[ OFFICIAL THREADS ] L.A. LAKERS 2010-2011 TOPIC.

Venez consulter toute l'actu du ballon orange et les résultats. Venez également discuter entre fans de basketball.

Modérateur : Team BTC

Avatar de l’utilisateur
JP
MJ
MJ
Messages : 10221
Inscription : 18 avr. 2005, 16:44
Prénom : Jean Paul
Collection : James Worthy & Los Angeles Dodgers
Localisation : Lançongeles (13)
Feedback  : 202 (100%)
Contact :

Re: [ OFFICIAL THREADS ] L.A. LAKERS 2010-2011 TOPIC.

Message par JP » 02 déc. 2010, 09:58

Rockets 109 Lakers 99

Apparement les Lakers ne lisent pas mes posts :lol: et encore une fois dans une ambiance de playoffs l'équipe à domicile sort son meilleur basket de la saison et nous inflige une 4ème defaite d'affilée :shock: .
Notre gros problème du moment c'est la defense, les rotations sont trop lentes et l'aide defensive inexistante (Gasol qui laisse encore plusieurs fois l'accés au cercle sans la moindre reaction :? ).
En attaque hormis quelques shoots ouvert manqués à 3pts on avait été pas trop mal jusque dans le crunch time où là en effet on a fait un peu n'importe quoi en jouant trop l'isolation mais bon on a été surpris aussi par le réveil de la defense des Rockets qui était molle jusque là :mrgreen: .
Maintenant je pense pas qu'il y est de quoi paniquer ni à changer ou recruter quelqu'un pour autant :roll: .
Heureusement que certain d'entre vous ne sont pas general manager sinon ce serait la banqueroute assurée après chaque defaite.
Quand à Phil Jackson je ne m'inquiete pas non plus pour lui, il a prouvé assez de fois qu'il sait exactement ce qu'il fait. Si il sent que sont équipe ne fait pas ce qu'il demande c'est grace à ce genre de defaite qu'il peut remettre tout son monde sur les rails.
Son style a toujorus été de responsabiliser ses joueurs et je vois pas pourquoi il changerait surtout avec une équipe qui a autant d'experience.
En tout cas les haters vont pouvoir sortir de leur trou et s'en donner à coeur joie avec cette serie c'est bien....
Le prochain match sera vendredi à LA face aux Kings et surtout :

LET'S GO LAKERS !!!!!!!!!

Image

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: [ OFFICIAL THREADS ] L.A. LAKERS 2010-2011 TOPIC.

Message par Round Mound » 02 déc. 2010, 10:12

JP a écrit :Maintenant je pense pas qu'il y est de quoi paniquer ni à changer ou recruter quelqu'un pour autant :roll: .
Heureusement que certain d'entre vous ne sont pas general manager sinon ce serait la banqueroute assurée après chaque defaite.
On ne demande pas un trade impliquant 3 starters, juste le recrutement a 200000 ou 300000$ d'un intérieur pouvant soulager Gasol. JP, tu le sais aussi bien que moi, les playoffs ca se prépare dès maintenant, en ne tirant pas trop sur le physique des joueurs cadres. Cet extra player ne ferait pas gagner plus de matches, mais Gasol a besoin de ces 5 minutes de temps de jeu en moins!
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

JUJUTE
MJ
MJ
Messages : 23841
Inscription : 05 avr. 2005, 13:32
Prénom : Julien
Collection : Blu Ray Steelbook
Feedback  : 150 (100%)

Re: [ OFFICIAL THREADS ] L.A. LAKERS 2010-2011 TOPIC.

Message par JUJUTE » 02 déc. 2010, 10:15

Il faudrait penser à trader Vujacic.

A+
[ COLLECTIONNE LES BLU RAY STEELBOOKS ]

Avatar de l’utilisateur
JP
MJ
MJ
Messages : 10221
Inscription : 18 avr. 2005, 16:44
Prénom : Jean Paul
Collection : James Worthy & Los Angeles Dodgers
Localisation : Lançongeles (13)
Feedback  : 202 (100%)
Contact :

Re: [ OFFICIAL THREADS ] L.A. LAKERS 2010-2011 TOPIC.

Message par JP » 02 déc. 2010, 10:58

JUJUTE a écrit :Il faudrait penser à trader Vujacic.

A+
:lol: pourquoi ? Il a rien fait peuchère, il a même pas jouer ces 4 derniers matchs :lol:


Jean :arrow: Je donnerais plus de minutes à Caracter et moins à Pau qui de toute façon fait pratiquement rien des 2 côtés sur ces derniers matchs :shock: .
Bynum devrait plus trop tarder à revenir et ça sert à rien de tenter d'integrer un joueur dans l'attaque en triangle pour si peu de temps.

Detboy
High School Player
High School Player
Messages : 462
Inscription : 05 avr. 2005, 20:43
Prénom : stéphane
Collection : Lakers regular
Localisation : Dijon (21)
Feedback  : 6 (100%)

Re: [ OFFICIAL THREADS ] L.A. LAKERS 2010-2011 TOPIC.

Message par Detboy » 02 déc. 2010, 11:18

Bynum revient pas avant 2-3 semaines qd meme ca fait pas mal de défaites à ce rythme la.

Et puis un ptit trade de Vujacic contre un big men vu la solidité de ratliff je dis pas non mais faut encore trouver une équipe qui veut bien.

Après pareil, c'est clair que mieux vaux faire jouer un peu plus Character en attendant.
GO LAKERS GO !

Recherche toutes les regs des Lakers.

Avatar de l’utilisateur
JP
MJ
MJ
Messages : 10221
Inscription : 18 avr. 2005, 16:44
Prénom : Jean Paul
Collection : James Worthy & Los Angeles Dodgers
Localisation : Lançongeles (13)
Feedback  : 202 (100%)
Contact :

Re: [ OFFICIAL THREADS ] L.A. LAKERS 2010-2011 TOPIC.

Message par JP » 02 déc. 2010, 11:34

On peut quand même gagner des matchs sans Bynum non ?

Quelques posts plus tôt j'ai pu lire qu'il était pas si indispensable que ça et maintenant on peut même plus gagner face à des équipes aux bilans inferieurs à 50%.

Je pense que depuis le debut de la saison on le prend un peu trop cool en defense et pas seulement dans cette serie de defaites. Il y a pas de victoires où ça a été masqué par notre réussite insolente à 3pts. D'ailleurs ça aurait pu être encore le cas dans ces 4 matchs mais la difference c'est que ça rentre plus aussi systématiquement pour les Blake, Brown, Fisher et Barnes donc à l'arrivée ça change tout.

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: [ OFFICIAL THREADS ] L.A. LAKERS 2010-2011 TOPIC.

Message par Round Mound » 02 déc. 2010, 17:04

@JP: finalement on est d'accord sur une chose: il faut diminuer le temps de jeu de Gasol, que ca soit par la signature d'un big man ou par un trade.
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Avatar de l’utilisateur
JP
MJ
MJ
Messages : 10221
Inscription : 18 avr. 2005, 16:44
Prénom : Jean Paul
Collection : James Worthy & Los Angeles Dodgers
Localisation : Lançongeles (13)
Feedback  : 202 (100%)
Contact :

Re: [ OFFICIAL THREADS ] L.A. LAKERS 2010-2011 TOPIC.

Message par JP » 02 déc. 2010, 19:24

Cemoi a écrit :@JP: finalement on est d'accord sur une chose: il faut diminuer le temps de jeu de Gasol, que ca soit par la signature d'un big man ou par un trade.
completement, ça crève les yeux. Maintenant c'est vrai que je suis sceptique sur le fait de signer un joueur car il est difficile de s'adapter à ce système en si peu de temps. En plus Phil accorde difficilement sa confiance et je crois pas en cette solution.
On peut aussi par moment joueur un peu small ball avec un Artest en 4 sur certain passage, ça a déja été fait avec Barnes et Artest ensemble et un Odom qui a tenu ce rôle avec team USA.
Apparement Bynum en a encore pour 2 semaines et attention à Gasol qui a mal à la cuisse depuis le match de Memphis.

NBAer
High School Player
High School Player
Messages : 212
Inscription : 04 nov. 2010, 17:12
Collection : divers
Feedback  : 1 (100%)

Re: [ OFFICIAL THREADS ] L.A. LAKERS 2010-2011 TOPIC.

Message par NBAer » 02 déc. 2010, 21:13

Je suis pas GM :wink: mais ca m'empeche pas de penser qu'une équipe favorite pour le titre qui joue avec une rotation de 4 remplaçants a besoin de recruter.
Trader Vujacic, pkoi pas ? Mais qui n'en veut ?

Avatar de l’utilisateur
JP
MJ
MJ
Messages : 10221
Inscription : 18 avr. 2005, 16:44
Prénom : Jean Paul
Collection : James Worthy & Los Angeles Dodgers
Localisation : Lançongeles (13)
Feedback  : 202 (100%)
Contact :

Re: [ OFFICIAL THREADS ] L.A. LAKERS 2010-2011 TOPIC.

Message par JP » 04 déc. 2010, 12:14

Lakers 113 Kings 80

C'était un adversaire faible mais après 4 defaites on va pas faire la fine bouche cette victoire fait du bien. Comme je le réclame depuis plusieurs matchs on a retroussé les manches et on a defendu pendant toute la rencontre et surtout nos grands qui n'ont rien laisser de facile aux interieurs des Kings.
En attaque le ballon a mieux circuler et même sans une grande adresse à 3 pts, on arrive à marquer 113pts avec un très bon %.
L'autre bonne nouvelle de la soirée et que Pau n'a joué que 27mn sans ressentir de douleur et que Cararcter a bien tenu son rôle en faisant au passage son meilleur match de la saison.
Le prochain match sera à domicile face à Washington mardi prochain et j'espère voir le même type d'effort defensif surtout après un break de 4 jours.

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
JP
MJ
MJ
Messages : 10221
Inscription : 18 avr. 2005, 16:44
Prénom : Jean Paul
Collection : James Worthy & Los Angeles Dodgers
Localisation : Lançongeles (13)
Feedback  : 202 (100%)
Contact :

Re: [ OFFICIAL THREADS ] L.A. LAKERS 2010-2011 TOPIC.

Message par JP » 08 déc. 2010, 07:48

Lakers 115 Wizards 108

On ne retiendra que la victoire tant au niveau du jeu il y a eu du relachement alors que l'on aurait du partir vers un blowout tranquille à +19pts au milieu du 3ème 1/4.
Dommage, niveau fatigue on aurait pu éviter de trop en faire pour les starters au vu du match ce soir face aux Clippers....
D'ailleurs méfiance car ces derniers jouent beaucoup mieux ces derniers temps malgré leur mauvais bilan.

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
JP
MJ
MJ
Messages : 10221
Inscription : 18 avr. 2005, 16:44
Prénom : Jean Paul
Collection : James Worthy & Los Angeles Dodgers
Localisation : Lançongeles (13)
Feedback  : 202 (100%)
Contact :

Re: [ OFFICIAL THREADS ] L.A. LAKERS 2010-2011 TOPIC.

Message par JP » 09 déc. 2010, 10:41

Lakers 87 Clippers 86

Oh que j'aime le basket :D :D :D , il n'y a que ce sport pour vous faire passer d'un etat extreme à l'autre en si peu de temps :shock: .
Dans ce back to back game où seulement 2 joueurs avaient l'air d'avoir encore quelque chose dans le moteur (Kobe et Shannon), on arrive à se sortir d'une situation bien mal embarqué pour l'emporter au buzzer de chez buzzer.
C'est Derek Fisher qui surprend tout son monde pour aller placer une penetration main gauche de folie à l'extreme limite du chrono.
Avant ça comment ne pas souligner l'importance de la defense de Ron Artest qui sort 2 interceptions ultra décisive pour permettre à Kobe de remettre les Lakers dans le match.
D'ailleurs Kobe fait une fin de match parfaite alternant les caviars (dont 3 fois mangés par ses coéquipiers) et paniers cruciaux.
Shannon Brown est ausi à sortir du lot car c'est lui qui nous a maintenu avec ses paniers à 3pts dont un de l'autre bout du terrain :shock: .
C'était dur mais que c'était bon :mrgreen:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
JP
MJ
MJ
Messages : 10221
Inscription : 18 avr. 2005, 16:44
Prénom : Jean Paul
Collection : James Worthy & Los Angeles Dodgers
Localisation : Lançongeles (13)
Feedback  : 202 (100%)
Contact :

Re: [ OFFICIAL THREADS ] L.A. LAKERS 2010-2011 TOPIC.

Message par JP » 11 déc. 2010, 10:35

Bulls 88 Lakers 84

Match le plus frustrant de la saison pour moi avec tout ces ballons que l'on perd stupidement par manque d'application ou de concentration.
On donne vraiment le baton pour se faire battre et les Bulls n'en demandait pas tant dérrière un super Derrick Rose qui prouve qu'il fait désormais parti des meilleurs joueurs de la ligue.
Ce qui est rageant c'est qu'en plus cette fois on peut pas dire que l'ambiance y soit pour quelque chose tant le public était particulièrement calme :shock: .
Il faut dire que ça fait 2 match où l'on ne met pas suffisament en place l'attaque en triangle et du coup les shoots exterieurs sont moins propres, la circulation de balle est pas assez dynamique.
On doit aussi retrouver l'esprit de tueur parce qu'à ce rythme l'avantage du terrain pour les playoffs va vite être hors de porté surtout quand on voit ce que fait les Spurs et les Mavs qui eux ne gachent pas face aux adversaires inférieurs.
Le prochain match sera à Washington avec un possible retour d'Andrew Bynum qui fera pas de mal mais c'est avant tout l'esprit qu'il faut retrouvé car ce match à Chicago était gagnable.

Image

JUJUTE
MJ
MJ
Messages : 23841
Inscription : 05 avr. 2005, 13:32
Prénom : Julien
Collection : Blu Ray Steelbook
Feedback  : 150 (100%)

Re: [ OFFICIAL THREADS ] L.A. LAKERS 2010-2011 TOPIC.

Message par JUJUTE » 11 déc. 2010, 14:09

Et accessoirement, Kobe devient le 11ième meilleur marqueur de l'histoire de la NBA, encore 270 pts et il dépasse Dominique Wilkins et Oscar Robertson avant la fin de saison?

A+
[ COLLECTIONNE LES BLU RAY STEELBOOKS ]

Avatar de l’utilisateur
dom
MJ
MJ
Messages : 18645
Inscription : 05 avr. 2005, 17:23
Prénom : DOMINIQUE
Collection : de tout un peu
Localisation : yerres -- essonne
Feedback  : 1240 (100%)

Re: [ OFFICIAL THREADS ] L.A. LAKERS 2010-2011 TOPIC.

Message par dom » 11 déc. 2010, 14:21

JUJUTE a écrit :Et accessoirement, Kobe devient le 11ième meilleur marqueur de l'histoire de la NBA, encore 270 pts et il dépasse Dominique Wilkins et Oscar Robertson avant la fin de saison?

A+
c'est vraiment accessoire
il peut marquer tous les points qu il veut si les lakers perdent
la consolation est bien faiblichonne
P.Pierce 6712--- E.Williams 330 -- S.Cash 103 -- C COPELAND 172
A Firsov 9 ---D NOLAN 54 ---B HARTLEY 13

Image

Répondre