MIAMI HEAT 2010/2011

Venez consulter toute l'actu du ballon orange et les résultats. Venez également discuter entre fans de basketball.

Modérateur : Team BTC

Avatar de l’utilisateur
Marti Laurent
MJ
MJ
Messages : 11614
Inscription : 05 avr. 2005, 15:32
Prénom : Laurent
Collection : M. Jordan, K.Garnett, Jason Terry, 1/1's
Localisation : France/Suisse
Feedback  : 421 (100%)

Re: MIAMI HEAT 2010/2011

Message par Marti Laurent » 25 nov. 2010, 10:15

docsteph a écrit :Sans relancer le débat, "on" leur a pas mis la pression, ils l'ont provoquée eux-mêmes en signant les 3 FA considérés comme les meilleurs de la FA Period.
(puisque pr moi dirk et double p n'ont jms soncé à quitter bos et dal, mais voulaient simplement un meilleur salaire avt le lockout)
Leur présentation show (que tlm aurair fait ds ce cas) en a ajouter aussi.
Il faut leur laisser du temps je l ai deja dit mais la pression ils se la st mises eux-mm ;)
...tout a fait.
Franchement jai jamais vu un show, ou dois-je dire un "hype", lors d'une transaction sportive...en voyant les videos des 3 a Miami on aurait dis un concert. Rien ne sert de vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué...a vous de jouer maintenant, Mrs les managers et mrs les players du Heat :mrgreen: !
Laurent

Avatar de l’utilisateur
JP
MJ
MJ
Messages : 10221
Inscription : 18 avr. 2005, 16:44
Prénom : Jean Paul
Collection : James Worthy & Los Angeles Dodgers
Localisation : Lançongeles (13)
Feedback  : 202 (100%)
Contact :

Re: MIAMI HEAT 2010/2011

Message par JP » 25 nov. 2010, 11:29

j'ai pas trouvé que c'était un beau match, le Magic aurait du gagner bien plus largement tant la difference entre les 2 équipes est grande.
Quelques lancers et beaucoup de shoots ouverts ratés de la part d'Orlando ont rendu le match plus sérré que ça aurait du l'être.
Le Heat ne sais toujours pas où il va, quel est sont jeu des 2 côtés du terrain et qui doit faire quoi.
Là c'est juste des actions individuelles à tour de rolle entre Bosh/Wade/James.
Pour Bosh c'est clair il a décidé de plus attendre et chaque fois qu'il a la balle il va shooter (c'est pas plus mal d'ailleurs), un peu pareil pour Wade mais beaucoup de shoots casse croute par contre et Lebron c'est soit il shoote (pas mal de shoot vraiment manqué totalement dans ce match :shock: , des patates qui touchent à peine le cercle) soit il fait fixation/passe.
Trop peu de shoots sont crées par une bonne circulation de ballon.

Sur la pression qu'ils se sont mis eux même regardez ce que disait Lebron dans cette vidéo lors de leur show de présentation :

:arrow: http://www.youtube.com/watch?v=Vhq1qieske4

A partir d'1m20 quand Lebron prend la parrolle c'est pour dire que comparé aux entrainements les matchs seront faciles :roll: , qu'avec Wade et lui sur les ailes même Pat Riley pourrait jouer avec eux :roll: , qu'il était venu non pas pour gagner ni 1, ni 2, ni 3, ni 4, ni 5, ni 6, ni 7 titres mais....... :roll:

Toutes ses belles parrolles lui reviennent en pleine face et monsieur ne comprend pas pourquoi on le booe dans toutes les salles NBA maintenant :lol:

:arrow: http://espn.go.com/blog/truehoop/miamih ... bron-james

NBAer
High School Player
High School Player
Messages : 212
Inscription : 04 nov. 2010, 17:12
Collection : divers
Feedback  : 1 (100%)

Re: MIAMI HEAT 2010/2011

Message par NBAer » 25 nov. 2010, 16:27

Je suis vraiment hyper déçu de leur début de saison mais je continue a penser (esperer ?) qu'ils vont tout casser avant la fin de la saison.

Avatar de l’utilisateur
JP
MJ
MJ
Messages : 10221
Inscription : 18 avr. 2005, 16:44
Prénom : Jean Paul
Collection : James Worthy & Los Angeles Dodgers
Localisation : Lançongeles (13)
Feedback  : 202 (100%)
Contact :

Re: MIAMI HEAT 2010/2011

Message par JP » 25 nov. 2010, 16:58

NBAer a écrit :Je suis vraiment hyper déçu de leur début de saison mais je continue a penser (esperer ?) qu'ils vont tout casser avant la fin de la saison.
En te basant sur quoi ? Quels sont tes motifs d'espoir et quel secteur de leur jeu vont t'il pouvoir amélioré à ton avis ?

Je pensais avant la saison que Bosh par exemple aurait eu pleinement consience que vu le contexte il allait se faire violence et devenir plus un defenseur/rebondeur (ce dont l'équipe à le plus besoin de lui) mais il est arrivé tout le contraire. Il est encore plus mou qu'à Toronto.

Pour le style de l'equipe en général je m'attendais à un pressing agressif sur tout le match pour créer du jeu rapide à l'image de team USA. Enfin ça me semblait logique vu les qualités de Wade et Lebron.
Là c'est mouligasse time et dans la presse on se demande même si c'est pas carrement un boycott de leur coach tant il y a un manque d'intensité qui s'ajoute aux critiques de Bosh et Lebron sur les entrainements trop dur de Spoelstra et la répartition du temps de jeu.
Quand je vois le match de hier soir je me demande même si la barre des 50v est envisageable sans un gros electrochoc.
On parle déjà du retour aux affaires de Pat Riley après seulement 15 matchs :shock: .

NBAer
High School Player
High School Player
Messages : 212
Inscription : 04 nov. 2010, 17:12
Collection : divers
Feedback  : 1 (100%)

Re: MIAMI HEAT 2010/2011

Message par NBAer » 25 nov. 2010, 17:05

C'est sur que Spoelstra avazit une tachepas facile, il est jeune, inexperimenté, avant le debut de saison je me disais que Riley allait certainement revenir aux affaires façon 2006. Et fautdire que les déclarations de Phil jackson n'ont pas aidé.
Mes espoirs était que Wade et LBJ sont aussi bon en attaque qu'en defense et que donc cela allait poser de serieux problemes aux joueurs d'en face, et qu'avec eux on etait pas sur de qui allait prendre le shoot au buzzer (si shoot au buzzer il y a).
Je pensais aussi que Bosh allait dominer la raquetteet bon ben on voit le résultat... Mais je continu a penser qu'une fois l'équipe au complet, avec une experience de jeu ensemble (et un nouveau coach lol) ils vont montrer de belle chose. Mais je te cache pas que sur les polls ESPN, a la question combien de victoire, j'ai coché la tranche +- 50.

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: MIAMI HEAT 2010/2011

Message par Round Mound » 25 nov. 2010, 17:19

JP a écrit :
NBAer a écrit :Je suis vraiment hyper déçu de leur début de saison mais je continue a penser (esperer ?) qu'ils vont tout casser avant la fin de la saison.
En te basant sur quoi ? Quels sont tes motifs d'espoir et quel secteur de leur jeu vont t'il pouvoir amélioré à ton avis ?
Moi je me dis le contraire! Qu'est ce qu'il peut arriver de pire? Ils ne peuvent que s'ameliorer!
Les 50 victoires sont envisageables, rappelons que Miami est dans la conférence Est...
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Avatar de l’utilisateur
JP
MJ
MJ
Messages : 10221
Inscription : 18 avr. 2005, 16:44
Prénom : Jean Paul
Collection : James Worthy & Los Angeles Dodgers
Localisation : Lançongeles (13)
Feedback  : 202 (100%)
Contact :

Re: MIAMI HEAT 2010/2011

Message par JP » 25 nov. 2010, 17:24

Cemoi a écrit :
JP a écrit :
NBAer a écrit :Je suis vraiment hyper déçu de leur début de saison mais je continue a penser (esperer ?) qu'ils vont tout casser avant la fin de la saison.
En te basant sur quoi ? Quels sont tes motifs d'espoir et quel secteur de leur jeu vont t'il pouvoir amélioré à ton avis ?
Moi je me dis le contraire! Qu'est ce qu'il peut arriver de pire? Ils ne peuvent que s'ameliorer!
Les 50 victoires sont envisageables, rappelons que Miami est dans la conférence Est...
je sais pas si tu as vu les derniers match Jean mais l'attitude générale de l'équipe fait peur. On dirait qu'ils ont déjà baissé les bras ou qu'il ne croit plus en eux même s'ils disent le contraire en conference de presse. Sur le terrain c'est la déprime et la frustration.
Dans les derniers instant du match voir Jameer Nelson faire un double pas au nez et à la barbe de Chris Bosh ça doit pas rassurer ses coéquipiers sur sa capacité à changer de mentalité.

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: MIAMI HEAT 2010/2011

Message par Round Mound » 25 nov. 2010, 17:31

Oui j'ai vu, mais on va sans doute voir Spoelstra se faire virer (alors que dans le fond il n'est pas responsable de toutes les blessures, et meme un coach vétéran pourrait se casser les dents avec un tel effectif de stars) et ca va booster tout le monde.

Le probleme #1 est la (mé)forme de Wade, les blessures de joueurs "ciments", et Bosh, que je n'ai jamais vu comme un futur Hall of Famer, mais duquel on peut attendre un peu mieux. Concernant les blessures, ca va peut-etre empirer, dans ce cas je vois bien le Heat faire l'impasse sur la saison, chopper un bon rookie, et repartir frais la saison prochaine!
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Avatar de l’utilisateur
JP
MJ
MJ
Messages : 10221
Inscription : 18 avr. 2005, 16:44
Prénom : Jean Paul
Collection : James Worthy & Los Angeles Dodgers
Localisation : Lançongeles (13)
Feedback  : 202 (100%)
Contact :

Re: MIAMI HEAT 2010/2011

Message par JP » 25 nov. 2010, 17:38

pour Bosh ce qui me faisait penser qu'il pouvait changer de style c'est de l'avoir vu avec team USA aux JO jouer un très bon rôle et même prendre la place à Dwight Howard (son déficit sur la ligne de réparation etait un tros gros handicap dans le contexte fiba avec match à élimination directe).
Mais là pour l'instant ça tourne au gachis et encore heureusement pour eux qu'ils sont à l'Est.
En tout cas au vu des déclarations d'avant saison (voir la video plus haut) c'est bien fait pour leur poire.

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: MIAMI HEAT 2010/2011

Message par Round Mound » 25 nov. 2010, 19:38

JP a écrit :pour Bosh ce qui me faisait penser qu'il pouvait changer de style c'est de l'avoir vu avec team USA aux JO jouer un très bon rôle et même prendre la place à Dwight Howard (son déficit sur la ligne de réparation etait un tros gros handicap dans le contexte fiba avec match à élimination directe).
Mais là pour l'instant ça tourne au gachis et encore heureusement pour eux qu'ils sont à l'Est.
En tout cas au vu des déclarations d'avant saison (voir la video plus haut) c'est bien fait pour leur poire.
Oui enfin la FIBA pour les joueurs NBA, c'est court de récréation, surtout pour les intérieurs :lol:
Un SF NBA peut limite jouer pivot en jeu FIBA, donc ca ne veut pas rien dire, mais c'est a prendre avec des pincettes quand un joueur NBA joue bien en FIBA (meme si en effet il y a des exemples assez notoires comme Duncan, qui excelle en NBA mais qui a eu du mal en FIBA)

Sinon j'aime bien ton expression a double sens "heureusement qu'ils sont a l'Est" :D
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

JUJUTE
MJ
MJ
Messages : 23841
Inscription : 05 avr. 2005, 13:32
Prénom : Julien
Collection : Blu Ray Steelbook
Feedback  : 150 (100%)

Re: MIAMI HEAT 2010/2011

Message par JUJUTE » 28 nov. 2010, 12:19

[ COLLECTIONNE LES BLU RAY STEELBOOKS ]

Avatar de l’utilisateur
Marti Laurent
MJ
MJ
Messages : 11614
Inscription : 05 avr. 2005, 15:32
Prénom : Laurent
Collection : M. Jordan, K.Garnett, Jason Terry, 1/1's
Localisation : France/Suisse
Feedback  : 421 (100%)

Re: MIAMI HEAT 2010/2011

Message par Marti Laurent » 28 nov. 2010, 13:56

:lol: pour moi ça resume un peu la situation du Heat durant tout les derniers matchs. Jsais pas ce qui ce passe exactement, mais jai aucun plaisir a les voir jouer. Eventuellement qu'il ce passe pas mal de choses pas trop cool en backstage, mais y a un souci...
Sympa le match contre les Mavs, surtout le jeu des Mavs personnelement...Chandler apporte un vrai plus, un vrai complement a léquipe de Dallas, ça fait vraiment plaisir...contrairement a d'autres :mrgreen: .

Laurent

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: MIAMI HEAT 2010/2011

Message par Round Mound » 28 nov. 2010, 14:07

Au dela de ce que les médias peuvent rapporter en terme de conneries ultimes (que ca soit dans le sens "le Heat va gagner les 5 prochaines titres" ou "Lebron a violé Spoelstra dans les vestiaires"), vous trouvez ca anormal qu'une équipe qui a clairement des difficultés en ce début de saison ait de tels problemes relationnels? Ca arrive a chaque fois, et ce dans tous les sports et toutes les ligues, c'est juste la frustration du compétiteur qui parle.
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Avatar de l’utilisateur
Marti Laurent
MJ
MJ
Messages : 11614
Inscription : 05 avr. 2005, 15:32
Prénom : Laurent
Collection : M. Jordan, K.Garnett, Jason Terry, 1/1's
Localisation : France/Suisse
Feedback  : 421 (100%)

Re: MIAMI HEAT 2010/2011

Message par Marti Laurent » 28 nov. 2010, 14:16

...tout a fait Jean, jsuis du même avis. Au dessus jparlais que de leur jeux. Jcomprennais pas non plus mes amis qui me disaient qu'ils allaient tout exploser :lol: .
Pour moi c'te Team a encore des leçons a prendre avant d'arriver a une constance, un level qu'on les Lakers, Celtics, Mavs et autres Spurs...Y a du talent chz les Heats, mais y a plein plein plein d'ajustements a faires...a voir, avec de la chance ce n'est qu'a cause de la dinde du Thanksgiving qui passe mal :mrgreen: !
Laurent

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: MIAMI HEAT 2010/2011

Message par Round Mound » 28 nov. 2010, 14:25

Ce qu'il faut voir, c'est que LeBron-Wade-Bosh, c'est 26 ans de moyenne, Haslem et Miller 30 ans, que ces 5 joueurs sont sous contrat encore pendant 3 ans apres cette saison, avec des options pour la saison suivante.

Donc la marge de manoeuvre est encore tres importante.
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Répondre