[ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES MATCHS POUR LA SAISON 2012-13

Venez consulter toute l'actu du ballon orange et les résultats. Venez également discuter entre fans de basketball.

Modérateur : Team BTC

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES MATCHS POUR LA SAISON 2012

Message par Round Mound » 09 juin 2013, 15:58

docsteph a écrit :Par contre, ceux qui sont devenus supporter des Heat pcq now ils gagnent en sont.
Donc ceux qui suivaient la NBA avant l'arrivée de LeBron au Heat et qui se mettent a supporter le Heat (et non pas LeBron) sont des bandwagonners, alors meme que l'on ne sait pas qui il supporteront lorsque LeBron quittera le Heat?
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Avatar de l’utilisateur
docsteph
MJ
MJ
Messages : 18499
Inscription : 05 avr. 2005, 21:42
Prénom : Stéphane
Collection : Toumani Camara
Localisation : Braine-l'Alleud - Belgique
Feedback  : 620 (100%)
Contact :

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES MATCHS POUR LA SAISON 2012

Message par docsteph » 09 juin 2013, 16:06

(Oui et) Non dans l’immédiat car ils sont encore fans de Miami.

Par contre qd Miami perdra et/ou que LeBron partira, tu verras là les bandwagoners : ceux-là supporteront la nouvelle team à la mode. Les vrais fans resteront pr le Heat.

Ceci dit si X n'était pas fan de Miami avant, et que X l'est now (soit depuis l'arrivée de LeBron), je doute que X le rest qd ils perdront ou que LeBron s'en aille.
@+
doc


1. TOUMANI CAMARA

Tradelist -- Wantlist -- Docsteph Breaks
Image

Avatar de l’utilisateur
JP
MJ
MJ
Messages : 10221
Inscription : 18 avr. 2005, 16:44
Prénom : Jean Paul
Collection : James Worthy & Los Angeles Dodgers
Localisation : Lançongeles (13)
Feedback  : 202 (100%)
Contact :

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES MATCHS POUR LA SAISON 2012

Message par JP » 10 juin 2013, 09:18

quel massacre ce game 2 8| . C'était pourtant serré jusqu'à pratiquement la fin du 3ème 1/4 temps mais Miami appuie alors sur le champignon et fait un écart monstrueux sous le yeux d'un Pop qui ne bronche pas et laisse son équipe sombrer.
Bref ça finit en blowout pas glop pour les spectateurs et un Lebron qui malgré un supporting cast de merde donne à son équipe une belle victoire :mrgreen:

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES MATCHS POUR LA SAISON 2012

Message par Round Mound » 10 juin 2013, 09:31

JP a écrit :malgré un supporting cast de merde donne à son équipe une belle victoire :mrgreen:
:roll:
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Avatar de l’utilisateur
docsteph
MJ
MJ
Messages : 18499
Inscription : 05 avr. 2005, 21:42
Prénom : Stéphane
Collection : Toumani Camara
Localisation : Braine-l'Alleud - Belgique
Feedback  : 620 (100%)
Contact :

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES MATCHS POUR LA SAISON 2012

Message par docsteph » 10 juin 2013, 09:43

D'ailleurs, moi, je me suis demandé si ct pas le supporting cast qui était mal entouré tellement LeBron était pas dedans, il finit certes par un 5/5, mais le match était plié à cet instant, déjà.
Avant, 3/13 ou /12.
Je ne sais pas s'il est fatigué, blessé, ou si tout simplement c'est SA qui le gêne, mais il n'est pas encore entré dans ces Finals, je trouve. Il a des shoots ouverts, qu'il refuse de prendre pour l'instant, comme contre Dallas. Je ne sais pas pourquoi puisque d'habitude, depuis cet échec face aux Mavs justement et son travail accompli pour que cela ne se reproduise plus, il punit les défenses dans ces conditions.
Miami a profité que SA n'arrive pas à réagir à ces superbes séquences défensives du Heat.
J'ai pas trop aimé la fin game car n'ayant aucun favori moi je préfère des matchs à suspense comme le G1 :langue1:
@+
doc


1. TOUMANI CAMARA

Tradelist -- Wantlist -- Docsteph Breaks
Image

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES MATCHS POUR LA SAISON 2012

Message par Round Mound » 10 juin 2013, 10:01

Je ne crois pas qu'il soit fatigué ou blessé. C'est juste pas un Carmelo ou un Iverson, il ne tient pas coute que coute a prendre ses 25 shoots quand il est dans un jour sans adresse.

D'ailleurs çà me fait penser a ce qu'a dit Pop lors de son interview:

“He understands the game. If he makes a pass and you all think he should have shot it, or he shoots it and you think he should have made a pass, your opinions mean nothing to him, as they should not mean anything to him.”
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Avatar de l’utilisateur
docsteph
MJ
MJ
Messages : 18499
Inscription : 05 avr. 2005, 21:42
Prénom : Stéphane
Collection : Toumani Camara
Localisation : Braine-l'Alleud - Belgique
Feedback  : 620 (100%)
Contact :

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES MATCHS POUR LA SAISON 2012

Message par docsteph » 10 juin 2013, 10:19

J'ai lu aussi.
J'ai le même avis aussi que Pop : LeBron se fout de nos avis.
Ca n'empêche que pr l'instant, LeBron n'est pas dans ses Finals.
Et Pop là dedans ne dit pas qu'il a raison de ne pas shooter, il dit qu'il a raison de se foutre de nos avis, c'est différent :)
Moi je dis LeBron a 3m pour shooter, dans la zone à 2pts, il doit prendre le shoot.
Et ne compare pas stp LeBron avec Melo et The Answer (i love it!), qui sont des joueurs qui croquent bcp, ce qui n'est pas le cas de James.
James hier s'est réveillé quand le match était plié.
Pr l'instant, il n'a pas pesé ds le game 1 (oui malgré les stats), et a été invisible dans celui-ci. Il marque juste un lay up pr faire +8 si je me souviens bien.
Ensuite il score ses points qd l'écart de 10/12 pts est déjà fait et que le game est fini. Vu le tournure tu savais que c'était fini.
@+
doc


1. TOUMANI CAMARA

Tradelist -- Wantlist -- Docsteph Breaks
Image

Avatar de l’utilisateur
JP
MJ
MJ
Messages : 10221
Inscription : 18 avr. 2005, 16:44
Prénom : Jean Paul
Collection : James Worthy & Los Angeles Dodgers
Localisation : Lançongeles (13)
Feedback  : 202 (100%)
Contact :

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES MATCHS POUR LA SAISON 2012

Message par JP » 10 juin 2013, 10:21

Round Mound a écrit :
JP a écrit :malgré un supporting cast de merde donne à son équipe une belle victoire :mrgreen:
:roll:
ça va je te chambre un peu c'est pas méchant :wink:

phil
Legend
Legend
Messages : 6841
Inscription : 07 avr. 2005, 20:25
Prénom : phil
Collection : Autograph et Rc de all stars et bcp d'autres choses encore
Localisation : Etang Salé
Feedback  : 122 (100%)
Contact :

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES MATCHS POUR LA SAISON 2012

Message par phil » 10 juin 2013, 10:22

Round Mound a écrit :Je ne crois pas qu'il soit fatigué ou blessé. C'est juste pas un Carmelo ou un Iverson, il ne tient pas coute que coute a prendre ses 25 shoots quand il est dans un jour sans adresse.

D'ailleurs çà me fait penser a ce qu'a dit Pop lors de son interview:

“He understands the game. If he makes a pass and you all think he should have shot it, or he shoots it and you think he should have made a pass, your opinions mean nothing to him, as they should not mean anything to him.”
entièrement d'accord avec Pop. Les médias le sabre alors qu'il fait un triple double et que son équipe a juste un peu coincé dans le dernier quart contre une grande équipe des Spurs qui joue super biene et un TP qui réussit une action de dinguecomme cerise sur le gâteau. Malgré ça , iln'y a que 4 points d'écart

Maintenant les spurs laisse filer le match , il n'y avait rien à faire de toute façon, ça tombait de partout, la salle explosait et la défense du Heat était énorme. Mention à Mike Miller.

Bilan après deux matchs

Les spurs ont réussi ce qu'il voulait : prendre un match
Le Heat a trouvé des joueurs autour de Lebron sur les deux matchs, Il sont tous là ( avec ses moyens pour Wade) sauf Battier

ça nous fait une belle finale :D

phil
N'hésitez pas à visiter mon site
Image
http://philsbasketcardsautograph.fr/

Avatar de l’utilisateur
JP
MJ
MJ
Messages : 10221
Inscription : 18 avr. 2005, 16:44
Prénom : Jean Paul
Collection : James Worthy & Los Angeles Dodgers
Localisation : Lançongeles (13)
Feedback  : 202 (100%)
Contact :

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES MATCHS POUR LA SAISON 2012

Message par JP » 10 juin 2013, 10:27

Round Mound a écrit :Je ne crois pas qu'il soit fatigué ou blessé. C'est juste pas un Carmelo ou un Iverson, il ne tient pas coute que coute a prendre ses 25 shoots quand il est dans un jour sans adresse.

D'ailleurs çà me fait penser a ce qu'a dit Pop lors de son interview:

“He understands the game. If he makes a pass and you all think he should have shot it, or he shoots it and you think he should have made a pass, your opinions mean nothing to him, as they should not mean anything to him.”
:lol: Jean où comment arriver à bâcher les joueurs qu'il aime pas tout en défendant son petit chouchou (qui soit dit en passant ne fait vraiment pas un bon match pour une fois)

Quand à la phrase de Pop c'est plus pour brosser dans le sens du poil pour éviter d’énerver la bête à mon avis mais je peux me tromper.
C'est tellement évident ce qu'il dit, encore heureux que LBJ ai un meilleur QI basket que les journalistes :roll: .

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES MATCHS POUR LA SAISON 2012

Message par Round Mound » 10 juin 2013, 10:33

JP a écrit : :lol: Jean où comment arriver à bâcher les joueurs qu'il aime pas tout en défendant son petit chouchou (qui soit dit en passant ne fait vraiment pas un bon match pour une fois)
Je trouve ca a priori normal de dire "j'aime bien ce que le joueur que j'aime bien fait, au contraire des joueurs que j'aime pas qui font...ce que j'aime pas".

Il fait pas un bon match, c'est vrai. Mais la ou Carmelo ou Iverson auraient shooté jusqu'a ce que le poignet fume, il a préféré ne pas forcer.

Sinon il vient de passer Magic Johnson au scoring (il est maintenant 11e all-time), et devrait sans doute encore passer Olajuwon, voire Havlicek.

Manque 106pts a TP pour passer Dirk pour la 16e place, on ne sait jamais!
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Avatar de l’utilisateur
derotter
MVP Season
MVP Season
Messages : 4622
Inscription : 16 janv. 2007, 12:02
Prénom : Vincent
Collection : The Big Three - Random searches
Feedback  : 44 (100%)
Contact :

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES MATCHS POUR LA SAISON 2012

Message par derotter » 10 juin 2013, 11:36

Le PnR Chalmers / Lebron fait très mal aux Spurs, Parker étant incapable de le gérer. D'ailleurs Parker a eu beaucoup de mal à d'adapter offensivement, j'ai trouvé qu'il forçait beaucoup trop de choses...

D'une manière générale, si l'attaque des Spurs n'a pas du tout été brillante (les 3 points de Green et le reste en somme...incapables de distiller des passes au poste pour Duncan, qui s'est trop reposé sur des jump shoots, et peine énormément sur cette série), la défense a vraiment été décevante. Gary Neal met quelques paniers, mais il ne peut pas laisser autant d'espace à Miller (je préférerais Cory Joseph comme rotation).
Image

Glenn Robinson - Andrei Kirilenko - Paul George

Graded Memories & Memorabilia

Twitter - Instagram - Flickr

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES MATCHS POUR LA SAISON 2012

Message par Round Mound » 10 juin 2013, 12:31

vincent a écrit :Gary Neal met quelques paniers, mais il ne peut pas laisser autant d'espace à Miller (je préférerais Cory Joseph comme rotation).
Gary Neal vs Cory Joseph, ca dépend vraiment du matchup, et on ne s'en rend compte souvent qu'apres le match.
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Avatar de l’utilisateur
nico19
MJ
MJ
Messages : 10566
Inscription : 05 avr. 2005, 13:01
Prénom : nicolas
Collection : shawn kemp / troy polamalu
Localisation : Montpellier 34070
Feedback  : 22 (100%)
Contact :

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES MATCHS POUR LA SAISON 2012

Message par nico19 » 11 juin 2013, 08:22

Lebron n'est pas dans ses moyennes habituelles lors de ces finales, mais comme tous les joueurs des rosters après ces 2 matchs...

Même Parker le MVP des PO a raté sacrément ce game 2, çà défend dur en 1 contre 1 et comme l'a dit Jean plus haut seul la victoire compte.... par contre je pense qu'il est fatigué on le voit reprendre sa respiration plus svt ....

J'ai bien aimé le role de Bosh dans la 2 ème mi-temps, prendre des rebonds défensifs et lancer le jeu rapide qui a asphyxié les Spurs et permis à Lebron de touver des espaces... 3stls et 3 contres çà pèse aussi dans un match il me semble...

Les 3 matchs à SA seront passionnant !
Laron Landry
Kordell Stewart
Troy polamalu / Reggie bush
Image
http://s79.photobucket.com/albums/j140/thorr19

Avatar de l’utilisateur
JP
MJ
MJ
Messages : 10221
Inscription : 18 avr. 2005, 16:44
Prénom : Jean Paul
Collection : James Worthy & Los Angeles Dodgers
Localisation : Lançongeles (13)
Feedback  : 202 (100%)
Contact :

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES MATCHS POUR LA SAISON 2012

Message par JP » 11 juin 2013, 15:18

j'espère surtout que ce sera plus serré parce que là c'était limite je regarde pas jusqu'à la fin. Les blowouts c'est à peine supportable quand c'est ton équipe préféré qui le fait subir. Je crois qu'à un moment le Heat passe un 34pts à 5 en 8mn, un truc de dingue quand même 8| .
Ceci dit en passant toujours pas fan de ce jeu où ça vit et ça meurt avec le shoot à 3pts mais bon quand t'as une aussi grosse défense c'est quand même un gage de sécurité.

Répondre