[ TOPIC ] NBA FINALS 2012 : OKC THUNDER - MIAMI HEAT.

Venez consulter toute l'actu du ballon orange et les résultats. Venez également discuter entre fans de basketball.

Modérateur : Team BTC

Qui sera Champion NBA 2012 ?

OKC Thunder
36
68%
Miami Heat
17
32%
 
Nombre total de votes : 53

phil
Legend
Legend
Messages : 6841
Inscription : 07 avr. 2005, 20:25
Prénom : phil
Collection : Autograph et Rc de all stars et bcp d'autres choses encore
Localisation : Etang Salé
Feedback  : 122 (100%)
Contact :

Re: [ TOPIC ] NBA FINALS 2012 : OKC THUNDER - MIAMI HEAT.

Message par phil » 18 juin 2012, 15:26

Le retour de bosh a redynamisé le Heat! L'équipe a changée. PLus combative.
Lebron toujours fort et wade aussi s'y est mis
N'hésitez pas à visiter mon site
Image
http://philsbasketcardsautograph.fr/

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: [ TOPIC ] NBA FINALS 2012 : OKC THUNDER - MIAMI HEAT.

Message par Round Mound » 18 juin 2012, 15:34

C'est quand même vraiment bizarre pour Bosh, je vois bien que son retour a fait du bien mais je n'arrive pas a cerner pourquoi. Pour moi, c'est vraiment "parce que de toute manière derrière lui dans la rotation c'est le trou noir". Si le Heat remporte le titre, il reste, sinon, rien n'est moins sur!
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Avatar de l’utilisateur
nico19
MJ
MJ
Messages : 10566
Inscription : 05 avr. 2005, 13:01
Prénom : nicolas
Collection : shawn kemp / troy polamalu
Localisation : Montpellier 34070
Feedback  : 22 (100%)
Contact :

Message par nico19 » 18 juin 2012, 15:38

Cemoi a écrit :C'est quand même vraiment bizarre pour Bosh, je vois bien que son retour a fait du bien mais je n'arrive pas a cerner pourquoi. Pour moi, c'est vraiment "parce que de toute manière derrière lui dans la rotation c'est le trou noir". Si le Heat remporte le titre, il reste, sinon, rien n'est moins sur!
Comme tu le dis derrière Bosh c'est le néant, çà reste un 4 all star avec de bonnes mains et surtout grand ce qui embête fortement les intérieurs adverses, quand monsieur reste dans la peinture ou pas trop loin....

Avec sa taille il doit jouer en 5 de part la carence à ce poste en nba , j'aime le voir en double double avec une présence au contre.. pourvu que çà dure .... :roi1:
Laron Landry
Kordell Stewart
Troy polamalu / Reggie bush
Image
http://s79.photobucket.com/albums/j140/thorr19

phil
Legend
Legend
Messages : 6841
Inscription : 07 avr. 2005, 20:25
Prénom : phil
Collection : Autograph et Rc de all stars et bcp d'autres choses encore
Localisation : Etang Salé
Feedback  : 122 (100%)
Contact :

Re: [ TOPIC ] NBA FINALS 2012 : OKC THUNDER - MIAMI HEAT.

Message par phil » 18 juin 2012, 15:52

Il apporte de l'énergie, il se jette sur les ballons à terre et au rebonds. Il été décisif en deuxième rideau sur les derniers attaques de DUrant qui se bat pour passer lebron, y parvient mais tombe sur la seconde lame BOSH

Titulaire sur les deux derniers matchs deux victoires pour le moment et 13 rebonds 2 contres en moyenne sur ces deux matchs. Grace à lui le heat gagne la batailledu rebonds sur les game 2 et 3
N'hésitez pas à visiter mon site
Image
http://philsbasketcardsautograph.fr/

Avatar de l’utilisateur
JP
MJ
MJ
Messages : 10221
Inscription : 18 avr. 2005, 16:44
Prénom : Jean Paul
Collection : James Worthy & Los Angeles Dodgers
Localisation : Lançongeles (13)
Feedback  : 202 (100%)
Contact :

Re: [ TOPIC ] NBA FINALS 2012 : OKC THUNDER - MIAMI HEAT.

Message par JP » 18 juin 2012, 15:55

Cemoi a écrit :Par contre LeBron fait des antennes a tout va quand il est passé par son joueur en défense, et ca siffle jamais!
merci de le reconnaître Jean c'est tout à ton honneur surtout que de l'autre côté les 3 et 4ème fautes de Durant sont vraiment pas évidente du tout.
D'ailleurs cette dernière aura marqué un tournant dans ce match alors que OKC prenait le large et que l'attaque de Miami souffrait après le retour des vestiaires.
Cependant comme je l'ai dit plus haut OKC aurait pu quand même s'en sortir en rentrant ses lancer-francs, surtout que c'est un des secteurs forts de son jeu habituellement.
Sur un match comme ça le Thunder paye cher son inexpérience à ce niveau. J'espère pour eux et l’intérêt de la finale qu'ils vont apprendre aussi vite que face à San Antonio car en cas de défaite dans le game 4 c'est la fin des haricots.

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: [ TOPIC ] NBA FINALS 2012 : OKC THUNDER - MIAMI HEAT.

Message par Round Mound » 18 juin 2012, 16:16

phil a écrit :Il apporte de l'énergie, il se jette sur les ballons à terre et au rebonds. Il été décisif en deuxième rideau sur les derniers attaques de DUrant qui se bat pour passer lebron, y parvient mais tombe sur la seconde lame BOSH

Titulaire sur les deux derniers matchs deux victoires pour le moment et 13 rebonds 2 contres en moyenne sur ces deux matchs. Grace à lui le heat gagne la batailledu rebonds sur les game 2 et 3
36% au shoot, 0.5ass, c'est toujours pas clair pour moi. Ce que tu décris (ainsi que ce que je rajoute) peut aussi être apporté par le duo Anthony-Turiaf. Ca doit plus être psychologique qu'autre chose, de savoir pour le reste de l'équipe qu'ils sont au complet!
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Avatar de l’utilisateur
nico19
MJ
MJ
Messages : 10566
Inscription : 05 avr. 2005, 13:01
Prénom : nicolas
Collection : shawn kemp / troy polamalu
Localisation : Montpellier 34070
Feedback  : 22 (100%)
Contact :

Re: [ TOPIC ] NBA FINALS 2012 : OKC THUNDER - MIAMI HEAT.

Message par nico19 » 18 juin 2012, 16:44

Anthony et Turiaf qui apportent qq chose... aie j'ai bien peur que non...
Laron Landry
Kordell Stewart
Troy polamalu / Reggie bush
Image
http://s79.photobucket.com/albums/j140/thorr19

Avatar de l’utilisateur
nono67117
MJ
MJ
Messages : 10347
Inscription : 04 févr. 2010, 19:11
Prénom : Arnaud
Collection : Français / Stars auto & patch
Localisation : Near Strasbourg
Feedback  : 707 (100%)

Re: [ TOPIC ] NBA FINALS 2012 : OKC THUNDER - MIAMI HEAT.

Message par nono67117 » 18 juin 2012, 22:07

nico19 a écrit :Anthony et Turiaf qui apportent qq chose... aie j'ai bien peur que non...
Même pas sa serviette à LeBron quand il sort de la douche ?? :mrgreen:
EN CONSTRUCTION !

French NBA Players Collector
Tradelist : http://www.basket-cards.com/viewtopic.php?f=33&t=61039
Photobucket PC : http://s1189.photobucket.com/albums/z439/nono67117/

Avatar de l’utilisateur
JP
MJ
MJ
Messages : 10221
Inscription : 18 avr. 2005, 16:44
Prénom : Jean Paul
Collection : James Worthy & Los Angeles Dodgers
Localisation : Lançongeles (13)
Feedback  : 202 (100%)
Contact :

Re: [ TOPIC ] NBA FINALS 2012 : OKC THUNDER - MIAMI HEAT.

Message par JP » 20 juin 2012, 07:51

un match de bien meilleure qualité que le 3 cette fois.
La plus grosse différence se fait à 3pts avec un James Harden à la ramasse malgré des positions de rêve. De l'autre côté des seconds couteaux réponde présent dans ce secteur.
Vous rajouter à ça un zeste d'arbitrage maison avec des arbitres qui permettent beaucoup trop les contacts en défense pour le Heat (bousculent Durant jusqu'à plus soif) et de l'autre donnent des fautes imaginaires sur Wade et vous avez un des paramètres non négligeable de cette victoire de Miami qui devrait conclure au prochain match cette finale.
Rayon perf individuelle, James et Westbrook ont été extraordinaires et nous ont livré un beau duel et Chalmers fait un des meilleurs matchs de sa vie au meilleur des moments.

Avatar de l’utilisateur
docsteph
MJ
MJ
Messages : 18500
Inscription : 05 avr. 2005, 21:42
Prénom : Stéphane
Collection : Toumani Camara
Localisation : Braine-l'Alleud - Belgique
Feedback  : 620 (100%)
Contact :

Re: [ TOPIC ] NBA FINALS 2012 : OKC THUNDER - MIAMI HEAT.

Message par docsteph » 20 juin 2012, 08:27

A voir si LJ souffrait juste de crampes, auquel cas on s'en fiche, ou si c'est plutôt musculaire, auquel cas selon le degré de gravité, il pourrait au pire manquer peut-être le restant de la série.

J'entends bcp de gens parler de crampes mais cela me semble bizarre car vu les exercices qu'on lui faisait faire, cela avait plutôt l'air d'être autre chose.

Enfin, espérons qu'il puisse joueur le game 5 et remporter ce titre. Je trouverais moche que LeBron ait son premier titre sur le banc!

J'évite de parler des refs depuis qq temps mais force est de constater que cela siffle qd mm un peu en faveur des Heat (l'exemple hier, c'est une mini faute sur je sais plus qui [je sais, ça vous aide pas lol] de je ne sais plus qui, en prise de position, alors que Battier a bougé KD tt le game sans rien avoir contre lui ds la mm situation)

Ceci dit, CE N EST PAS à cause de cela qu'OKC perd. Qd tu as deux fois 17 pts d'avance dans deux games, tu peux pas les perdre. Il leur manque juste l'expérience des Finals je trouve.

Bref, on a des games serrés (à défaut d'être très beaux), on peut donc juste trouver dommage que cela soit plié en 5 manches.

J'espère dc pr le suspens que le Thunder gagnera jeudi :)
@+
doc


1. TOUMANI CAMARA

Tradelist -- Wantlist -- Docsteph Breaks
Image

Avatar de l’utilisateur
nico19
MJ
MJ
Messages : 10566
Inscription : 05 avr. 2005, 13:01
Prénom : nicolas
Collection : shawn kemp / troy polamalu
Localisation : Montpellier 34070
Feedback  : 22 (100%)
Contact :

Re: [ TOPIC ] NBA FINALS 2012 : OKC THUNDER - MIAMI HEAT.

Message par nico19 » 20 juin 2012, 10:24

Lebron ne gagnera pas de titre sur le banc, déjà qu'avec lui c'est encore du 50/50 alors sans lui on passe sur du 5/95....
Laron Landry
Kordell Stewart
Troy polamalu / Reggie bush
Image
http://s79.photobucket.com/albums/j140/thorr19

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: [ TOPIC ] NBA FINALS 2012 : OKC THUNDER - MIAMI HEAT.

Message par Round Mound » 20 juin 2012, 10:27

docsteph a écrit :J'entends bcp de gens parler de crampes mais cela me semble bizarre car vu les exercices qu'on lui faisait faire, cela avait plutôt l'air d'être autre chose.
Je trouve pas, bien au contraire. On ne tire pas sur un muscle meurtri, ca avait vraiment l'air de crampes.
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Avatar de l’utilisateur
nico19
MJ
MJ
Messages : 10566
Inscription : 05 avr. 2005, 13:01
Prénom : nicolas
Collection : shawn kemp / troy polamalu
Localisation : Montpellier 34070
Feedback  : 22 (100%)
Contact :

Re: [ TOPIC ] NBA FINALS 2012 : OKC THUNDER - MIAMI HEAT.

Message par nico19 » 20 juin 2012, 12:02

Pour une fois je partage son avis. Pas besoin de détester l'un pour aimer l'autre... On a vraiment l'impression que les gens sont devenus binaires...
C'est la même chose avec Rafa au tennis en le comparant avec federer....

http://www.basketusa.com/news/116203/ph ... ron-james/
Laron Landry
Kordell Stewart
Troy polamalu / Reggie bush
Image
http://s79.photobucket.com/albums/j140/thorr19

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: [ TOPIC ] NBA FINALS 2012 : OKC THUNDER - MIAMI HEAT.

Message par Round Mound » 20 juin 2012, 12:39

Durant qui s'éteint de plus en plus dans les 4e quart-temps, LeBron qui maintenant met des points en fin de match (sur celui-ci, il marque tout de meme 2 paniers sur une jambe!). Et puis surtout, quelle putain de grosse différence ca fait quand LeBron est entouré correctement!!!

Sur ce match, les 2 meneurs Chalmers et Cole ont fait des étincelles! Les 3 matches d'avant c'était Battier! Et Bosh qui n'est encore une fois pas loin du double double!

En espérant ne pas porter malheur au Heat: je ne vois pas OKC gagner les 3 prochains matchs, surtout quand on voit la maniere dont ils ont grillé par 2 fois des écarts de 17pts.

Et puis on ne peut pas dire que c'est a cause d'un coup de mou de Durant (30.5ppg) ou Westbrook (29ppg), du moins pas au scoring. Par contre, bizarrement Durant a des stats incroyablement ridicules au rebond, malgré le déficit de taille du Heat!
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Avatar de l’utilisateur
nico19
MJ
MJ
Messages : 10566
Inscription : 05 avr. 2005, 13:01
Prénom : nicolas
Collection : shawn kemp / troy polamalu
Localisation : Montpellier 34070
Feedback  : 22 (100%)
Contact :

Re: [ TOPIC ] NBA FINALS 2012 : OKC THUNDER - MIAMI HEAT.

Message par nico19 » 20 juin 2012, 13:50

Sauf que je vois le Heat au maximum de leurs possibilités depuis le début. Ils profitent au max des erreurs du thunder de par leur défense collective tout simplement énorme.

Si Miami doit être champion se sera lors du game 5, être de retour à OKC serait terrible ...
Laron Landry
Kordell Stewart
Troy polamalu / Reggie bush
Image
http://s79.photobucket.com/albums/j140/thorr19

Répondre