[OFFICIEL] ICI ON PARLE DES MATCHES DE LA SAISON 2014/15

Venez consulter toute l'actu du ballon orange et les résultats. Venez également discuter entre fans de basketball.

Modérateur : Team BTC

Avatar de l’utilisateur
yohann81
MVP Season
MVP Season
Messages : 4216
Inscription : 30 juil. 2007, 13:25
Prénom : Yohann
Collection : Michael Jordan Inserts, Larry Bird High End
Localisation : Italia
Feedback  : 83 (100%)

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES MATCHES DE LA SAISON 2014/15

Message par yohann81 » 27 nov. 2014, 19:47

J'oubliais un article intéressant sur le fait de rééquilibrer les conférences (Mark Cuban)

http://www.basketusa.com/blogs/258627/l ... -vraiment/

Avatar de l’utilisateur
JP
MJ
MJ
Messages : 10221
Inscription : 18 avr. 2005, 16:44
Prénom : Jean Paul
Collection : James Worthy & Los Angeles Dodgers
Localisation : Lançongeles (13)
Feedback  : 202 (100%)
Contact :

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES MATCHES DE LA SAISON 2014/15

Message par JP » 27 nov. 2014, 20:06

Steph Curry qui est chaud comme un barbecue en ce moment :shock: .

Sacramento à qui il manque Rudy Gay aussi :wink:.

Sinon Harden qui défend mieux t'es vraiment sur ? :mrgreen: Ya quelques vidéo qui circulent déjà sur le net sur ces exploits dans ce secteur cette saison :lol: .

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES MATCHES DE LA SAISON 2014/15

Message par Round Mound » 27 nov. 2014, 21:29

yohann81 a écrit :J'oubliais un article intéressant sur le fait de rééquilibrer les conférences (Mark Cuban)

http://www.basketusa.com/blogs/258627/l ... -vraiment/
Jusqu'a ce que la roue tourne et que 3-4 équipes grimpent ou dégringolent, et on se retrouve a nouveau avec des conférences déséquilibrées....
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Avatar de l’utilisateur
yohann81
MVP Season
MVP Season
Messages : 4216
Inscription : 30 juil. 2007, 13:25
Prénom : Yohann
Collection : Michael Jordan Inserts, Larry Bird High End
Localisation : Italia
Feedback  : 83 (100%)

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES MATCHES DE LA SAISON 2014/15

Message par yohann81 » 27 nov. 2014, 23:01

Round Mound a écrit :
yohann81 a écrit :J'oubliais un article intéressant sur le fait de rééquilibrer les conférences (Mark Cuban)

http://www.basketusa.com/blogs/258627/l ... -vraiment/
Jusqu'a ce que la roue tourne et que 3-4 équipes grimpent ou dégringolent, et on se retrouve a nouveau avec des conférences déséquilibrées....
C'est ce que je pensais aussi un jour ou l'autre le vent va tourner mais ça commence à durer un peu trop ce déséquilibre qui est frustrant...
En tout cas si je serais un gros free agent l'été prochain je privilégie une équipe de l'Est (avec un minimum de projet pas les Sixers par exemple) au moins c'est les playoffs assuré, c'est Rondo qui le disait il y a pas longtemps qu'il croit au playoffs car l'Est est faible.

Avatar de l’utilisateur
yohann81
MVP Season
MVP Season
Messages : 4216
Inscription : 30 juil. 2007, 13:25
Prénom : Yohann
Collection : Michael Jordan Inserts, Larry Bird High End
Localisation : Italia
Feedback  : 83 (100%)

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES MATCHES DE LA SAISON 2014/15

Message par yohann81 » 27 nov. 2014, 23:11

JP a écrit :Steph Curry qui est chaud comme un barbecue en ce moment :shock: .

Sacramento à qui il manque Rudy Gay aussi :wink:.

Sinon Harden qui défend mieux t'es vraiment sur ? :mrgreen: Ya quelques vidéo qui circulent déjà sur le net sur ces exploits dans ce secteur cette saison :lol: .
Oui Gay manque, mais sur ce match plus Collison car même si c'est loin d’être un phénomène il sait gérer le jeu et a un palette offensive meilleure que les 2 lascars d'hier. Plus de TO que de passes décisives je crois pour les Kings hier.

Harden j'ai vu 3 matchs complets et il y a du mieux par rapport à l'année dernière ou c'était vraiment le néant, après les vidéos les mecs les font parce que ça avait déranger Morray qui l'avait publiquement dit donc les mecs se dont plaisir, il est clair que c'est trés facile de faire ce genre de vidéos tu prends que le mauvais et le tour est joué.
Je rappelle que Houston est aujourd'hui la meilleure défense de la lige (91,5pts par match avec 41.7% pour leur adversaires) et il joue sans Howard depuis quelques temps, Beverly aussi, à part Harden et Ariza les autres sont des roles players. Donc un peu de mérite le barbus en a.
C'est bien connus si le leader offensif ne défends pas ( et si en plus il croque :mrgreen: ) les autres ne suivent pas en général

Avatar de l’utilisateur
yohann81
MVP Season
MVP Season
Messages : 4216
Inscription : 30 juil. 2007, 13:25
Prénom : Yohann
Collection : Michael Jordan Inserts, Larry Bird High End
Localisation : Italia
Feedback  : 83 (100%)

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES MATCHES DE LA SAISON 2014/15

Message par yohann81 » 29 nov. 2014, 00:07

Je rentre du resto et je vois qu'il y avait eu un match c'est assez rare à cet horaire surtout le vendredi soir.
Chicago bats Boston 109/102 mais que çe fut laborieux, ils ont voyagés à -13 pendant longtemps les Bulls, au moins ils sont partis avec le 5 de base Noah/Gasol/Butler/Dunleavy /Rose ce qui est assez rare.
Chicago a du mal en défense cette année heureusement que Noah est revenu 15pts/14reb/6ast/6blo bon en face il avait ce bras cassé de Olynyk, mais il a été trés important en fin de match avec des actions décisives et il assurer un trés bon rendement en défense faut savoir que Gibson est blessé, et que Mirotic et Gasol sont loin d’être des phénomènes en défense et Noah a du boucher pas mal de trous.
Rose également 21pt 9/18 en 27mn quand il est sur le terrain Chicago a une vitesse supérieure, et la remontée est en partie grâce à lui.
Butler 22pts, le banc avec comme d'habitude Brooks 15pts quand tu vois ce que fait Casspi à Sacramento, Houston peut avoir des regrets.
A noter dans le crunch time Rondo qui nous fait un 0/2 aux lancers je veux pas passer pour un qui m'acharne sur lui mais il est 34,6% aux lancers francs :drapeaublanc: je crois n'avoir jamais vu ça dans l'histoire de la NBA pour un meneur, bon est encore au début mais là c'est chaud pour un FP (qui selon moi ne l'est pas et ne le sera jamais)
Boston est une équipe avec des mecs que personne ne voulait et ça se voit, il essaie de pratiquer un rythme soutenu vu qu'ils ont des scoreurs et Rondo mais c'est pas avec ça que la construction aura lieu, une équipe mal construite.
Coté Chicago il y du boulot...
Dernière modification par yohann81 le 29 nov. 2014, 18:01, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
JP
MJ
MJ
Messages : 10221
Inscription : 18 avr. 2005, 16:44
Prénom : Jean Paul
Collection : James Worthy & Los Angeles Dodgers
Localisation : Lançongeles (13)
Feedback  : 202 (100%)
Contact :

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES MATCHES DE LA SAISON 2014/15

Message par JP » 29 nov. 2014, 17:14

quel retour de Westbrook :shock: , ok c'était contre les Knicks :mrgreen: mais quand même :super:

Avatar de l’utilisateur
yohann81
MVP Season
MVP Season
Messages : 4216
Inscription : 30 juil. 2007, 13:25
Prénom : Yohann
Collection : Michael Jordan Inserts, Larry Bird High End
Localisation : Italia
Feedback  : 83 (100%)

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES MATCHES DE LA SAISON 2014/15

Message par yohann81 » 29 nov. 2014, 18:00

JP a écrit :quel retour de Westbrook :shock: , ok c'était contre les Knicks :mrgreen: mais quand même :super:
Comme tu dit Knicks, Minesota, Lakers, Sixers c'est pas des matchs à prendre au sérieux :mrgreen:
OKC va devoir cravacher pour récupérer le retard au démarrage du aux blessures.

Moi j'ai bien aimé la grosse victoire de Memphis avec un Gasol impérial (26pts/7reb/9ast) à Portland qui était sur une bonne lancée (9v) et qui reste en tête de la West conférence, ce qui au passage ne va pas durer très longtemps car les Warriors sont chaud bouillant faut dire qu'ils ont un gros effectif cette année, et les Spurs qui arrivent, 2ème victoire pour Ettore Messina qui était aux commande hier.
Toronto perds contre Dallas mais surtout Derozan eux en revanche ils ont de la marge à l'Est.

travis
All Star Player
All Star Player
Messages : 2598
Inscription : 08 avr. 2005, 19:22
Prénom : Nicolas
Collection : quelques sets à finir, voir WL
Localisation : france
Feedback  : 270 (100%)

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES MATCHES DE LA SAISON 2014/15

Message par travis » 29 nov. 2014, 19:17

rien à voir avec un match en particulier mais... faut vraiment que Gerald Green participe au concours de dunks !!! :shock:

Avatar de l’utilisateur
yohann81
MVP Season
MVP Season
Messages : 4216
Inscription : 30 juil. 2007, 13:25
Prénom : Yohann
Collection : Michael Jordan Inserts, Larry Bird High End
Localisation : Italia
Feedback  : 83 (100%)

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES MATCHES DE LA SAISON 2014/15

Message par yohann81 » 29 nov. 2014, 23:31

DeMar DeRozan absent au moins trois semaines
Par Dimitri Kucharczyk — Le 29 novembre 2014 à 21:28

NBA: Dallas Mavericks at Toronto RaptorsTrès mauvaise nouvelle pour DeMar DeRozan et les Raptors. L’arrière (19.4 points, 4.2 rebonds et 2.6 passes) n’a pas été victime d’une simple élongation de l’adducteur gauche, face à Dallas. En fait, il a subi une déchirure d’un tendon de la cuisse et pourrait être absent beaucoup plus longtemps que prévu.

Son temps de récupération va dépendre de savoir s’il se fait opérer ou pas. S’il décide de se faire opérer, il pourrait manquer entre 10 et 16 semaines de compétition. S’il ne se fait pas opérer, la fenêtre de retour est très large et varie. On parle ainsi de 3 à 12 semaines pour récupérer.

Au mieux, le Raptor sera donc de retour dans trois semaines. Au pire, il pourrait manquer plus de quatre mois. Il devrait néanmoins attendre de voir comment tout ça évolue avant d’être à nouveau examiné la semaine prochaine et prendre une décision.
Bad news pour les Raptors surtout si il devait manquer 4 mois...

Avatar de l’utilisateur
JP
MJ
MJ
Messages : 10221
Inscription : 18 avr. 2005, 16:44
Prénom : Jean Paul
Collection : James Worthy & Los Angeles Dodgers
Localisation : Lançongeles (13)
Feedback  : 202 (100%)
Contact :

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES MATCHES DE LA SAISON 2014/15

Message par JP » 29 nov. 2014, 23:55

ça commence à me gonfler toutes ces blessures c'est chiant de voir les stars et rookies tomber les uns après les autres comme ça :evil:

Avatar de l’utilisateur
yohann81
MVP Season
MVP Season
Messages : 4216
Inscription : 30 juil. 2007, 13:25
Prénom : Yohann
Collection : Michael Jordan Inserts, Larry Bird High End
Localisation : Italia
Feedback  : 83 (100%)

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES MATCHES DE LA SAISON 2014/15

Message par yohann81 » 30 nov. 2014, 13:02

Les résultats de la nuit MCW fait un triple double en vain 18pts/10reb/16ast, Dallas était sans Dirk pas trop de problème, on est train de revoir le Tyson Chandler V1 celui du titre pour Dallas 20pts/13reb mais surtout une grosse influence depuis son retour dans le Texas.

Un vilain match celui entre Washigton et NO le moins pire a gagné on va dire, décisif Paul Pierce dans le money time rien de nouveau pour ce grand joueur, joli duel entre Gortat 24pts/13reb et A.Davis 30pts/13reb.
Catastrophique Tyreke Evans 4pts 2/15 :? alors ce n'est qu'un match biensur il avait commencé discrètement pourtant en début de saison mais là il retombe dans ces travers.
Pour l'avoir suivi et collectionner je peux vous dire qu'il régresse, ces moves en attaque sont lents, imprécis et trés pauvre techniquement, le shoot on en parle même pas ça a jamais été son truc pour preuve il est à 15pts à 39,2% et 61,5% aux lancers... :cry: et il est dans 6ème année mine de rien, en plus c'est un joueur qui se démoralise facilement il a pas un grand mental.
C'est vraiment dommage c'est le discours que je faisais sur Rondo qui je vous le concède à plus de talent mais ces joueurs là ne bossent pas suffisamment durant l'été sinon ça se verrait, en plus c'est pas comme si il avait jamais eu le temps le Reke il a jamais fait les playoffs.
Bref vivement la fin de contrat de A.Davis qu'il aille jouer dans une équipe qui lui permette au moins de faire les playoffs car c'est dommage de ne pas voir de tels joueurs ne pas les faire.

Une autre équipe qui va mal c'est Charlotte sur une série de 9 défaites (4v/14d) et hier ils ont pris le bouillon à Atlanta coacher par Mike Budenholzer il va falloir commencer à retenir son nom car c'est un un trés bon coach le second du Pop entre 96 et 2013, 7 ans de formation quand même :mrgreen: Et une équipe qui séduit par son jeu bien construite même si Horford et Milsap sont 2 poste 4 qui cohabitent.
Charlotte a perdus sa défense qui faisait sa force la saison passée, et l'intégration de Stephenson est un fiasco pour le moment 9.6pts 36,7% aux shoot 18% à 3pts 64% aux lancers :? Kemba Walker lui aussi a du mal a être efficace.

Houston avec un grand Harden 34pts/6reb/8ast/4stl et une bonne défense, passe à Milwauke qui eux pour le coup ont des joueurs sur qui construire avec du temps de la stabilité et quelques bons trade (moi je dégagerais direct Oj.Mayo par exemple) cette équipe peut devenir quelque chose de sympa.

Cleveland plus je les vois plus je me dit que mis à part une blessure de James, je vois pas qui les empêchera d'aller en finale NBA dés cette année, bon il y a Chicago mais dans quel état seront les Bulls au début des playoffs?

Et les Clippers s'impose à Utah eux aussi ils reviennent bien mais ce sera pas pour cette année encore la finale de conf à l'Ouest.
Quand le deuxième 5 entre en défense c'est une cata et ils ont des gros problèmes défensifs sur les poste 2 et 3.
Un joueur que j'aime bien c'est Blake Griffin voilà un joueur qui est partis avec une image de dunkeur et qui par le travail a étoffé son jeu en attaque avec le shoot 3pts compris, il a encore du boulot surtout au rebond défensif (souvent Jordan va au contre et lui il ne protège pas la position au rebond) et biensur en défense. En plus il prends souvent des grosses fautes lui pour aller aux lancers francs faut vraiment qu'il y ait faute pas comme certains...

Philadelphia Dallas 103-110
Washington New Orleans 83-80
Atlanta Charlotte 105-75
Cleveland Indiana 109-97
Utah LA Clippers 96-112
Milwaukee Houston 103-117

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES MATCHES DE LA SAISON 2014/15

Message par Round Mound » 01 déc. 2014, 13:08

yohann81 a écrit :Un joueur que j'aime bien c'est Blake Griffin voilà un joueur qui est partis avec une image de dunkeur et qui par le travail a étoffé son jeu en attaque avec le shoot 3pts compris, il a encore du boulot surtout au rebond défensif (souvent Jordan va au contre et lui il ne protège pas la position au rebond) et biensur en défense. En plus il prends souvent des grosses fautes lui pour aller aux lancers francs faut vraiment qu'il y ait faute pas comme certains...
Clair, il s'est grandement amélioré. Ca ne lui sera que bénéfique quand il atteindra les 30-32 ans. Par contre, ce qui est dommage, c'est que maintenant il passe des quart-temps entiers a 4m du paniers a faire des feintes et a tenter des jump shots. Il en oublie peut-être un peu trop son jeu d'intérieur physique.
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Avatar de l’utilisateur
derotter
MVP Season
MVP Season
Messages : 4622
Inscription : 16 janv. 2007, 12:02
Prénom : Vincent
Collection : The Big Three - Random searches
Feedback  : 44 (100%)
Contact :

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES MATCHES DE LA SAISON 2014/15

Message par derotter » 01 déc. 2014, 16:08

Round Mound a écrit :Clair, il s'est grandement amélioré. Ca ne lui sera que bénéfique quand il atteindra les 30-32 ans. Par contre, ce qui est dommage, c'est que maintenant il passe des quart-temps entiers a 4m du paniers a faire des feintes et a tenter des jump shots. Il en oublie peut-être un peu trop son jeu d'intérieur physique.
http://hardwoodparoxysm.com/2014/11/28/ ... n-is-blue/

Ca lui arrive également de refuser des shoots en première intention qu'il devrait prendre, et en résultat à lâcher la balle n'importe comment en cherchant une passe compliquée, cf son match face aux Grizzlies dernièrement.

Ces derniers m'impressionnent beaucoup d'ailleurs. J'ai regardé l'intégralité de leurs matchs cette année, et ils sont bien plus forts que l'an dernier :

- plus ou presque de Conley-dépendance (ie le niveau reste élevé même avec Udrih)
- des shooters qui prennent leur responsabilité (Lee hyper précieux et hyper efficace, Conley/Pondexter adroits à 3 points, Leuer comme la bonne surprise)
- des stars qui tour à tour font un excellent match (Randolph & Allen cette nuit face aux Kings, Gasol & Conley le match précédent etc...)
- Gasol en mode MVP, plus affûté que jamais

Je ne serais pas contre une finale Grizzlies-Raptors en tout cas !
Image

Glenn Robinson - Andrei Kirilenko - Paul George

Graded Memories & Memorabilia

Twitter - Instagram - Flickr

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES MATCHES DE LA SAISON 2014/15

Message par Round Mound » 01 déc. 2014, 16:15

vincent a écrit :Je ne serais pas contre une finale Grizzlies-Raptors en tout cas !
Ca serait vraiment dégueulasse comme finale. Les Raptors sont tellement surcotés, je ne sais même pas par quoi commencer!

Sinon il va falloir que je sache avant 2019 si tu veux les Nuggets ou non :super:

http://basket-cards.com/viewtopic.php?f=17&t=80417
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Répondre