'une fois dépassé Jordan il allait se calmer on dirait qu'il veut absolument faire au moins du 25pts par patch quitte à shooter à 30%...
JP a écrit :pour moi à l'Est il n'y a que Chicago qui peut prétendre gagner le titre si Rose remonte en puissance au fur et à mesure que la saison progresse.
Sus certain match c'est le cas (face à Portland et Lillard) sur d'autre moins (il tombe un peu trop amoureux du shoot à 3pts certains soirs à mon goût).
Toronto et Washington sont des équipes de qualités aussi mais c'est une cran en dessous des top teams à l'Ouest.
Ils leur manque la ou les superstars pour atteindre ce niveau bien que Lowry et Wall soient de sacrés joueurs.
Quand à Cleveland il faudrait une amélioration drastique dans beaucoup de secteur pour atteindre le niveau des meilleurs ne serait ce qu'à l'Est.
Pour l'instant leur défense est catastrophique et leur attaque trop dépendante des shoots à 3pts pour avoir une quelconque régularité.

Pour moi Chicago ça saute contre Washington/Atlanta et Cleveland qui avec le temps ne pas avoir trop de mal à prendre la conférence Est. Toronto c'est pas assez sérieux même si ils ont un bon classement.
Oui Chicago a plus d'armes en attaque avec Gasol/Brooks/Mirotic mais je trouve qu'ils ont beaucoup perdus en défense, rien que le fait d'associer Gasol/Noah ça change la donne Noah est à la base un pivot qui doit jouer 4 et beaucoup de poste 4 aujourd'hui sont des shooteurs à 3pts tout le monde s'y mets et les 2 ne sont pas à l'aise à jouer à 6 mètres du panier.
Rose il est clair qu'il reviendra jamais à son niveau et avec un Rose à 70% au meilleur des cas ça suffit pas pour moi même à l'Est, Washington est très bien armé cette saison, Atlanta est difficile à jouer tout le monde peut shooter à 3pts dans cette équipe même Horford compris.
Dunleavy c'est quand même un peu limite comme titulaire il est trop lent pour défendre sur les ailiers/arrières actuels.
La gestion du minutage de Thibodeau qui avec les années ne comprends toujours pas qu'il faut un minimum ménager ces titulaires, Butler est génial cette saison mais avec 40 mn de temps de jeu en moyenne c'est de la folie :roll: en plus il défends toujours sur le meilleur joueur de l'équipe adverse car Dunleavy ne peux pas le faire, Gasol 36mn et il est plus tout jeune, Noah qui est assez fragile dans quel état seront les Bulls au début des playoffs?

Avatar de l’utilisateur
yohann81
MVP Season
MVP Season
Messages : 4216
Inscription : 30 juil. 2007, 13:25
Prénom : Yohann
Collection : Michael Jordan Inserts, Larry Bird High End
Localisation : Italia
Feedback  : 83 (100%)

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES MATCHES DE LA SAISON 2014/15

Message par yohann81 » 20 déc. 2014, 17:06

Round Mound a écrit :Turiaf aux Sixers contre Shved, et apres ca qu'on ne vienne pas me dire que les Sixers ne sont pas en mode tanking.

Pour Turiaf, ca ne change rien, depuis 5 ans il passe d'équipe en équipe, blessé 80% du temps, et dans des équipes plus médiocres les unes que les autres.

En parlant de blessure, JP: dans la quête de titre pour les bulls, tu crois qu'ils peuvent aller au bout avec un Roser qui joue (au mieux) un match sur 3?
Faut arrêter de donner les 10 premiers choix de draft a un équipe qui est toujours dernière, 1 an ok, 2 ans ok, la troisième t'as quedalle le système actuel encourage le tanking il fat juste le modifier.

Avatar de l’utilisateur
Marti Laurent
MJ
MJ
Messages : 11614
Inscription : 05 avr. 2005, 15:32
Prénom : Laurent
Collection : M. Jordan, K.Garnett, Jason Terry, 1/1's
Localisation : France/Suisse
Feedback  : 421 (100%)

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES MATCHES DE LA SAISON 2014/15

Message par Marti Laurent » 21 déc. 2014, 10:58

haha, excellent pour la rencontre Spurs/Mavs, le Pop à laisser tout son 5 majeur sur le banc: oui, durant tout le match!!! Il sait preparer son equipe pour les playoff le mister 8) !!!

Avatar de l’utilisateur
yohann81
MVP Season
MVP Season
Messages : 4216
Inscription : 30 juil. 2007, 13:25
Prénom : Yohann
Collection : Michael Jordan Inserts, Larry Bird High End
Localisation : Italia
Feedback  : 83 (100%)

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES MATCHES DE LA SAISON 2014/15

Message par yohann81 » 21 déc. 2014, 12:37

J'ai vu le match et les Spurs ont tenu jusqu'à 2 mn de la fin, après Monta Ellis est devenu une furie inarrêtable il finira avec 38pts je crois que c'est le joueur le plus clutch cette saison.
Pop m'as déçu pas de hack Rondo qui reste complet mais il finit à 3/11 il rate des trucs incroyables...
Je suis convaincu que Rondo va faire du bien à Dallas en défense (ou ils sont très faibles) et au rebond en revanche au niveau du spacing en attaque je sais pas.
Les Spurs reste sur 4d qui font mal puisque 2 après 3 OT et celle d'hier qui était prévisible surtout la fin de match ou l'absence de grands joueurs a pesé.

Avatar de l’utilisateur
Marti Laurent
MJ
MJ
Messages : 11614
Inscription : 05 avr. 2005, 15:32
Prénom : Laurent
Collection : M. Jordan, K.Garnett, Jason Terry, 1/1's
Localisation : France/Suisse
Feedback  : 421 (100%)

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES MATCHES DE LA SAISON 2014/15

Message par Marti Laurent » 21 déc. 2014, 12:43

Pareil...la paire Rondo/Ellis, ça risque d'être du genre Klay Thompson/Steph Curry avec un chouillas de rendement en moin lol!
Laurent

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES MATCHES DE LA SAISON 2014/15

Message par Round Mound » 21 déc. 2014, 15:36

Marti Laurent a écrit :haha, excellent pour la rencontre Spurs/Mavs, le Pop à laisser tout son 5 majeur sur le banc: oui, durant tout le match!!! Il sait preparer son equipe pour les playoff le mister 8) !!!
Non, il n'a pas "laissé" son 5 sur le banc. Il y a des blessés, et les Duncan and co qui venaient de jouer 2 fois les triples prolongations....
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Avatar de l’utilisateur
Marti Laurent
MJ
MJ
Messages : 11614
Inscription : 05 avr. 2005, 15:32
Prénom : Laurent
Collection : M. Jordan, K.Garnett, Jason Terry, 1/1's
Localisation : France/Suisse
Feedback  : 421 (100%)

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES MATCHES DE LA SAISON 2014/15

Message par Marti Laurent » 21 déc. 2014, 15:43

ok, me semblait que le 5 majeur était ds le roster (non-blessures) et non noté chz les blessés...y avait noté DNP, Coach decision!

Laurent

Avatar de l’utilisateur
yohann81
MVP Season
MVP Season
Messages : 4216
Inscription : 30 juil. 2007, 13:25
Prénom : Yohann
Collection : Michael Jordan Inserts, Larry Bird High End
Localisation : Italia
Feedback  : 83 (100%)

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES MATCHES DE LA SAISON 2014/15

Message par yohann81 » 22 déc. 2014, 22:40

Les Pistons virent Josh Smith !
Par Fabrice Auclert — Le 22 décembre 2014 à 18:04


Les Pistons virent Josh Smith !Coup de théâtre à Detroit où Stan Van Gundy, président/coach des Pistons, a carrément décidé de virer Josh Smith ! Signé lors de l’été 2013 pour 54 millions de dollars par les précédents dirigeants, l’ancien marsupilami des Hawks est coupé « pour son bien » si l’on en croit le communiqué de la franchise.

« Par respect pour Josh, qui est en NBA depuis 10 ans, nous avons estimé qu’il était mieux qu’il retrouve sa liberté et qu’il aille de l’avant. »

SVG explique que le premier tiers de saison raté des Pistons l’a convaincu qu’il fallait dès maintenant faire confiance aux jeunes, et que Josh Smith n’entrait donc plus dans le projet de l’équipe. Plus gros salaire de la franchise avec environ 14 millions de dollars par an, il tournait cette année à 14.7 pts, 8.1 rbds et 5.3 pds de moyenne. Le problème, c’est surtout sa maladresse : 39% aux tirs, 24% à 3-points et 47% aux lancers-francs.

Parti de Detroit avec ses deux dernières années de contrat, soit environ 27 millions de dollars (étalés sur plusieurs années), Josh Smith ne devrait pas manquer de propositions. On pense notamment aux Kings qui ont souvent eu un oeil sur lui, ou encore aux Knicks qui pourraient se laisser tenter par sa polyvalence. Pourquoi pas Dallas et Houston où évoluent ses potes de lycée Rajon Rondo et Dwight Howard. Sans oublier les Clippers qui n’ont jamais caché qu’ils cherchaient un ailier supplémentaire…
Assez étonnant que Detroit vire Josh Smith sans rien en retour :shock: même pas un trade rien, même Rodman avait été échangé contre Will Perdue quand il avait rompu à SA...

Répondre