[ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES MATCHS POUR LA SAISON 2012-13

Venez consulter toute l'actu du ballon orange et les résultats. Venez également discuter entre fans de basketball.

Modérateur : Team BTC

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES MATCHS POUR LA SAISON 2012

Message par Round Mound » 05 mars 2013, 12:07

Hank a écrit :Et le Heat n'est pas non plus avantagé pas l'arbitrage?

Cette nuit c'est clairement Ray Allen qui fait une grosse faute offensive sur JJ Barea JUSTE sous le nez de l'arbitre qui ne siffle rien, puis frustré Barea charge Allen, Ray Ray tombe et Barea écope d'une flagrant 2, là tous les arbitres sont bien intervenus de partout avec leur sifflet... C'est pas n'importe quoi là non plus? :roll:
Oui, sur cette action ils sont clairement avantagés: si Barea ne faisait pas son Valbuena sur chaque action, il aurait parfois le bénéfice du doute.......

Mais a OKC, c'est sur toute la longueur des matches et ca en devient fatiguant a regarder. Durant est inarrétable, Westbrook l'est souvent, si en plus les arbitres sifflent faute sous prétexte que "un shoot comme ca, il doit le mettre, il doit y avoir eu contact"....

Et j'ai même pas parlé du coup dans les burnes de Ibaka sur Griffin....lequel Ibaka a passé son match a profiter de cet arbitrage clément.
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Avatar de l’utilisateur
jameer nelson
Rookie of the year
Rookie of the year
Messages : 1586
Inscription : 15 oct. 2005, 20:04
Prénom : Loïc
Collection : Orlando Magic, mainly
Feedback  : 97 (100%)

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES MATCHS POUR LA SAISON 2012

Message par jameer nelson » 05 mars 2013, 15:29

You know what ? Orlando a gagné un match ! :mrgreen: (faut que ça tombe sur ma deuxième équipe de coeur les Hornets pas de bol quoi).

J'avais pas loupé un match d'Orlando depuis perpette et celui-là je me suis pas levé :| Anthony Davis revenait de sa blessure à l'épaule et Nelson après 6 matchs loupés à cause d'un genou faisait lui aussi son retour.

Sinon Afflalo a fait un gros match visiblement, un joueur sous-évalué d'ailleurs !

Maintenant le Magic va essayer de remporter le derby, le Heat est un peu à la peine en ce moment :mrgreen:
Image

OLD SCHOOL BROTHA.

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES MATCHS POUR LA SAISON 2012

Message par Round Mound » 05 mars 2013, 15:34

4e saison ou il joue des minutes de starter, en quoi il est sous-évalué? :lol:
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Avatar de l’utilisateur
jameer nelson
Rookie of the year
Rookie of the year
Messages : 1586
Inscription : 15 oct. 2005, 20:04
Prénom : Loïc
Collection : Orlando Magic, mainly
Feedback  : 97 (100%)

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES MATCHS POUR LA SAISON 2012

Message par jameer nelson » 05 mars 2013, 15:46

On parle très peu de lui je veux dire. En attaque il est quand même assez fiable et largement au dessus de la moyenne dans la finition, il a des moves de dingues. Son shoot est assez propre il prend très rarement des mauvais tirs par exemple. Y'a un moment de la saison ou le duo avec Nelson fonctionnait vraiment bien. Bon après Nelson arrête pas d'avoir des micro-blessures cette saison, mais non rien à voir avec le tanking :lol:
Image

OLD SCHOOL BROTHA.

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES MATCHS POUR LA SAISON 2012

Message par Round Mound » 05 mars 2013, 15:49

jameer nelson a écrit :On parle très peu de lui je veux dire. En attaque il est quand même assez fiable et largement au dessus de la moyenne dans la finition, il a des moves de dingues. Son shoot est assez propre il prend très rarement des mauvais tirs par exemple. Y'a un moment de la saison ou le duo avec Nelson fonctionnait vraiment bien. Bon après Nelson arrête pas d'avoir des micro-blessures cette saison, mais non rien à voir avec le tanking :lol:
Hélas, regarde bien au poste qu'occupe Afflalo: le jeu que tu décris, on le retrouve dans 1 voire 2 joueurs par team, et en plus il joue dans une équipe qui cette année est assez au ras des paquerette, ca explique que l'on ne parle pas de lui :wink:
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES MATCHS POUR LA SAISON 2012

Message par Round Mound » 06 mars 2013, 06:27

Kobe qui se barre dans les vestiaires comme un malpropre cette nuit, des commentaires? :lol:
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Avatar de l’utilisateur
Hank
All Star Player
All Star Player
Messages : 2323
Inscription : 22 déc. 2010, 19:29
Prénom : Stéphane
Collection : ...
Localisation : Angers
Feedback  : 63 (100%)
Contact :

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES MATCHS POUR LA SAISON 2012

Message par Hank » 06 mars 2013, 13:52

L'arbitrage était, il faut le dire, comme tu l'as précédemment souligné, largement à l'avantage d'OKC avec ses fameuses fautes quasi automatiques et de l'autre côté rien du tout alors que contact bien plus évident.
Je dis ça et pourtant je suis pour le Thunder. Mais c'est clair que ça en devient exaspérant, surtout qu'en fin de compte ce genre d'arbitrage ne les aidera en rien. Je veux dire ils peuvent pas espérer gagner le titre avec un tel arbitrage, le jour où ça s'arrête ils vont être pas mal emmerdé... Ajouté à ça le jeu ultra chiant et énervant du Thunder. Toujours la même chose, ultra stéréotypé, balle à Westbrook (ou Durant) qui dribble pendant 15 secondes avant de pénétrer et si jamais shoot trop contesté passe en urgence pour un coéquipier ouvert (mais pas toujours). C'est de la merde. La balle ne tourne pas (pas étonnant qu'ils aient battu le record de balles perdues dans un match avec seulement deux, ils ne font aucune passe). Même à Miami la balle tourne bien plus.
Je ne comprends pas comment à ce niveau professionnel on puisse jouer d'une telle manière, et que derrière le staff, le coach aillent dans ce sens.
J'adore Durant, j'aime beaucoup cette équipe du Thunder mais s'ils gagnent un titre en jouant de cette façon (s'ils le peuvent car c'est quand même ultra limité comme basket) ben ce serait limite :berk2:

Pour résumer un match vraiment pas terrible à regader.

Vive le basket des Spurs et des Celtics :super: :ange:

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES MATCHS POUR LA SAISON 2012

Message par Round Mound » 06 mars 2013, 13:54

Hank a écrit :Je ne comprends pas comment à ce niveau professionnel on puisse jouer d'une telle manière, et que derrière le staff, le coach aillent dans ce sens.
En meme temps ca marche plutot pas mal, il faut le reconnaitre. Mais sans les coups de sifflets automatique, ils auraient probablement quelques victoires en moins...
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Avatar de l’utilisateur
derotter
MVP Season
MVP Season
Messages : 4622
Inscription : 16 janv. 2007, 12:02
Prénom : Vincent
Collection : The Big Three - Random searches
Feedback  : 44 (100%)
Contact :

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES MATCHS POUR LA SAISON 2012

Message par derotter » 06 mars 2013, 15:27

jameer nelson a écrit :You know what ? Orlando a gagné un match !
Moe Harkless est vraiment pas mal dernièrement, bonne activité défensive et rebondeur intéressant à son poste. J'ai pas assez regardé les Magic pour en juger, mais on dirait un mix entre Ebanks & Paul George. En tout cas son match face aux Grizzlies m'a bien plu!
Image

Glenn Robinson - Andrei Kirilenko - Paul George

Graded Memories & Memorabilia

Twitter - Instagram - Flickr

Avatar de l’utilisateur
derotter
MVP Season
MVP Season
Messages : 4622
Inscription : 16 janv. 2007, 12:02
Prénom : Vincent
Collection : The Big Three - Random searches
Feedback  : 44 (100%)
Contact :

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES MATCHS POUR LA SAISON 2012

Message par derotter » 11 mars 2013, 09:23

Défaite logique face aux Heat. Les extérieurs ont été transparents (Stephenson, mais surtout George & Hill), convaincu par contre par Hibbert (même s'il a été malmené par le jeu extérieur de Bosh) et West toujours excellent.

Pour en revenir à George, il est parfois trop facile sur certaines actions, j'attends de sa part un engagement permanent et plus de focus. Il a encore certaines phases où il n'est pas assez concentré, cf sa passe interceptée par Wade juste avant la mi-temps, et prend trop de shoots à 3 points pour être impactant.

Edit le 12/03/2013

Vu ce paragraphe sur Pacers Digest, complètement de cet avis

"Like I said in the postgame thread, PG24 just doesn't have the all-out intensity that someone like David West has on every touch, every pass, every possession. This is entirely expected at his age. Even LeBron would admit it took him a while to develop that consistent focus, intensity and A+ effort in every action on the court.

PG24 puts a lot into his defense, but thinks elements like ballhandling, passing, moving should just come naturally to him because he's a gifted player. Therefore, he tends to be really lackadaisical in his commitment to doing all the little things in order to make that good pass, get that good position, etc. It's not a lack of trying, it's just a lack of NBA experience combined with so much early success leading him to believe that the game should just come to him, rather than him attack every element of the game, all-out, on every play.

I'll say this: if PG24 just watches what David West does on a nightly basis (not saying West doesn't make mistakes, but he goes all-out all the time) and can marry that with his game...he'll be an unquestioned elite player.
"'
Image

Glenn Robinson - Andrei Kirilenko - Paul George

Graded Memories & Memorabilia

Twitter - Instagram - Flickr

Avatar de l’utilisateur
derotter
MVP Season
MVP Season
Messages : 4622
Inscription : 16 janv. 2007, 12:02
Prénom : Vincent
Collection : The Big Three - Random searches
Feedback  : 44 (100%)
Contact :

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES MATCHS POUR LA SAISON 2012

Message par derotter » 13 mars 2013, 09:46

Je ne sais plus qui parlait du mauvais transfert de Rudy Gay côté Grizzlies, mais l'équipe tourne très très bien depuis son départ.

13 victoires sur les 14 derniers matchs, un Prince décisif dans le quatrième quart-temps, Randolph qui revient de blessure, l'axe Conley-Gasol excellent.

Gros test face aux Clippers en vue (même si en repos depuis dimanche mais diminués de Bledsoe & Butler)
Image

Glenn Robinson - Andrei Kirilenko - Paul George

Graded Memories & Memorabilia

Twitter - Instagram - Flickr

Avatar de l’utilisateur
derotter
MVP Season
MVP Season
Messages : 4622
Inscription : 16 janv. 2007, 12:02
Prénom : Vincent
Collection : The Big Three - Random searches
Feedback  : 44 (100%)
Contact :

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES MATCHS POUR LA SAISON 2012

Message par derotter » 14 mars 2013, 15:31

Bon et bien victoire des Grizzlies cette nuit. Le trio Conley / Gasol / Prince a encore une fois été de haute volée (à se demander comment un joueur comme Gasol n'a pas été sélectionné pour le All-Star game).

Les Clippers sont une très bonne équipe, mais leur défense les place derrière le trio Spurs / OKC & Grizzlies justement.
Image

Glenn Robinson - Andrei Kirilenko - Paul George

Graded Memories & Memorabilia

Twitter - Instagram - Flickr

Avatar de l’utilisateur
jameer nelson
Rookie of the year
Rookie of the year
Messages : 1586
Inscription : 15 oct. 2005, 20:04
Prénom : Loïc
Collection : Orlando Magic, mainly
Feedback  : 97 (100%)

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES MATCHS POUR LA SAISON 2012

Message par jameer nelson » 17 mars 2013, 23:40

vincent a écrit :
jameer nelson a écrit :You know what ? Orlando a gagné un match !
Moe Harkless est vraiment pas mal dernièrement, bonne activité défensive et rebondeur intéressant à son poste. J'ai pas assez regardé les Magic pour en juger, mais on dirait un mix entre Ebanks & Paul George. En tout cas son match face aux Grizzlies m'a bien plu!
Excuse je viens seulement de voir ton post. Je me souviens plus de ce que Moe avait fait face aux Grizzlies, pourtant j'ai vu les 2 matchs face à Memphis. Il est en train de prendre de la maturité à une vitesse très intéressante le Harkless. C'est simple, il est partout. Il te chope des rebonds, il lache pas son adversaire, il te sort des contres, des dunks et si tu regardes ses pourcentages aux tirs, hormis à 3 points, son activité énorme lui fait pas perdre de trop son efficacité. A 19 ans et donc quasiment sans expérience universitaire, c'est vraiment pas donné à tous les rookies de faire ça. Je pense qu'il va devenir un bon petit joueur. Durant l'a congratulé y'a quelques jours quand on a joué OKC. Aujourd'hui face aux Bucks il a été excellent, à l'extérieur, dans un match où on a été en tête du début jusqu'à 1'30 du terme.
Image

OLD SCHOOL BROTHA.

Avatar de l’utilisateur
nico19
MJ
MJ
Messages : 10566
Inscription : 05 avr. 2005, 13:01
Prénom : nicolas
Collection : shawn kemp / troy polamalu
Localisation : Montpellier 34070
Feedback  : 22 (100%)
Contact :

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES MATCHS POUR LA SAISON 2012

Message par nico19 » 18 mars 2013, 01:38

Certe Miami rentre dans l'histoire nba du moins en saison régulière mais 26 /51 aux revonds face aux raptors cela m'inquiète pour les PO d'être aussi pitoyable dans ce secteur.. Bosh 2 rbds, un 4 all star à 7 reprises avec 6,9 rbds de moyenne non mais je rêve...

Sinon la descente aux enfers des knicks continue avec un Melo qui me fait peur à la Brandon Roy....
Laron Landry
Kordell Stewart
Troy polamalu / Reggie bush
Image
http://s79.photobucket.com/albums/j140/thorr19

Avatar de l’utilisateur
Stan
MVP All star Game
MVP All star Game
Messages : 3103
Inscription : 20 mars 2010, 08:21
Prénom : Stanislas
Collection : 1/1
Feedback  : 92 (100%)

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES MATCHS POUR LA SAISON 2012

Message par Stan » 18 mars 2013, 01:43

Pendant ce temps Houston fait un beau 9/46 en première mi temps...

Répondre