[ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES MATCHS POUR LA SAISON 2013-14

Venez consulter toute l'actu du ballon orange et les résultats. Venez également discuter entre fans de basketball.

Modérateur : Team BTC

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES MATCHS POUR LA SAISON 2013

Message par Round Mound » 04 févr. 2014, 13:05

J'ai pas dit que Gasol était une merde en défense non plus, juste que son apport était un peu surcoté dans son apport défensif, et je le maintiens.
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Avatar de l’utilisateur
JP
MJ
MJ
Messages : 10221
Inscription : 18 avr. 2005, 16:44
Prénom : Jean Paul
Collection : James Worthy & Los Angeles Dodgers
Localisation : Lançongeles (13)
Feedback  : 202 (100%)
Contact :

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES MATCHS POUR LA SAISON 2013

Message par JP » 04 févr. 2014, 14:29

Round Mound a écrit :J'ai pas dit que Gasol était une merde en défense non plus, juste que son apport était un peu surcoté dans son apport défensif, et je le maintiens.
sur le coup tu es quand même contient d'avoir les coachs de la NBA qui l'ont élu meilleur défenseur de l'année contre toi ? :mrgreen:

Quand on connait leur tendance à vouloir récompenser les joueurs non américains c'est pas rien il me semble.

Pour revenir à Bosh c'est pas un problème d'aptitudes ni de coéquipiers mais plutôt de volonté. Depuis qu'il est à Miami il joue soft et c'est de pire en pire.
Ceci dit je reconnais qu'en tant que joueur extérieur il a drôlement progressé cette saison.
Ce qui est dommage c'est qu'à mon avis le Heat a plus besoin de lui "in the paint".

Avatar de l’utilisateur
nico19
MJ
MJ
Messages : 10566
Inscription : 05 avr. 2005, 13:01
Prénom : nicolas
Collection : shawn kemp / troy polamalu
Localisation : Montpellier 34070
Feedback  : 22 (100%)
Contact :

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES MATCHS POUR LA SAISON 2013

Message par nico19 » 04 févr. 2014, 15:12

100 % d'accord avec Vincent et JP.
Il y a une erreur de casting avec Bosh dans cette équipe, pourrions nous envisager un trade cet été? je n'y crois pas puisque Lebron ne restera que si 4peat en vu et nous en sommes bien loin.. Mais si tel est le cas les 3 reviendront ensemble
Laron Landry
Kordell Stewart
Troy polamalu / Reggie bush
Image
http://s79.photobucket.com/albums/j140/thorr19

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES MATCHS POUR LA SAISON 2013

Message par Round Mound » 04 févr. 2014, 15:31

@JP: ben ils font ce qu'ils veulent les coaches, ils ont aussi foutu Derozan et Millsap au ASG, ils ont drafté Bennett en 1er choix, Darko en 2e, donc tout est possible, mais ca ne leur donne pas forcément raison aux yeux de tous!

Pour Bosh, le souci est: un trade pour récupérer qui comme intérieur rebondeur?
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Avatar de l’utilisateur
JP
MJ
MJ
Messages : 10221
Inscription : 18 avr. 2005, 16:44
Prénom : Jean Paul
Collection : James Worthy & Los Angeles Dodgers
Localisation : Lançongeles (13)
Feedback  : 202 (100%)
Contact :

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES MATCHS POUR LA SAISON 2013

Message par JP » 04 févr. 2014, 15:52

Round Mound a écrit :@JP: ben ils font ce qu'ils veulent les coaches, ils ont aussi foutu Derozan et Millsap au ASG, ils ont drafté Bennett en 1er choix, Darko en 2e, donc tout est possible, mais ca ne leur donne pas forcément raison aux yeux de tous!

Pour Bosh, le souci est: un trade pour récupérer qui comme intérieur rebondeur?
Millsap est le meilleur joueur d'Atlanta qui fera les playoffs, ya pas scandal et pareil pour Derozan même si pour lui on pouvait aussi choisir Lowry.

Quand aux choix de draft c'est plutôt les GM qui font le choix et tu vas pas me dire que tu te tromperais pas toi aussi tant il est difficile d'évaluer des joueurs dans un championnat complètement diffèrent comme la NCAA ou encore pire en high school.

Mais bon t'es surement bien meilleur que ces coachs c'est sur :roll: .

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES MATCHS POUR LA SAISON 2013

Message par Round Mound » 04 févr. 2014, 16:22

J'ai pas écrit que j'étais meilleur que les coachs dans leur boulot, je voulais montrer que c'est pas parce qu'ils occupaient une position hyper haute dans la hiérarchie que ca en faisait des etres qui ne se trompent jamais.

Pour moi, Millsap et Derozan c'est juste une blague (je ne critique pas les collectionneurs, je critique le choix des joueurs par rapport au contexte du ASG).

Donc ça n'est pas parce que Gasol a été élu meilleur défenseur que ça fait de lui le meilleur défenseur aux yeux de tout le monde.
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Avatar de l’utilisateur
derotter
MVP Season
MVP Season
Messages : 4622
Inscription : 16 janv. 2007, 12:02
Prénom : Vincent
Collection : The Big Three - Random searches
Feedback  : 44 (100%)
Contact :

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES MATCHS POUR LA SAISON 2013

Message par derotter » 04 févr. 2014, 16:23

Quand même Jean, tu as un defensive rating qui passe de 102.6 à 94.3 avec le retour de Gasol, c'est très fort non ?

L'équipe s'est mise au diapason, Conley continue à être excellent en défense et s'affiche de plus en plus comme le meilleur joueur de l'effectif (incroyable sa progression constante depuis plusieurs années), au four et au moulin, et les Lee / Johnson / Prince ou encore Koufos apportent beaucoup en défense.

S'il n'est plus le joueur de l'année dernière, ou celui de la série face aux Clippers, il reste un sacré défenseur.
Image

Glenn Robinson - Andrei Kirilenko - Paul George

Graded Memories & Memorabilia

Twitter - Instagram - Flickr

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES MATCHS POUR LA SAISON 2013

Message par Round Mound » 04 févr. 2014, 16:49

vincent a écrit :Quand même Jean, tu as un defensive rating qui passe de 102.6 à 94.3 avec le retour de Gasol, c'est très fort non ?

L'équipe s'est mise au diapason, Conley continue à être excellent en défense et s'affiche de plus en plus comme le meilleur joueur de l'effectif (incroyable sa progression constante depuis plusieurs années), au four et au moulin, et les Lee / Johnson / Prince ou encore Koufos apportent beaucoup en défense.

S'il n'est plus le joueur de l'année dernière, ou celui de la série face aux Clippers, il reste un sacré défenseur.
Au risque de me répéter: oui c'est un très bon défenseur. Oui, les Grizzlies sans lui sont bien moins efficaces en défense. Mais c'est comme me présenter Griffin comme MVP de la saison régulière parce que les Clippers jouent mieux avec lui.
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Avatar de l’utilisateur
nico19
MJ
MJ
Messages : 10566
Inscription : 05 avr. 2005, 13:01
Prénom : nicolas
Collection : shawn kemp / troy polamalu
Localisation : Montpellier 34070
Feedback  : 22 (100%)
Contact :

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES MATCHS POUR LA SAISON 2013

Message par nico19 » 05 févr. 2014, 16:11

Bosh contre qui , surtout qu'il donnerait son avis dans le trade et seul le Texas ou LA pourrait lui convenir je pense...

Le reve serait un Kevin love, mais pourquoi pas un Josh Smith ou Greg monroe de Detroit ....
Laron Landry
Kordell Stewart
Troy polamalu / Reggie bush
Image
http://s79.photobucket.com/albums/j140/thorr19

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES MATCHS POUR LA SAISON 2013

Message par Round Mound » 05 févr. 2014, 16:44

nico19 a écrit :Bosh contre qui , surtout qu'il donnerait son avis dans le trade et seul le Texas ou LA pourrait lui convenir je pense...

Le reve serait un Kevin love, mais pourquoi pas un Josh Smith ou Greg monroe de Detroit ....
Josh Smith, dans le genre je m'éloigne de plus en plus du panier au fur et a mesure que ma carriere avance, c'est pas mal non plus...

Greg Monroe, why not, mais je ne vois pas pourquoi Detroit prendrait Bosh, les Pistons ont un frontcourt prometteur, pourquoi tout casser?

Kevin Love, s'il accepte une grosse paycut comme les 3 du Heat, why not?
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Avatar de l’utilisateur
nono67117
MJ
MJ
Messages : 10347
Inscription : 04 févr. 2010, 19:11
Prénom : Arnaud
Collection : Français / Stars auto & patch
Localisation : Near Strasbourg
Feedback  : 707 (100%)

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES MATCHS POUR LA SAISON 2013

Message par nono67117 » 05 févr. 2014, 17:05

Les Pistons semblent vouloir miser davantage sur Drummond que sur Monroe, et puis honnêtement, les 2 se marchent un peu sur les pieds. Ca pourrait être judicieux pour eux de le trader, par contre ils auraient plus d'intérêt à récupérer un poste 2/3 scoreur, bon shooteur qu'un autre intérieur.

En faisant un package Monroe / Stuckey, doit quand même y avoir moyen de récupérer qq chose de sympa nan ?
EN CONSTRUCTION !

French NBA Players Collector
Tradelist : http://www.basket-cards.com/viewtopic.php?f=33&t=61039
Photobucket PC : http://s1189.photobucket.com/albums/z439/nono67117/

Avatar de l’utilisateur
nico19
MJ
MJ
Messages : 10566
Inscription : 05 avr. 2005, 13:01
Prénom : nicolas
Collection : shawn kemp / troy polamalu
Localisation : Montpellier 34070
Feedback  : 22 (100%)
Contact :

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES MATCHS POUR LA SAISON 2013

Message par nico19 » 06 févr. 2014, 10:27

Non justement Smith ne peut et ne veut pas s'écarter, les Pistons se sont rendus compte qu'il ne peut pas jouer 3, c'est un 4 avec une énorme présence au contre et correct au rebond...
Quand je vois le match d'hier un régal pour les yeux ! avec Battier et Birdman qui monte en puissance .. on peut se mettre à l'abris
mais 31/52 aux rebonds çà sera toujours compliqué avec de longue série de PO et là tu maitrise rien du tout...

Rumeur du jour LEbron avec CP3 aux clippers nexy year ....
Laron Landry
Kordell Stewart
Troy polamalu / Reggie bush
Image
http://s79.photobucket.com/albums/j140/thorr19

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES MATCHS POUR LA SAISON 2013

Message par Round Mound » 06 févr. 2014, 11:42

nico19 a écrit :Non justement Smith ne peut et ne veut pas s'écarter, les Pistons se sont rendus compte qu'il ne peut pas jouer 3, c'est un 4 avec une énorme présence au contre et correct au rebond...
Quand je vois le match d'hier un régal pour les yeux ! avec Battier et Birdman qui monte en puissance .. on peut se mettre à l'abris
mais 31/52 aux rebonds çà sera toujours compliqué avec de longue série de PO et là tu maitrise rien du tout...

Rumeur du jour LEbron avec CP3 aux clippers nexy year ....
Je pense que tu fais une fixation sur Bosh, car si Smith est correct au rebond et que Bosh est nul, faut m'expliquer:

- Bosh, 6.8rbs en 31 minutes
- Smith, 6.9rbs en 35 minutes

Sans parler de l'adresse des 2 joueurs, Bosh est largement devant, meme aux LF ou pour Smith c'est la catastrophe.

La ou Smith apporterait un plus, c'est au contre, mais c'est tout.
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Avatar de l’utilisateur
nico19
MJ
MJ
Messages : 10566
Inscription : 05 avr. 2005, 13:01
Prénom : nicolas
Collection : shawn kemp / troy polamalu
Localisation : Montpellier 34070
Feedback  : 22 (100%)
Contact :

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES MATCHS POUR LA SAISON 2013

Message par nico19 » 06 févr. 2014, 15:09

Suaf qu'il joue à coté de 2 gros rebondeur et joue 3..... en 4/5 sa moyenne exploserait ... Je fais une fixation sur Bosh ? tu as regardé hier comment il se fait manger de tous les côtés ? et fini avec 6 tirs à 3 pts cerise sur le gateau...

Oui je fais une fixation sur lui puisque c lui qui joue en dessous de son statut depuis des lustres...
Laron Landry
Kordell Stewart
Troy polamalu / Reggie bush
Image
http://s79.photobucket.com/albums/j140/thorr19

Avatar de l’utilisateur
michtonmich
Rookie of the year
Rookie of the year
Messages : 1796
Inscription : 16 oct. 2005, 17:19
Prénom : michel
Collection : Jordan + Bulls + M Bogues+ M Fizer+ A Gray+Rider+Mashburn+Bazarevich
Localisation : braine l'alleud
Feedback  : 79 (100%)

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES MATCHS POUR LA SAISON 2013

Message par michtonmich » 12 févr. 2014, 08:51

Belle victoire des Bulls 100 à 85 contra Atlanta avec Korver qui augmente encore son record de 3points.
Un très bon match de noah avec un triple double avec 19 pts 16 rebonds et 11 assists avec aussi un très bon Gibson.
Avec cette victoire les Bulls passent enfin dans un pourcentage positif, 26-25 avec 51%.
Même avec la blessure de Rose (boozer-loozer je ne le compte pas) et le trade de Deng, les Bulls gardent le cap et devraient sauf catastrophe se qualifier pour les playoffs pour y faire quoi ???? Car à coté des Pacers ou de Miami voir même Toronto (et oui Toronto) ou Brooklyn ça va être dur de passer un tour surtout si Noah et Gibson reste plus de 40 minutes sur le parquet.

Répondre